| La viande le soir ? | |
|
+5Gaëlle Sylvie Caroline Cathy Lorène 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois Invité
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:04 | |
| - Lorène a écrit:
Bah voui...
C'est marrant que les belges ait cette même habitude alimentaire que les anglo-saxons : déjeuner froid le midi et repas complet le soir. Le midi, on ne déjeune pas, on DINE nous madââââme |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:05 | |
| | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:14 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Lorène a écrit:
Bah voui...
C'est marrant que les belges ait cette même habitude alimentaire que les anglo-saxons : déjeuner froid le midi et repas complet le soir. Le midi, on ne déjeune pas, on DINE nous madââââme Et le soir ?????? Oh vous êtes quand même particuliers vous ein ? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:18 | |
| - Caroline a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Le midi, on ne déjeune pas, on DINE nous madââââme Et le soir ?????? Oh vous êtes quand même particuliers vous ein ? Je suppose qu'ils soupent, non ? Et bien, pour le coup, moi c'est soupe de Monsieur Picard, ce midi (petit pois chorizo, j'adore) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:23 | |
| Pour nos amis français
Le belge le matin, il déjeune (ou prend son petit-déjeuner); le midi, il dîne et le soir, il soupe bien qu'il mange souvent sa soupe lors du dîner (ça va vous suivez?) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:24 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Pour nos amis français
Le belge le matin, il déjeune (ou prend son petit-déjeuner); le midi, il dîne et le soir, il soupe Waouh ! Lorène fais gaffe tu deviens belge ! tu commences à deviner leur langage codé ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:33 | |
| Non, les français aussi utilisaient ces verbes là avant. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:38 | |
| Dans le nord c'est pareil, déjeuner, diner et souper... Mais c'est peut etre parce qu'on est juste voisins de la Belgique | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Mer 11 Jan 2006 - 14:53 | |
| j'adore ce genre de conversations C'est vrai on ne pense jamais à toutes ces différences à travers les pays... Sinon, arf vi, ne me parlez pas des repas chauds des cantines Les odeurs qui donnent envie de vomir, ça, je m'en souviens! Alors que j'avais toujours mes tartines avec moi hein... Et cette soupe immonde que l'on devait tous boire une fois que l'on avait passé le pas de la porte de la cantine Sinon, dans le secondaire, on avait le choix entre repas chauds (mais pas très diversifiés et un peu style sous vide bof bof), ses tartines ou des sandwichs que l'on pouvait acheter. ah bin toutes cette conversation m'a donné faim dites donc! et je sais pas quoi manger | |
|
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La viande le soir ? Jeu 12 Jan 2006 - 1:18 | |
| - Françoise a écrit:
- Non, c'est une race de patates belges
J'allais dire la même chose Chez nous, Luca mange à l'école à midi et donc de la viande ou du poisson Moi j'adapte le repas du soir suivant les menus du midi et mes horaires, mais c'est souvent soupe et tartines de fromage, parfois des légumes si Luca en réclame ou s'il n'en a pas mangé beaucoup à midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La viande le soir ? | |
| |
|
| |
| La viande le soir ? | |
|