les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!

+8
Superso
Madamedoel
Lorène
AnneLG
Sylvie
titine
Caroline
Mathilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kirimu
Invité

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Empty
MessageSujet: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 16:45

mes loulous sont à la sieste, ils sont morts de fatigue (normal, vu qu'ils fouttent tjs un boxon pas possible le soir et donc s'endorment hyper tard)
bref, alex a été puni toute la matinée mais apparement il s'en fiche
je viens de monter et môssieur etait en train de vider tous le draps de lits (bien repassés!!) de son armoire pour jouer alors que je lui avais fait encore la eçon ce matin à ce sujet (g déjà 3 tonnes de linge à repasser par semaine, donc zut, koi!)

je suis rentrée et sans dire un mot, j'ai rangé le tout dans l'armoire en priant pour avoir une idée bien vite et je l'ai eue!!!!
Je suis descendue chercher les ciseaux et j'ai ............. découpé sa chère tutute en petites rondelles! Il en pleure toutes les larmes de son corps...
Oui, c'es sans doute méchant de ma part, mais désolée, puisque rien ne marche avec lui, aux grands maux les grands remèdes....
Y en a encore qqes unes dans la maison... je l'ai prévenu: une betise = une tutte en morceaux.
et quand il n'y aura plus de tutte, on passera aux jouets!

Bon, je vais peut etre me faire lyncher mais je signale en passant que je n'ai ni crié, ni pesté, ni même haussé le ton ou donneé une fessée... juste 5 petits coups de ciseaux!

....................
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:00

Pour faire court... dans l'idéal il n'aurait peut etre pas fallu faire ca, car la tétine est un objet rassurant notamment pour ses nuits mais voila... si ça c'est dans l'idéal ben l'idéal et la vraie vie sont très différents...

Alors bon, je me dis que vraiment excédée on peut parfois en arriver là... et puis ben si ca arrive et bien tant pis.
Et puis s'il y en a d'autres dans la maison, il pourra qd même s'endormir tranquille ce soir.

Je n'ai pas d'enfant grand mais peut etre que parfois un bon electro choc ça doit pouvoir faire du bien. Ca l'avenir te le dira. Par contre si tu découpes toutes les tétines tu vas peut etre t'en mordre les doigts après la dernière. Et puis faudrait pas que ton loulou pense que tu puisses ne pas l'aimer pour avoir découpé ses tétines.

Courage à toi... il semblerait que ton loulou te teste indéfiniement... là ce sreiat bien qu'il comprenne que Maman elle rigole pas toujours...
http://zekochondingue.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:08

Moi, il y a une question que je me pose : si en représailles d'abîmer "tes affaires" (je sais bien, les draps de lit, c'est pas la prunelle de tes yeux hein, mais pour ton loulou, ce sont certainement plus "tes affaires" que les siennes), tu détruits les siennes (sucettes puis jouets), ça ne risque pas de devenir l'escalade?
Perso, je ne suis pas trop pour les récompences/punitions et j'espère arriver à rester hors de ce schéma éducatif, mais ça...l'avenir nous le dira, on n'a pas encore ce souci là!
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:15

Lilloise a écrit:
Pour faire court... dans l'idéal il n'aurait peut etre pas fallu faire ca, car la tétine est un objet rassurant notamment pour ses nuits mais voila... si ça c'est dans l'idéal ben l'idéal et la vraie vie sont très différents...

Alors bon, je me dis que vraiment excédée on peut parfois en arriver là... et puis ben si ca arrive et bien tant pis.
Et puis s'il y en a d'autres dans la maison, il pourra qd même s'endormir tranquille ce soir.

Je n'ai pas d'enfant grand mais peut etre que parfois un bon electro choc ça doit pouvoir faire du bien. Ca l'avenir te le dira. Par contre si tu découpes toutes les tétines tu vas peut etre t'en mordre les doigts après la dernière. Et puis faudrait pas que ton loulou pense que tu puisses ne pas l'aimer pour avoir découpé ses tétines.

Courage à toi... il semblerait que ton loulou te teste indéfiniement... là ce sreiat bien qu'il comprenne que Maman elle rigole pas toujours...

Euh... déjà à 4 ans, il ne devrait plus avoir de tutte.... dixit l'ostéopathe... Mais tracasse, j'en aurais toujours une en réserve....

Oui, il lui faut l'électrochoc, c'est inéluctable, sous peine que je devienne folle-dingotte!

Là, maman ne rigole plus, c'est clair! Pi franchement, rien d'autre ne pouvait l'atteindre! Rien!

.... On verra ce que ça donnera par la suite, mais de toute façon, je suis prete à acheter les tututtes en maxi-lots pour.... enfin, tu as compris

bizoux de la mère indigne Twisted Evil
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:22

françoise1973 a écrit:
Moi, il y a une question que je me pose : si en représailles d'abîmer "tes affaires" (je sais bien, les draps de lit, c'est pas la prunelle de tes yeux hein, mais pour ton loulou, ce sont certainement plus "tes affaires" que les siennes), tu détruits les siennes (sucettes puis jouets), ça ne risque pas de devenir l'escalade?
Perso, je ne suis pas trop pour les récompences/punitions et j'espère arriver à rester hors de ce schéma éducatif, mais ça...l'avenir nous le dira, on n'a pas encore ce souci là!

Oui, ce sont les jolies théories .... la violence entraine la violence; la punition/récompense entraine que le gamin ne vit plus que pour etre félicité et ne fait plus rien gratuitement..... (je parie que ceux qui ont écrit tout ça n'ont jamais eu d'enfants!!!) mécépavrai Suspect

oh, je reconais que ce n'est pas du tout l'attitude idéale!
D'ailleurs, dans un monde idéal, mon loulou ferait des betises, certes, mais saurait se maitriser quand je dis non.... Dans ce monde idéal, je n'aurais pas à me facher. Dans mon monde idéal, juste des gros yeux et mon loulou comprendrait.fêtard

Dans un monde idyllique, les enfants seraient relativement sages et les parents n'en perdraient pas leur latin... scratch scratch scratch

Alors si vraiment il y a escalade, je te jure qu'il s'en lassera plus vite que moi!
Pas matérialiste pour deux sous, il peut toujours se lever tot !!!!

"faites des zenfants" qu'il disait..... mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:37

kirimu a écrit:
françoise1973 a écrit:

Oui, ce sont les jolies théories .... la violence entraine la violence; la punition/récompense entraine que le gamin ne vit plus que pour etre félicité et ne fait plus rien gratuitement..... (je parie que ceux qui ont écrit tout ça n'ont jamais eu d'enfants!!!) mécépavrai Suspect

oh, je reconais que ce n'est pas du tout l'attitude idéale!
D'ailleurs, dans un monde idéal, mon loulou ferait des betises, certes, mais saurait se maitriser quand je dis non.... Dans ce monde idéal, je n'aurais pas à me facher. Dans mon monde idéal, juste des gros yeux et mon loulou comprendrait.fêtard

Dans un monde idyllique, les enfants seraient relativement sages et les parents n'en perdraient pas leur latin... scratch scratch scratch

Alors si vraiment il y a escalade, je te jure qu'il s'en lassera plus vite que moi!
Pas matérialiste pour deux sous, il peut toujours se lever tot !!!!

"faites des zenfants" qu'il disait..... mécépavrai mécépavrai mécépavrai

euh j'ai un enfant un peu comme le tien, qui ne comprend pas la définition de "dans un monde idéal" et qui si je m'en tiens au "non Jonas et aux gros yeux" explose de rire et se moque ouvertement de moi.
donc je comprends ton attitude pour avoir la même voire pire des fois.
Courage il parait que la crise que l'on vit entre 4 et 6 ans n'est que le 10ème de ce qu'on va vivre à l'adolescence grimace
je rigole !
Caroline
françois
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:38

Rolling Eyes oups, j'ai l'impression que tu as mal pris mon commentaire Rolling Eyes
Ce que je voulais juste dire, c'est que tu remarques toi même que Nathan (je me gourre pas hein?) se fiche pas mal des punitions, des cris etc.... Je me disais alors que c'est peut être que ce n'est pas vraiment efficace comme méthode, en tout cas avec lui. Mais je sais pas, hein, je connais pas ton bonhomme et j'en suis encore loin avec le mien. Je m'interrogeais juste...
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 17:38

Caroline a écrit:

euh j'ai un enfant un peu comme le tien, qui ne comprend pas la définition de "dans un monde idéal" et qui si je m'en tiens au "non Jonas et aux gros yeux" explose de rire et se moque ouvertement de moi.
donc je comprends ton attitude pour avoir la même voire pire des fois.
Courage il parait que la crise que l'on vit entre 4 et 6 ans n'est que le 10ème de ce qu'on va vivre à l'adolescence grimace
je rigole !
Caroline

OUFFFFFFF, enfin qqun qui connait ça!!!!!! Wink

merci madame, ca fait du bien!!!!!

bizoux

mu
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:02

Vite pendant ma pause

Alors je t'expose la méthode, elle va prendre du temps mais bon essaye et dans quelquestemps tu devrais être soulagée

Quand je demande à Luca de faire quelque chose, d'abord je lui parle comme à un adulte en lui demandant "s'il te plait, ...".et je m'accroupis, je me mets à sa hauteur. Bref, je le traite comme j'aimerai qu'on me traite à sa place. Par exemple, si je veux qu'il range ses jouets, je lui dirai "Luca, tu ranges tes jouets, s'il te plait". S'il ne le fait pas, je lui redemande mais le préviens que si je dois le redire une fois il ira au coin. Et la 3ème fois, si c'est toujours non, c'est le coin et il n'en sort que lorsqu'il est d'accord de coopérer et de faire ce que j'ai demandé.

Pour le valoriser et lui donner l'impression de participer, je lui laisse certains choix:
- veux-tu prendre un bain ou te laver comme au lavabo?
Ca évite la crise du je ne veux pas me laver vu que c'est lui qui a choisit la manière
- pour éviter la crise du je ne veux pas m'habiller, je lui laisse le droit de choisir les vêtements en lui précisant bien parmis lesquels il doit choisir (pas envie qu'il mette un tshirt pour aller dans la neige)
- pour se brosser les dents, il a 2 dentifrices et choisit celui qu'il a envie

Faire des choix lui permets de se sentir grand et il est fier d'avoir des petites responsabilités

Par contre, pour certains trucs je suis inflexible
- notamment pour le repas: on mange à tel heure et ce qu'il y a sur la table, si Luca ne veut pas manger, il n'aura rien jusqu'au repas suivant. Il a tenté le coup souvent et a souvent été faire la sieste le ventre vide, maintenant il a compris.
il a réessayé dimanche, j'avais fait un roti et du gratin dauphinois, Luca regarde son assiète et me sort "j'aime pas ça", je lui ai retiré son assiète calmement et je lui ai dit c'est pas grave, tu n'auras rien jusqu'au gouter. mais il ne mange pas d'accord mais il reste assis à table jusqu'à la fin du repas.
Il nous a regardé mangé, on ne faisait pas attention à lui donc au bout de 2 minutes, il a réclamé son assiète qu'il a dévoré. Là on l'a félicité et il était tout fier. Je me serais énervée, il aurait fait son cirque et n'aurait rien mangé.

- l'heure du couché: chez nous, c'est au lit à 20h max. Luca le sait, il a essayé de ruser, essaye parfois encore mais ça ne marche pas. En fait, on a un repère et lui aussi. On regarde le journal à la tv belge, il fini vers 19h40, quand le journal est fini, je préviens Luca qu'il va être l'heure, ensuite il va faire un calin dans les bras de son papa et boit son bib. dès que le bib est fini, on brosse les dents et hop au lit avec tout le rituel de calins, ...
Si Luca traine ou ne veut pas monter (ce qui arrive souvent), je le préviens une fois que s'il ne va pas tout seul dans son lit, je le porte et qu'il ira quand meme se coucher car il est l'heure et je le fais, tant pis s'il hurle.
Une fois le rituel fini, c'est bisous et je m'en vais, s'il se relève, je le recouche, pas de rituel et je repars, s'il se relève trop je ferme la porte.

- pour les magasins, je le préviens en arrivant qu'on achète rien. Généralement il essaye au charme et c'est encore plus dur, mais je refuse de céder. S'il pique une crise, tant pis, je m'isole dans un coin avec lui et il pique sa crise dans mes bras. Quand il est calmé je lui explique que je ne changerai pas d'avis. Il a fait quelques crises, maintenant ça va mieux sauf avec son papa qui s'énerve plus vite.

- pour les bétises, lui faire réparer: il s'amuse à dessiner sur les murs et bien il aide à nettoyer.
- il vide sa soupe par terre, il m'aide à éponger

Au bour d'un moment il a vite compris que ce n'est pas drole de réparer ses bétises et s'est calmé

j'ai aussi remarqué que plus je m'énerve plus Luca sera chiant et m'en fera voir, donc j'essaye de rester calme, sinon c'est l'escalade.

Il a aussi tendance à piquer des colères incroyables quand il est fatigué. Dans ce cas, je reconnais la colère direct, on dirait preque une crise de nerf, il tape sur les murs, sur nous, ... la je le prends dans mes bras, et je le serre pour l'empecher de nous faire mal, pas toujours facile car il se débat. Au bout de 1-2 minutes il se calme, je le laisse pleurer dans mes bras sans essayer de l'arreter, quand il ne pleure plus, hop un petit dodo.

Autre chose, essaye de faire faire du sport à ton loulou, plus il se sera dépensé dehors, moins il aura tendance à faire des bétises
SI tu n'as pas de coin,tu l'assieds sur une chaise, il s'en va, sans dire un mot tu vas le rasseoir.

Tu verras au bout d'un moment (ça a pris 6 mois +/- chez moi) il va se calmer

Bisous et courage
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:10

kirimu

personne ne te juge ici et j'ai des enfants dont un plus âgé que les tiens donc quand je dis que chez moi ça marche sans ça je sais de quoi je parle Wink

par contre franchement je ne suis pas d'accord avec toi...tu as touché la corde sensible, l'objet auquel il tient (ou un de ceux auquel il tient)...si, à l'école, il fait pareil: tu m'ennuies je casse ce à quoi tu tiens...que diras-tu? Les enfants reproduisent ce qu'ils vivent donc ce que je dis n'est pas un scénario de science-fiction....

chez nous ça passe par la négociation, le dialogue, le coin quand il le faut, la réparation des bêtises quand il y en a...mais dans tous les cas, même si il m'arrive de confisquer un jouet ce ne sera jamais ni les doudous ni les tutes

à propos de tute...jolie la théorie de l'osthéopathe mais ne vaut-il pas mieux la tute que le pouce? A 4 ans si il ne décide pas d'abandonner la tute il trouvera son pouce pour compenser....
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:23

bon, ben encore uen fois j'ai belle mine de donenr mon avis, n'ayant jamais été confrontée à de vraies crises telles que celles que tu décris. Mais comme ça, spontannéement, comme dans l'autre post, je trouve que c'est pas terrible, de lui abîmer quelque chose à laquelle il tient... J'imagien qu'il va comprendre qu'un camarade ennuyant mérite aussi de souffrir et de perdre ce à quoi il tient?

En plus, confisquer un jouet, ok, à la limite, mais lui détruire devant ui la tutute, ce truc est particulier, quand même pour lui...

Bah, encore uen fois, je ne peux pas juger, juste imaginer que je n'aurais pas fait comme ça... tant qu'on n'y est pas confronté, remarque...
françois
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:05

ouf Titine et Sylvie, je vois que (parfois au moins) ça marche! Ca me rassure
Caroline

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:09

ben disons que le pourparler les négociations et discussion avec certains c'est pas toujours possible !

ex : jonas pique une crise le matin pour s'habiller, comme cela, sans prévenir ...

si je lui donne le choix tu t'habilles ou tu restes en pyjama, la crise est plus forte ! ouin tu ne m'aides pas tu ne m'aimes pas

et vlan passes moi l'épongeuh !
françois
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:18

HS : Caroline, j'adoooore ta signature
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:20

Caroline a écrit:
et vlan passes moi l'épongeuh !

Et v'lan, fais moi des gouziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss !
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:27

Caroline a écrit:
ex : jonas pique une crise le matin pour s'habiller, comme cela, sans prévenir ...

as-tu essayé de lui laisser le choix des vetements, chez nous ça marche.
Luca refuse de s'habiller et bien je lui dis de choisir ce qu'il met et du coup ça va tout seul
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:30

Caroline a écrit:

bête question: tu as tenté de le responsabiliser en lui proposant, par exemple, de préparer lui-même (avec toi évidemment) ses vêtements pour le lendemain? c'est ce que je fais avec les miens, pendant que le bain coule on choisit les vêtements du lendemain, du coup plus de crise Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 23:03

oui oui mesdames Wink
nous choisissons les vêtements le soir, sauf que ce n'est pas pendant que le bain coule puisque y'a qu'une douche mais ... juste que Jonas est un petit mec euh imprévisible ?

bisou
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 23:14

Caroline a écrit:
nous choisissons les vêtements le soir, sauf que ce n'est pas pendant que le bain coule puisque y'a qu'une douche mais ... juste que Jonas est un petit mec euh imprévisible ?

Comme Luca serait bien du genre à changer d'avis pendant la nuit, on choisit les vêtements le matin au réveil

En fait, je lui sort quelques pulls de saison, pareil avec les pantalons et il choisit lequel il met, sinon il est capable de vouloir mettre un t-shirt en plein hiver lol!

bisou
Lorène

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:03

Je crois qu'il faut que tu réfléchisses à une punition qui marche ET qui soit proportionnée à la bêtise commise.

D'abord par ce qu'il y a différents niveaux de gravité des bêtises, et dc de la punition. Tu ne vas pas lui détruire un tutute à chaque fois : c'est pas la même chose de balancer un verre d'eau plein à travers la pièce et d'inonder une salle de bain.

Ensuite par ce que tu n'as pas quarante-douze tututes, non plus.

Dc il faut trouver autre chose.

Caroline te comprend, mais Jonas a des souffrances à extérioriser, que n'a pas forcément, et c'est tant mieux pour lui, ton fils.

Tu l'as dis toi même, tu manques d'autorité, et c'est ds ce sens qu'il faut chercher. C'est pas agréable de punir son enfant, mais dis toi bien que la punition est nécessaire pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout-puissant et que lorsqu'il va trop loin, il trouve une autorité qui a notamment pour rôle de le rassurer.

En manquant d'autorité, tu l'angoisses. Il est dc impératif que tu trouves le moyen de te faire obéir de lui, sans pour cela aller vers les solutions les plus extrêmes.

Je suis sûre que tu trouveras la solution pour te faire entendre de ce petit monstre. Chacune te donnant sa méthode, tu trouveras bien ton bonheur.

La mienne est la suivante :1-2-3 puis isolé ds sa chambre (pas de couloir, moi). C'est sa plus grande punition, de ne pas être avec nous, il ne supporte pas.

Allez, courage, je sais que tu vas y arriver.
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:08

Sylvie a écrit:
kirimu

à propos de tute...jolie la théorie de l'osthéopathe mais ne vaut-il pas mieux la tute que le pouce? A 4 ans si il ne décide pas d'abandonner la tute il trouvera son pouce pour compenser....

ben vi, il m'a remonté les bretelles: plus de biberons ni de tutte dès 2 ans car c'est très mauvais pour eux... scratch
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:13

euh... je vous dis quand même que la tutte, c'est pas seulement à cause des draps de lit!
C'est parce que cela fait des jours qu'il est intenable, n'écoute rien du tout, que RIEN ne marche, qu'il s'en fout de tout!

et vous voulez que je vous dise??? Il a eu une autre tutte hier pour faire dodo (ben vi, j'en ai une tite dizaine à la maison et celle que j'ai découpée était quand même bonne pour la poubelle vu son état) et ce matin, môssieur avait vidé son tiroir à pijamas et retiré encore le matelas du lit de son frère...

Comme quoi, même la tutte ça marche pas! mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Caroline

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:15

kirimu a écrit:
euh... je vous dis quand même que la tutte, c'est pas seulement à cause des draps de lit!
C'est parce que cela fait des jours qu'il est intenable, n'écoute rien du tout, que RIEN ne marche, qu'il s'en fout de tout!

et vous voulez que je vous dise??? Il a eu une autre tutte hier pour faire dodo (ben vi, j'en ai une tite dizaine à la maison et celle que j'ai découpée était quand même bonne pour la poubelle vu son état) et ce matin, môssieur avait vidé son tiroir à pijamas et retiré encore le matelas du lit de son frère...

tu es sure qu'il ne veut pas juste te rendre service en t'aidant à faire les lits ???
allez courage !
sinon tu l'attaches sur une chaise avec une chèvre qui lui lèche les pieds jusqu'à ce qu'il promette d'être un enfant sage et respectueux de sa maman
Lorène

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:17

kirimu a écrit:

Et le pédo-psy, pour déterminer ce qu'il lui donne envie de tt saccager,ça ne te semble pas une bonne idée ??

Les deux fois où jai dû y aller, c'était réglé en une séance, elle a immédiatement compris la cause du prb et nous avait donné les billes pour le résoudre.

L'avantage des pédo-psy c'est qu'ils voient des trucs que nous ne voyons pas, (trop le nez ds le guidon), et qu'ils savent déchiffrer ce qu'ils entendent.

Franchement, tu devrais y réfléchir, ça me semble vraiment opportun.
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 11:40

Caroline a écrit:

tu es sure qu'il ne veut pas juste te rendre service en t'aidant à faire les lits ???
allez courage !
sinon tu l'attaches sur une chaise avec une chèvre qui lui lèche les pieds jusqu'à ce qu'il promette d'être un enfant sage et respectueux de sa maman

euh, nan!! il s'en sert comme toboggan!!!!: bang:
scratch mais où peche t il toutes ces idées!!!!???? scratch

PS: je n'ai malheureusement pas de chèvre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Icon_minitime

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant