les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!

+8
Superso
Madamedoel
Lorène
AnneLG
Sylvie
titine
Caroline
Mathilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titine
crapouilette
titine

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 16:25

kirimu a écrit:
Le soir, il choisi ses vetements comme tu m'avais conseillé.. Du coup, le matin, il les prend et descend tout seul s'habiller sans réveiller son frere

C'est moi qui t'avais dit ça en effet
Je crois que si ça marche, continue, fais lui sentir qu'il est grand et qu'il a le droit de prendre des décisions

Ex: bain ou douche, choisir ses vêtements, t'aider à choisir le menu, ...

Ca devrait limiter une partie des conflits

Pour le rangement des jouets, propose un truc du genre, je suis sure que tu ne sais pas les ranger avant que le minuteur ne sonne et tu règles la minuterie sur 10 minutes (ranger = mettre dans des bacs)
Il prendra ça comme un jeu et tu verras ça ira vite

Bef, essaye de trouver des trucs pour désamorcer les conflits et ça devrait marcher

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 16:28

titine a écrit:

Pour le rangement des jouets, propose un truc du genre, je suis sure que tu ne sais pas les ranger avant que le minuteur ne sonne et tu règles la minuterie sur 10 minutes (ranger = mettre dans des bacs)

Bef, essaye de trouver des trucs pour désamorcer les conflits et ça devrait marcher

bisou

et si il ne veut pas les ranger tu lui dis que tu vas les ranger à ta manière et tu attrapes un sac poubelle de 100 litres ...
quoi j'ai encore dit une bétise ????
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 16:29

Caroline a écrit:

et si il ne veut pas les ranger tu lui dis que tu vas les ranger à ta manière et tu attrapes un sac poubelle de 100 litres ...

grimace grimace grimace
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:29

ou bien tu jetes tout par la fenêtre... mon père avait fait ca une fois, et j'étais franchement pas fière d'aller tout rechercher dans la cours des voisins Rolling Eyes
http://zekochondingue.canalblog.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:35

Lilloise a écrit:
ou bien tu jetes tout par la fenêtre... mon père avait fait ca une fois, et j'étais franchement pas fière d'aller tout rechercher dans la cours des voisins Rolling Eyes

ma mere avait fait pareil
j'etais vite dans le jardin a crier stoooop je range
m'en souviendrai toute ma vie
Caroline

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:37

Virgule a écrit:
Lilloise a écrit:

n'empêche efficace !
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:58

Caroline a écrit:
Virgule a écrit:
Lilloise a écrit:

n'empêche efficace !

euh... si je jette par la fenetre de sa chambre, ca va atterir pile poil sur la route et pour seule voisine de ce coté là, y a la rivière Laughing Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:00

kirimu a écrit:
Caroline a écrit:
Virgule a écrit:
Lilloise a écrit:

n'empêche efficace !

euh... si je jette par la fenetre de sa chambre, ca va atterir pile poil sur la route et pour seule voisine de ce coté là, y a la rivière Laughing Laughing

ben comme cela c'est sur qu'il recommencera pas !
ce sera rangé dé fi ni ti ve memt !
comme sa tututte !
et toc
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:43

Caroline a écrit:

Je n'ai pas encore du le faire lol!

Au début, Luca prenait ça comme un jeu et ça l'amusait de ranger avant la sonnerie. Maintenant il range tout seul avant d'aller au lit

Si je vous jure, ça marche

bisou
http://titineluca.skyblog.com/index.html
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:57

Caroline a écrit:
titine a écrit:

bisou

Ca ça marche d'enfer... Je sors le sac poubelle de l'armoire, le temps d'arriver ds le salon c'est rangé!! lol!
http://katja1971.skyblog.com
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 16:14

Ouais ben moi la minuterir, le jeu, le pas jeu, le pari, le aide-moi STP, le sac poubelle, la fenêtre pour Ophélie RIENNNNNNNNNN ne marche!!!!!!

Parait qu'elle est mal élevée et sa belle-doche allait faire son éducation en bonne maniaque qu'elle est.... elle est au bord de suicide et ma fille range toujours rien!!!!!!!! Mdrrrrrrrrrrrr
C'est dans sa nature, c'est comme ça, elle s'en fout et n'est matérialiste pour rien, bref tu lui dis poubelle et elle s'en accomode, c'est tout!

Donc 1 fois par mois je lui demandais de ranger pour pouvoir nettoyer à l'eau et elle le faisait pour me faire plaisir mais je vous jure que vous pouviez y aller 15 minutes après le retour de l'école, plus moyen de mettre un pied à terre sans écraser un crayon, croiser ses chaussettes, un livre, un CD ou j'en passe.

Une amie à moi lui a un jour fait la leçon bien calmement et gentillement et elle a vu le résultat, rangement génial et 1/2h après on voyait plus la place, elle m'a dit que j'avais raison, c'est dans ses gênes et puis c'est tout, mdrrrrr!!!!!!!

Euh, son père est comme ça aussi il ne supporte pas de voir une place vide donc si la table est dégagé vous y retrouver gazette, cendrier, clopes en moins de deux.

Ils ouvrent une armoire ou un tiroir et oublient de le refermer (je le jure, c'est vraiment un oubli, ils y pensent pas!), ils renversent, ben ça reste là...

C'est archi dingue, drôle au début de vivre avec Gaston Lagaffe puisssance 10000 mais "usant" très vite!

Bisous
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:56

Bon, je vais faire remonter ce topic punition parce que j'ai l'impression que pour la première fois Shocked j'ai donné une punition "intelligente" à Nils, consistant en la réparation de la bêtise faite (avant, je n'arrivais pas à adapter ce principe en lequel j'ai foi, pourtant).

C'est tout bête, il a renversé de l'eau et je lui ai fait éponger, en râlant un peu pour la forme. Et là, il m'a dit: "Maman, je comprends très bien que tu ne sois pas contente, mais tu m'aimes quand même."

Voilà. Il a tout compris, lui. Very Happy (et il semblait bien content de pouvoir "réparer")
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:00

dans ces cas-là, un seul mot à dire: chapeau milou!
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:01

pareil : Chapeau Milou !!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:02

preum's
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 16:29

en voilà une punition intelligente et constructive!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!   dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! - Page 3 Icon_minitime

dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3