|
| dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! | |
|
+8Superso Madamedoel Lorène AnneLG Sylvie titine Caroline Mathilde 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 11:42 | |
| - Lorène a écrit:
- kirimu a écrit:
- euh... je vous dis quand même que la tutte, c'est pas seulement à cause des draps de lit!
C'est parce que cela fait des jours qu'il est intenable, n'écoute rien du tout, que RIEN ne marche, qu'il s'en fout de tout!
et vous voulez que je vous dise??? Il a eu une autre tutte hier pour faire dodo (ben vi, j'en ai une tite dizaine à la maison et celle que j'ai découpée était quand même bonne pour la poubelle vu son état) et ce matin, môssieur avait vidé son tiroir à pijamas et retiré encore le matelas du lit de son frère...
Comme quoi, même la tutte ça marche pas!
Et le pédo-psy, pour déterminer ce qu'il lui donne envie de tt saccager,ça ne te semble pas une bonne idée ??
Les deux fois où jai dû y aller, c'était réglé en une séance, elle a immédiatement compris la cause du prb et nous avait donné les billes pour le résoudre.
L'avantage des pédo-psy c'est qu'ils voient des trucs que nous ne voyons pas, (trop le nez ds le guidon), et qu'ils savent déchiffrer ce qu'ils entendent.
Franchement, tu devrais y réfléchir, ça me semble vraiment opportun. OUi, je pense de plus en plus opter pour cette solution parce que je suis terriblement frustrée et que je souffre aussi pour mon tit loup.... reste à convaincre mon mari... les psys, c'est pas du tout son truc! bizz mu |
| | | Caroline
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 11:46 | |
| - Lorène a écrit:
Tu l'as dis toi même, tu manques d'autorité, et c'est ds ce sens qu'il faut chercher. C'est pas agréable de punir son enfant, mais dis toi bien que la punition est nécessaire pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout-puissant et que lorsqu'il va trop loin, il trouve une autorité qui a notamment pour rôle de le rassurer. En manquant d'autorité, tu l'angoisses. Il est dc impératif que tu trouves le moyen de te faire obéir de lui, sans pour cela aller vers les solutions les plus extrêmes.
oui je suis d'accord avec Lorène - pour une fois sans rire, il faut pour que nos enfants se construisent bien qu'ils sachent qu'ils sont enfants et que nous sommes adultes et donc "l'autorité, le guide" et cela n'empêche pas d'avoir de supers moments de franches rigolades ou l'adulte joue comme un gamin avec son enfant. Mais il faut que l'enfant connaisse les limites, s'y tamponne souvent pour vérifier et se rassurer, mais ne s'en tamponne pas. Et les règles elles sont chez toi, à l'école ... partout, c'est le grand qui montre le chemin et pas le petit qui décide même si on peut le responsabiliser sur certains trucs mais pas sur tout ! Bref, faut que tu n'es pas peur de gronder pour mieux aimer ! tu vas y arriver ! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 12:11 | |
| kirimu
je pense que la meilleure des solutions avec ton homme c'est d'exprimer clairement que ce n'est pas gérable pour toi et que tu as besoin d'aide, d'une aide extérieure et professionnelle...donc d'un pédopsy. Je pense aussi (j"en parlais déjà plus haut je ne sais pas si tu avais vu) que ce serait une bonne solution pour entendre une autre vision des choses, permettre de trouver d'autres solutions, te permettre d'arrêter de te remettre en cause et de renouer le dialogue. Pour moi, franchement, il est temps d'y penser, vraiment!
Maintenant il y a quelque chose qui me trotte en tête aussi...tu permets? Si je suis bien l'histoire l'a"affreux jojo" c'est Alex, donc l'aîné...et si, tout simplement, il demandait de l'attention personnelle, se sentant en rivalité avec ses frères, comme oublié depuis leurs naissances? et si tu tentais une sortie rien que toi et lui (cinéma ou autre)afin de le valoriser dans son statut de grand et lui parler calmement du fait que vu qu'il est le plus grand c'est pas très cool de sa part de se montrer si bébé devant ses frères. Que vous l'aimez toujours autant mais que ce sont ses bêtises que vous n'aimez pas, tu vois ce genre de choses suffit parfois.... le tout, pour moi, c'est de briser la chaine sans fin bêtise punition, plus grosse bêtise, plus grosse punition etc etc etc pour retrouver le dialogue et agir dans le préventif plutôt | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 12:27 | |
| Si je peux me permettre, je crois que quand on est vraiment à bout - comme tu as dû l'être ce jour-là - et que le dialogue, le coin et autres punitions ne marchent pas, on ne réfléchi plus et on essaie le 1er truc qui passe par la tête, même si, après réflexion, ce n'est pas le plus approprié. Je suis pas très portée pour les psys, mais parfois, ça vaut la peine d'essayer si seule, tu ne parviens pas à trouver une solution. | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 12:33 | |
| - Sylvie a écrit:
- kirimu
je pense que la meilleure des solutions avec ton homme c'est d'exprimer clairement que ce n'est pas gérable pour toi et que tu as besoin d'aide, d'une aide extérieure et professionnelle...donc d'un pédopsy. Je pense aussi (j"en parlais déjà plus haut je ne sais pas si tu avais vu) que ce serait une bonne solution pour entendre une autre vision des choses, permettre de trouver d'autres solutions, te permettre d'arrêter de te remettre en cause et de renouer le dialogue. Pour moi, franchement, il est temps d'y penser, vraiment!
Maintenant il y a quelque chose qui me trotte en tête aussi...tu permets? Si je suis bien l'histoire l'a"affreux jojo" c'est Alex, donc l'aîné...et si, tout simplement, il demandait de l'attention personnelle, se sentant en rivalité avec ses frères, comme oublié depuis leurs naissances? et si tu tentais une sortie rien que toi et lui (cinéma ou autre)afin de le valoriser dans son statut de grand et lui parler calmement du fait que vu qu'il est le plus grand c'est pas très cool de sa part de se montrer si bébé devant ses frères. Que vous l'aimez toujours autant mais que ce sont ses bêtises que vous n'aimez pas, tu vois ce genre de choses suffit parfois.... le tout, pour moi, c'est de briser la chaine sans fin bêtise punition, plus grosse bêtise, plus grosse punition etc etc etc pour retrouver le dialogue et agir dans le préventif plutôt question : pédopsychologue ou pédopsychiatre? Puis pour ce qui est de la rivalité entre freres, je pense que oui, il doit en souffrir parfois. Comment dire.... Lorsque j'allaite, ben c'est clair que c'est Arthur d'abord, mais je ne me mets pas dans une bulle et bien souvent, nathan et alex, viennent se coller à nous (j'adoore!!) Biensur que je fais des trucs rien qu'avec lui: des bricolages par ex où nathan est encore trop petit ou alors il adore m'aider à cuisiner....Il change ou donne le bain d'arthur avec moi... ce sont ses "privilèges de grand" mais bon, je n'ai que deux mains et seulement 24H par jour, je ne suis pas une mère parfaite, loin de là, et c'est tres difficile. Je vais peut etre vous choquer, mais alexandre, c'est mon bébé, mon petit protégé, et celà à acause de son histoire (depuis sa conception) et ce, plus que les deux autres.... Peut etre est ce pour cela qu'on a autant de mal avec lui? il est le seul dont je ressens la souffrance lors des punitions etc je ne sais pas comment l'expliquer.... C'est étrange..... |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 12:34 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Si je peux me permettre, je crois que quand on est vraiment à bout - comme tu as dû l'être ce jour-là - et que le dialogue, le coin et autres punitions ne marchent pas, on ne réfléchi plus et on essaie le 1er truc qui passe par la tête, même si, après réflexion, ce n'est pas le plus approprié.
Je suis pas très portée pour les psys, mais parfois, ça vaut la peine d'essayer si seule, tu ne parviens pas à trouver une solution. tout à fait!!! A BOUT! c'est exactement ça..... |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Mer 18 Jan 2006 - 12:38 | |
| - kirimu a écrit:
- Je vais peut etre vous choquer, mais alexandre, c'est mon bébé, mon petit protégé, et celà à acause de son histoire (depuis sa conception) et ce, plus que les deux autres.... Peut etre est ce pour cela qu'on a autant de mal avec lui? il est le seul dont je ressens la souffrance lors des punitions etc
je ne sais pas comment l'expliquer.... C'est étrange..... tu vois...il y a sans doute là aussi matière à creuser sur ta façon de vivre les choses, de les ressentir, par rapport à lui. J'ai eu très peur de ça moi aussi vu les contextes de naissance si différents de mes enfants (1er par césa préma en urgence 2ème par voies basses post terme). Il parait qu'il n'est pas rare qu'on rejette un enfant pour des causes +/- inconscientes liées à la naissance...qu'on le rejette ou qu'il ressente son pouvoir sur les parents...tu vois il y a sans aucun doute matière à réflexion là et même si elle fait mal (je n'en doute pas un instant) dis-toi qu'elle est plus que nécessaire pour votre famille.... courage miss | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Jeu 19 Jan 2006 - 15:54 | |
| Je vais faire court faute de temps et je dis bravo à toutes vos jolies théories mais merci Murielle de m'avoir tant soulagée en me disant que OUFFFFFFFFFFF, je ne suis pas la seule mère indigne sur cette planète qui pète un cable de temps à autre!
Ben moi j'ai éclaté de rire en te lisant en me disant "bien fait, na"...
OK c'est puérile mais zut, y'a des fois, où rohlalalala.....
J'ai négocié, dialogué tellement et tellement pour ne pas arriver à l'extrême limite et j'applique aussi toutes ces théories qui fonctionnent oui et que j'approuve bien entendu mais y'a des jours sans où rien ne va et vaut mieux le coup de ciseau dans la tétine que la gifle en pleine figure, la cave ou le grenier hein...
Bisousssssssssssss Lovlove |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Jeu 19 Jan 2006 - 15:58 | |
| Sylvie,
Tu n'as pas tort dans ton raisonnement et je me croyais à présent à l'abri avec Les 2 dernières vu que le contexte est à présent magique, les naissances parfaites et j'en passe...
Ben, pourtant y'a 2 jours j'ai aussi éclaté (merci Sophie qui m'a ramassé pour me remettre dans le droit chemin au passage hihi).
Des semaines que je tenais avec cette histoire de nourriture, elle a trouvé une corde sensible et elle s'est assise dessus comme on dit...
Pour Murielle, c'est le boxon qui marche visiblement, ben va tout faire pour la mettre à bout en faisant de pire en pire.
Le mieux serait de lui filer la brosse et la raclette et de le faire nettoyer avec toi Murielle, plier ton linge etc... ça marche, c'est du vécu ici avec ma bordélique, lol.
Bisous |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Jeu 19 Jan 2006 - 16:06 | |
| - Lovlove a écrit:
- Je vais faire court faute de temps et je dis bravo à toutes vos jolies théories mais merci Murielle de m'avoir tant soulagée en me disant que OUFFFFFFFFFFF, je ne suis pas la seule mère indigne sur cette planète qui pète un cable de temps à autre!
Ben moi j'ai éclaté de rire en te lisant en me disant "bien fait, na"...
OK c'est puérile mais zut, y'a des fois, où rohlalalala.....
Ben sur le coup, c'est ce que je me suis dit aussi! Mais bon, le soir, il était quand même tristounet.... Mais bon, hein, maman a des limites aussi... non mais! - Lovlove a écrit:
vaut mieux le coup de ciseau dans la tétine que la gifle en pleine figure, la cave ou le grenier hein...
Je n'ai ni cave ni grenier!!! dommage mé nan!!! je rigoooooooole! merci lovlove de me démontrer que je ne suis pas la seule "mère indigne" du groupe bizoux |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 0:43 | |
| Kikoo
Ouf, j'ai retrouvé ce message qui me tenait à coeur!
Chouette.
Bon, ta larsouille a visiblement envie de tobogganer et de ranger à sa façon si j'ai bien tout suivi....
J'avoue que le matelas, mes grandes me l'ont fait aussi, du lit superposé (superrrrrrrr) et après quelques gamelles ça a été mais je disais rien car ça ne m'ennuie pas hihi.
J'adorais faire des cabanes en-dessous de mon lit moi et dormir dans ma tente d'indien ou une grosse caisse de pirate aussi (euh en WE chez mon père car ma mère m'aurait tué si j'avais pris un drap ou bouger mon matelas lollllll).
T'as essayé de lui filer 2 vieux draps pour qu'il puisse se faire une cabane avec? Ce serait sympa, bien plus gai que de juste déballer tes tiroirs...
Alors ici, y'a en permanence, des coussins partout, petit matelas, couvertures, tapis de mousse et.... une grande caisse!!!!! en fait rien besoin de grand chose d'autres je crois hihihihihi tous les gosses adorent.
Bon Ok c'est tjs le souk dans mon salon mais pas dans les chambres, ouf, lol.
Ca plonge dans tous les sens, ça construit, déconstruit, recommence.
Pour les chambres, j'avoue...... on a mis des cales aux armoires parce qu'Emeline vidait tout par terre et que quand tu cours d'un côté tu peux pas toujours tout gérer donc plus simple... Les 2 grandes, j'ai pû calmement expliquer que, y'avait la différence d'âge pour que la grande montre l'exemple (c'est vrai qu'avec un c'est de la rigolade hein! mdrrrrr) mais là une fois 3 petits, ça se gâte.
J'aimerais bien que Monette ou Piwi débarque pour venir nous raconter un peu qu'on se marre tiens.
T'en a un qui vide l'armoire pendant que le second téléphone à la police pour voir si ça marche le 100 et que le 3ème t'a allumé la télé à fond le 4ème se noit dans la baignoire pendant que la 5ème t'appelle sur ton GSM pour te dire qu'elle est enceinte... Mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
On commence par quel cours de théorie là? Ben une chose à la fois et priorité aux choses graves, zen aussi (si t'as un pétard sous la main c'est le moment de le fumer arfffffffff!!!!!!!!)
On sort le noyé, on prend le téléphone (le 100, ça tombe bien pour le noyé tiens!), on gueule à un grand de baisser le son de la télé, on s'excuse auprès de la toute grande qu'on rappelera quand ce sera plus calme, on coince le petit dans le lit cage pour qu'il arrête de vider l'armoire... et bien entendu on vient mettre un post aux copines en criant HELPPPPPPPPPPPP, mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Bon, c'est une belle carricature de chez moi mais je vous jure que ça n'en n'est vraiment pas loin et bien souvent c'est pire!!!!!!!! Le voisin qui vient vous expliquer que votre chien est fichu le camp par sa cloture, le facteur qui vous amène un recommandé de facture où vous ne pigez rien mais c'est logique car c'est l'ex qui a emmené un des enfants à l'hopital sans vous le dire et sans payer surtout, le flic de quartier qui vient voir si il ne dérange pas pour prendre une déposition de plus concernant tjs l'ex en question, l'école qui téléphone pour savoir si la grande enceinte est dans les parages car pas à l'école... je continue?
Bon, j'avoue que je m'éclate à le raconter mais après seulement en général et y'a des jours paisibles aussi parfois!
Enfin voilà...
C'était juste pour détendre l'atmosphère et se marrer un peu de nos chenapans!
Bisous Lovlove |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 1:08 | |
| Coucou!
je dois avouer Murielle que je me suis bien marée en te lisant..... je sais que ce n'est pas drôle à vivre au quotidien!!
je n'ai pas de conseils, d'astuces à te donner malheureusement! mais je veux juste revenir sur le moyen que tu as toruvé.......... ( la tutute)
bon, admettons, pas super génial, mais merde on est pas parfaite! Je suis aussi d'accord avec les théories que les filles ont dit, mais ya des moments ou on " pete un plombs" ou on doit tout gerer en même temps et zut nous ne sommes pas parfaites!
Parfois, on fait un truc que l'on regrette, ben écoute, on se questionne un peu et on essaie de ne plus le refaire! on apprend souvent de nos erreurs....
Je te souhaite que cela se calme un peu chez toi...lollll pas évident les gamins! ( tu vois Fabi que les mecs, c'est pas mieux que les filles!)) loll
bisous et lâches pas!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 10:19 | |
| - kirimu a écrit:
merci lovlove de me démontrer que je ne suis pas la seule "mère indigne" du groupe
Murielle, si tu cherches encore un nom de rang, j'en ai trouvé un Bon, je rigolais là hein mais sérieusement, par pitié, cesse de dire que tu es une mère indigne, tu es la meilleure maman pour tes trois loustics! Tu es j'en suis sûre très aimante, très présente, tu fais tout pour que tout se passe bien pour eux, et le fait de péter un câble de temps en temps, ne fait pas de toi une mère indigne ou moins bien qu'une autre. Rien que ce post montre bien que tu fais tout pour essayer de comprendre ton ptit bonhomme qui t'en donne du fil à recoudre et on réfléchit tous ensemble puisque tu en parles publiquement. Il ne faut pas tomber dans le cliché inverse où les mamans qui ont un peu du mal avec le découpage de tutute (dont je fais partie ) sont des mères parfaites qui te jugent. Accepte aussi que certaines puissent ne pas adhérer à ça tout comme elles doivent ne pas te donner l'impression d'être jugée. Et c'est pas pask'on est pas d'accord, qu'on est remplies de "belles théories" On a toutes nos méthodes, nos ptits trucs, on est là pour en parler, on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres, c'est enrichissant bref tout ça pour dire: NON tu n'es pas une mère indigne boudiou! | |
| | | Caroline
| | | | Madamedoel
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:01 | |
| Figure-toi que Juliette était chiante hier soir et que je lui ai expliqué ce que tu as fait, en la menaçant de couper sa tutute si elle n'était pas sage ! Ca l'a calmée, heureusement! Parce que, sans te juger, j'ai pas envie d'en arriver-là, surtout qu'elle n'en a qu'une! | |
| | | kirimu Invité
| | | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:35 | |
| - Lovlove a écrit:
- Kikoo
Ouf, j'ai retrouvé ce message qui me tenait à coeur!
Chouette.
Bon, ta larsouille a visiblement envie de tobogganer et de ranger à sa façon si j'ai bien tout suivi....
J'avoue que le matelas, mes grandes me l'ont fait aussi, du lit superposé (superrrrrrrr) et après quelques gamelles ça a été mais je disais rien car ça ne m'ennuie pas hihi.
J'adorais faire des cabanes en-dessous de mon lit moi et dormir dans ma tente d'indien ou une grosse caisse de pirate aussi (euh en WE chez mon père car ma mère m'aurait tué si j'avais pris un drap ou bouger mon matelas lollllll).
T'as essayé de lui filer 2 vieux draps pour qu'il puisse se faire une cabane avec? Ce serait sympa, bien plus gai que de juste déballer tes tiroirs...
Bien sur que moi aussi je faisais des cabanes sous les lits jumeaux que nous avions ma soeur et moi... Et bien d'autres choses encore... Mais ce qui me gene c'est qu'ils font ça au lieu de dormir, genre jusque 23H et dès 6H du mat.... Sachant que mes loulous ont besoin de 10 à 12H de sommeil, cela te laisser deviner les journées catastrophiques qui s'en suivent.... - Lovlove a écrit:
Bon Ok c'est tjs le souk dans mon salon mais pas dans les chambres, ouf, lol.
Euh, ici c'est le souk partout: salon, coin jeux, chambres... Mais ouf, j'ai viré la caisse de légos au grenier car leur jeu favor n'était pas de construire qqch avec, non non non, faut pas rever, mais de les disperser partout dans la chambre! Alors je te raconte pas combien de fois je ne me suis pas fait mal en essayant de rentrer dans la chambre la nuit parce que nathounet pleure ou qu'alex tousse!!!! En tout cas, ton post m'a bien fait rire! C'est un peu pareil ici, les plus grosses betises se font loirsque je suis au téléphone (avec un client de Phil, en général!!) ou que je cuisine, que je donne la bain à arthur ou que j'allaite! Bref, tous ces moments ou durant quelques petites minutes, je ne peux pas réagir .... grrrrrrrr rhalala, faites des zenfants, kil disait!!! |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:36 | |
| - Superso a écrit:
- Coucou!
je dois avouer Murielle que je me suis bien marée en te lisant..... je sais que ce n'est pas drôle à vivre au quotidien!!
je n'ai pas de conseils, d'astuces à te donner malheureusement! mais je veux juste revenir sur le moyen que tu as toruvé.......... ( la tutute)
bon, admettons, pas super génial, mais merde on est pas parfaite! Je suis aussi d'accord avec les théories que les filles ont dit, mais ya des moments ou on " pete un plombs" ou on doit tout gerer en même temps et zut nous ne sommes pas parfaites!
Parfois, on fait un truc que l'on regrette, ben écoute, on se questionne un peu et on essaie de ne plus le refaire! on apprend souvent de nos erreurs....
Je te souhaite que cela se calme un peu chez toi...lollll pas évident les gamins! ( tu vois Fabi que les mecs, c'est pas mieux que les filles!)) loll
bisous et lâches pas!! Merci superso!!! T'es adorable!!! Et dire que je déprime à l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfants! Non mais C'est grave docteur??? Bizouxxxxxx |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:38 | |
| Tiens, je pense à un truc : quand ils font le souck au lieu de dormir, tu as déjà essayé de ne rien dire? De laisser faire et de les laisser s'endormir quand le sommeil vient? Si oui, comment ça se passe dans ces cas là? |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:43 | |
| - Gaëlle a écrit:
- kirimu a écrit:
merci lovlove de me démontrer que je ne suis pas la seule "mère indigne" du groupe
Murielle, si tu cherches encore un nom de rang, j'en ai trouvé un
Bon, je rigolais là hein mais sérieusement, par pitié, cesse de dire que tu es une mère indigne, tu es la meilleure maman pour tes trois loustics! Tu es j'en suis sûre très aimante, très présente, tu fais tout pour que tout se passe bien pour eux, et le fait de péter un câble de temps en temps, ne fait pas de toi une mère indigne ou moins bien qu'une autre. Rien que ce post montre bien que tu fais tout pour essayer de comprendre ton ptit bonhomme qui t'en donne du fil à recoudre et on réfléchit tous ensemble puisque tu en parles publiquement. Il ne faut pas tomber dans le cliché inverse où les mamans qui ont un peu du mal avec le découpage de tutute (dont je fais partie ) sont des mères parfaites qui te jugent. Accepte aussi que certaines puissent ne pas adhérer à ça tout comme elles doivent ne pas te donner l'impression d'être jugée. Et c'est pas pask'on est pas d'accord, qu'on est remplies de "belles théories" On a toutes nos méthodes, nos ptits trucs, on est là pour en parler, on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres, c'est enrichissant
bref tout ça pour dire: NON tu n'es pas une mère indigne boudiou! Et bien si, en vous lisant, je me suis persue comme une mauvaise mère parce que j'avoue que découper la tutte, sur le moment, ça m'a fait un plaisir sadique, me suis dit "ben tiens, voilà, bien fait pour toi!!!!!!" ... alors que je sais que c'était vraiment méchant... Mais bon, hein, c'était ça ou l'étrangler... Des deux maux, j'ai choisi le moindre... Ah vi, depuis il s'est un chuiah calmé... Le soir, il choisi ses vetements comme tu m'avais conseillé.. Du coup, le matin, il les prend et descend tout seul s'habiller sans réveiller son frere. Je lui ai dit aussi que la semaine prochaine, nous irions tous les deux au mac do , juste lui et moi et arthur (vu qu'il l'adore et qu'il sait que j'allaite). Il est super content et me demande tous les soirs "quand est ce kon ira chez Madame Donald?" Donc la semaine prochaine, j'irais le chercher à l'école et j'irais à Belle-Ile avec lui lui acheter un manteau et aller manger au quick (ok, c pas mac do, mais pour lui c'est tout pareil) Et plus tard, il ira seul avec son papa au cinéma.... croisons les doigts, hein.... PS: si tu oses mettre le nom de rang dont tu parlais, je quitte le forum! na! |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:45 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Tiens, je pense à un truc : quand ils font le souck au lieu de dormir, tu as déjà essayé de ne rien dire? De laisser faire et de les laisser s'endormir quand le sommeil vient? Si oui, comment ça se passe dans ces cas là?
oui, biensur, mais c'est la foire jusque 23H ou minuit! alors ça, je ne peux pas laisser faire car comme je disais plus hauts, j'ai de gros dormeur, il leur faut un bon 10-12H de sommeil sinon c'est cata (pleurnicheries tte la journée, ne mangent pas, etc etc) |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:46 | |
| c'est titine et sylvie qui t'ont conseillé le choix des vêtements, moi je n'étais pas encore intervenue | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:52 | |
| - kirimu a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Tiens, je pense à un truc : quand ils font le souck au lieu de dormir, tu as déjà essayé de ne rien dire? De laisser faire et de les laisser s'endormir quand le sommeil vient? Si oui, comment ça se passe dans ces cas là?
oui, biensur, mais c'est la foire jusque 23H ou minuit! alors ça, je ne peux pas laisser faire car comme je disais plus hauts, j'ai de gros dormeur, il leur faut un bon 10-12H de sommeil sinon c'est cata (pleurnicheries tte la journée, ne mangent pas, etc etc) le rouleau à patisserie cela marche aussi ! un petit coup sec et hop on en parle plus ils dorment ! et s'ils se réveillent, ni vu ni connu, un autre petit coup sec ! | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 13:54 | |
| - Caroline a écrit:
- kirimu a écrit:
oui, biensur, mais c'est la foire jusque 23H ou minuit! alors ça, je ne peux pas laisser faire car comme je disais plus hauts, j'ai de gros dormeur, il leur faut un bon 10-12H de sommeil sinon c'est cata (pleurnicheries tte la journée, ne mangent pas, etc etc) le rouleau à patisserie cela marche aussi ! un petit coup sec et hop on en parle plus ils dorment ! et s'ils se réveillent, ni vu ni connu, un autre petit coup sec ! Le Théralène, aussi, c'est bien | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! Ven 20 Jan 2006 - 15:05 | |
| - Gaëlle a écrit:
- c'est titine et sylvie qui t'ont conseillé le choix des vêtements, moi je n'étais pas encore intervenue
oups alors..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! | |
| |
| | | | dans le top 10 de la punition.... g marqué 1 point! | |
|