les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon allaitement: la galère!!!

Aller en bas 
+11
Madamedoel
del1232
AnneLG
giniebaby
myrtille
Doophette
Caroline
Val
misskazu
Sylvie
Annouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:45

Je reviens de chez ma généraliste... Madeleine n'a pas grossi depuis la sortie de la maternité!!!

Je comprends maintenant pourquoi elle pleure tant, pourquoi elle ne se calme qu'au sein (elle n'a pas dormi depuis 11h ce matin!!!): elle a faim!!!

J'ai du galamachin pour favoriser la montée de lait, on a un pèse bébé pour un mois, si elle ne reprend pas d'ici 3 jours, on doit passer aux compléments... :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:57

Ah oui et on passe aussi à la tétine car la miss a peut être un grand besoin de succion... Elle l'a depuis 20 minutes et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:57

annouch1 a écrit:
Je reviens de chez ma généraliste... Madeleine n'a pas grossi depuis la sortie de la maternité!!!

Je comprends maintenant pourquoi elle pleure tant, pourquoi elle ne se calme qu'au sein (elle n'a pas dormi depuis 11h ce matin!!!): elle a faim!!!

J'ai du galamachin pour favoriser la montée de lait, on a un pèse bébé pour un mois, si elle ne reprend pas d'ici 3 jours, on doit passer aux compléments... :( :( :(

françoise saura sans nul doute t'éclairer plus que moi mais je me demande...est-ce que tu dors assez? est-ce que tu bois assez? est-ce que tu manges assez? tout ça rentre en ligne de compte
si tu as besoin d'aide n'hésite pas à appeler la leche league pour des conseils plus pointus pour t'aider à faire en sorte que ton allaitement prenne bien maintenant courage Wink

PS: je déplace dans maternage pour avoir plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:28

annouch1 a écrit:
Ah oui et on passe aussi à la tétine car la miss a peut être un grand besoin de succion... Elle l'a depuis 20 minutes et ça marche.

ça c'est peut-être une bonne idée Wink Eve a été allaitée mais elle avait un tel besoin de succion que seule la tétine m'a permis quelques moments de repos
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:47

Merci Sylvie!

Je mange bien, je vais essayer de boire encore plus! En revanche pour le repos, avec la miss toujours au sein, pas évident...

La tétine j'aurais voulu éviter mais bon comme ça fonctionne (pourvu que ça dure)...

On se dit aussi que le fait qu'elle reste éveillée et qu'elle pleure beaucoup lui fait consommer tant d'énergie qu'elle ne grossit pas... Ca reste une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 23:45

C'est delicat, je n'ai malheureusement pas connu de soucis d'allaitement et les enfants ont toujours bien pris du poids (j'ai nourri Hugo 7 mois, Gabin 4 mois et demi et Sacha 7 mois) mais je n'ai qu'une seule chose à dire, si tu sens qu'elle a faim, passe la au lait maternisé.
Ca va peut etre faire herisser le poil que je te parle comme ca, mais je pense que si la petite n'a pas pris un gramme, c'est pas le top, un bébé doit forcement grossir, nerveux ou pas, faut pas se mentir, tu peux tenter d'alterner une tétée et de completer avec du lait aussi, tu sais si tu es usée sans compter que tu stresses, ton lait est forcement pauvre malheureusement.
Coté nourriture, tu peux tenter de manger des féculents et boire un verre de biere, c'est bon pour la montée de lait mais bon, personnellement, quand j'ai vu que Gabin avait faim et qu'il pleurait constemment à 4 mois, j'ai arreté, en chialant certe et avec un sacré mal de coeur mais je preferais assurer un biberon bien donné posement et calmement qu'un tetée mal assurée
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 23:57

annouch1 a écrit:
Merci Sylvie!

Je mange bien, je vais essayer de boire encore plus! En revanche pour le repos, avec la miss toujours au sein, pas évident...

La tétine j'aurais voulu éviter mais bon comme ça fonctionne (pourvu que ça dure)...

On se dit aussi que le fait qu'elle reste éveillée et qu'elle pleure beaucoup lui fait consommer tant d'énergie qu'elle ne grossit pas... Ca reste une hypothèse...
Si j'étais toi la première chose que je ferais c'est de contacter une animatrice LLL proche de chez toi, et je lui demanderai conseil
Tu trouveras sur le site de la Leche League les coordonnées d'une animatrice toute proche (j'en ai vu trois sur Lille)

Bisoux et accrochez vous
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:03

Virgule a écrit:

Si j'étais toi la première chose que je ferais c'est de contacter une animatrice LLL proche de chez toi, et je lui demanderai conseil
Tu trouveras sur le site de la Leche League les coordonnées d'une animatrice toute proche (j'en ai vu trois sur Lille)

Bisoux et accrochez vous

Aussi oui, j'avais pas pensé, elles sont tres gentilles mais fort sectaire, elles sont tellement pro allaitement qu'elles font tout tenter coute que coute, c'est mon ressentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:04

argggg, paf, ça y est je viens encore de tomber de ma chaise. Ton généraliste est pour l'allaitement et il s'y connait?
D'abord respire un grand coup, ça fait du bien. Il faut relativiser tout ce qui est prise de poids chez un nourrisson. Notamment, sur une courte durée,ça peut tellement changer si bb vient juste de faire pipi/caca ou pas avant d'être pesé, si il vient de boire ou pas.... Quelques dizaines de gramme ont vite fait la différence. Ensuite, il y a des signes d'éveil du nourrisson qui sont à prendre en compte et ce qui y est important c'est qu'il ne perde pas de poids. Je sais que ce n'est pas facile de rester zen par rapport à toutes les normes et courbes qu'on nous assène à tour de bras.
Ensuite rassure toi 99,99 % des mamans, mises dans les bonnes conditions, ont tout ce qu'il faut pour bien nourrire leur bébé, à savoir assez de lait et de bonne qualité. Maitenant c'est clair qu'il y a des conditions à remplir pour que ça se passe bien à savoir :
- une bonne position et une bonne prise du sein du bébé (de ce côté là, il y a peut être quelque chose à régler vu les soupçons de torticoli de Madeleine).
- des tétées à volonté (mais vraiment à volonté), sans essayer de réguler,de chronométrer
- du repos de la maman : laisse tomber tout ce qui est accessoire. As-tu essayé d'allaiter Madeleine allongée dans votre lit, pour te reposer en même temps qu'elle tète?
- une bonne alimentation et de l'eau en suffisance : mais il ne faut pas trop focaliser la dessus, ça ne sert à rien de se mettre un entonnoir dns le bec. D'ailleurs, d'habitude, la tétée déclenche une sensation de soif chez la maman, il suffit alors de s'écouter pour boire en suffisance.
- enfin (last but not least) : une sacrée dose de confince en soi et de zen attitude et pour ça, le pèse bébé à domicile, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Donc, honnètement si tu as envie de poursuivre l'allaitement dans de bonnes conditions, je n'aurais qu'un conseil, le même que Dame Sylvie : contacte une animatrice de la Leche League ou une conseillère en lactation afin de te faire aider. Quelqu'un qui s'y connait vraiment et qui va pouvoir t'aider à allaiter Mathilde. Je pencherais pour un petit souci qui epêche ta nénette de bien prendre le sein : soit son torticoli, soit un frein de langue trop court, soit une mauvaise position.
Comment se passe la tétée? L'entends-tu déglutir? Vois-tu le lait perler au bout du sein? Eventuellement couler sur son mentonQuand tu dis qu'elle passe toute la journée au sen, est-ce une image? une "exgération" de maman fatiguée qui a le sentiment (et à juste titre!!!) de ne plus faire que ça ou est-ce proche de la réalité? (pour donner un exemple, en son temps, j'avais une fois estimé que pendant certaines périodes, Aliaume passait près de heures par jour au sein + les tétées de nuit que j'étais bien incapable de compter....)

Bon courage, repose toi tant que tu peux et bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:12

misskazu a écrit:

Aussi oui, j'avais pas pensé, elles sont tres gentilles mais fort sectaire, elles sont tellement pro allaitement qu'elles font tout tenter coute que coute, c'est mon ressentiment Wink

Ben, j ne pense pas que c'est question d'être sectaire ou pas. Elles sont là pour aider les mamans à allaiter, alors forcément, leurs conseils vont dans ce sens. C'est la Leche League, pas la Nestlé League. Chacun son job.Si on a besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement, elles sont vraiment très pro et compétentes, c'est leur rôle c'est tout;
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:26

En attendant LLL ou pas, je te fais plein de bisous Annouch et si tu lui donnes le bib parce qu'elle a faim et bien, ne t'en veux pas, et ne sois pas triste, tu l'aimes tout autant et tu lui donneras le meilleur de toi meme bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:55

misskazu a écrit:
En attendant LLL ou pas, je te fais plein de bisous Annouch et si tu lui donnes le bib parce qu'elle a faim et bien, ne t'en veux pas, et ne sois pas triste, tu l'aimes tout autant et tu lui donneras le meilleur de toi meme bisou

(je rentre sur la pointe des pieds)
Certaines me connaissent depuis plus ou moins longtemps, et savent que je ne suis pas une "extrémiste" de telle ou telle pratique.

C'est juste que...
Je n'aime pas tellemnt la phrase qui se rapporte au biberon et au fait que l'on aime tout autant un enfant si on lui donne le sein ou le biberon

Cela me paraît être une évidence que l'Amour ressenti et offert à son enfant est tout aussi puissant quelque soit le choix du type d'alimentation
Et la question n'est pas là.

Pour moi le principal est d'être en accord avec soi-même.

Annouch si tu souhaites allaiter longtemps, contacte une animatrice LLL elles sont formées et connaissent le sujet mais ne sont pas là pour te convaincre ou de dicter ce qu'il y a de mieux pour Madeleine, toi seule (et elle bien sûr) le sait.
Il s'agit juste de te guider et de te donner des pistes pour mener à bien ce projet d'allaitement
Si tu as des doutes, ton coeur te dira quoi faire, biberon ou non

On dit rarement aux futures mères combien les débuts de l'allaitement peuvent parfois être compliqués et douloureux (moi-même les premières semaines de vie de Kyra je pleurais à chaque fois qu'elle prenait un de seins -gauche ou droit je ne sais plus-) j'ai failli raccrocher 1000 X mais nous avons tenu bon et avons poursuivi l'aventure

Je comprends que tu t'inquiètes de la non prise de poids de Madeleine depuis sa sortie d'hopital
C'est ton généraliste que tu as vu si je ne me trompe? Alors appelle également ton pédiatre et demande lui son avis

Quand il s'agit de nos tout petits il ne faut pas hésiter à frapper aux portes, se renseigner et suivre son coeur

On sait que tu es une maman extra, tu n'as rien à prouver à personne
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:58

Virgule a écrit:

On sait que tu es une maman extra, tu n'as rien à prouver à personne

ben tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:00

Bah moi je ne sais que dire sur ce sujet (tout le monde sait pourquoi Wink) à part que je pense fort à toi et que je t'embrasse fort fort fort!

:heart: bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:01

Virgule a écrit:
misskazu a écrit:
En attendant LLL ou pas, je te fais plein de bisous Annouch et si tu lui donnes le bib parce qu'elle a faim et bien, ne t'en veux pas, et ne sois pas triste, tu l'aimes tout autant et tu lui donneras le meilleur de toi meme bisou

(je rentre sur la pointe des pieds)
Certaines me connaissent depuis plus ou moins longtemps, et savent que je ne suis pas une "extrémiste" de telle ou telle pratique.

C'est juste que...
Je n'aime pas tellemnt la phrase qui se rapporte au biberon et au fait que l'on aime tout autant un enfant si on lui donne le sein ou le biberon

Cela me paraît être une évidence que l'Amour ressenti et offert à son enfant est tout aussi puissant quelque soit le choix du type d'alimentation
Et la question n'est pas là.

Mais je suis entierement d'accord avec toi,c'est juste que je m'en suis tellement voulu quand j'ai sevré Gabin alors qu'il n'avait que 4 mois que je me suis dit "je l'aime tout autant en lui donnant le biberon meme si nous avons moins de contact", pour moi ca a ete un creve coeur que de le sevrer et j'avais l'impression de rater quelque chose , une maman qui allaite et une maman qui donne le bib aime tout autant mais quand tu cesses l'allaitement (enfin pour ma part) j'avais l'impression que le petit penserait "elle m'aime plus autant", c'est un ressentiement personnel que je me suis dit et qui est faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:02

Tiens un autre détail auquel je pense : si j'ai bien suivi, les deux dernières pesées n'ont donc pas été faites avec la même balance (l'une à la mater et l'autre chez le généraliste, c'est ça?), donc là aussi, il eut y avoir des petites différences.

Sinon, pour rebondir sur le post de Virgule qui dit les choses vraiment bien mieux que moi :
Bien sûr que l'amour qu'on a pour son enfant ne se mesure pas au lait qu'on lui donne, c'est une évidence et personne n'a jamais sous entendu ça (même pas les "extrémistes" de la leche league). On essaye juste ici de trouver de pistes qui permettraient à Anne si elle le souhaite de poursuivre l'allaitement dans de bonnes conditions et là c'est vrai que poarfois, ça implique des positions qui peuvent paraître un peu "radicales" par rapport à ce qu'on entend souvent.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:03

Pas de souci misskazu Wink

je pense juste que souvent les choses sont abordées à l'envers
je repasserai développer l'idée ci dessus quand ce sera plus clair dans m'tiesse
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:07

françoise1973 a écrit:
Tiens un autre détail auquel je pense : si j'ai bien suivi, les deux dernières pesées n'ont donc pas été faites avec la même balance (l'une à la mater et l'autre chez le généraliste, c'est ça?), donc là aussi, il eut y avoir des petites différences.


Ah ca c'est peu dire (sans vouloir "flooder" ton post Annouch, c'est comme ca qu'on dit?)

A l'hopital Rafaël était pesé tous les jours (pdt sa gastro il y a un mois)
un jour il prenait 300 gr, le lendemain 400, et ainsi de suite ts les jours
ca me rendait folle (ils n'utilisaient pas tjs la même balance... et la différence entre les deux était énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:10

Virgule a écrit:

quand ce sera plus clair dans m'tiesse

c'est quoi ???
m'tiesse ???
c'est pour que je puisse le replacer un jour Laughing

avant que Lorène me dise une patate belge ein ...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:10

Virgule a écrit:
Pas de souci misskazu Wink

je pense juste que souvent les choses sont abordées à l'envers
je repasserai développer l'idée ci dessus quand ce sera plus clair dans m'tiesse
Ben y'en avait pas de soucis mais comme je m'exprime toujours mal (ou je suis mal comprise) je prefere "approfondir" , de toutes facons, quoiqu'on dise ou quoiqu'on pense, on est pas dans la tete d'Annouch ni dans l'estomac de Madeleine, on ne peut que conseiller et encore, une maman n'est pas une autre et si sa generaliste pense de la sorte c'est surement pour une bonne raison, y'a qu'Annouch qui peut savoir Wink
<Comme j'ai dit ci dessus, courage a Annouch
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 1:12

Caroline a écrit:
Virgule a écrit:

quand ce sera plus clair dans m'tiesse

c'est quoi ???
m'tiesse ???
c'est pour que je puisse le replacer un jour Laughing

avant que Lorène me dise une patate belge ein ...
c'est une belle patate belge puisque c'est ma tête Wink

quand ce sera plus clair dans ma tête si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:00

Merci beaucoup pour vos messages les filles! J'ai pas la pêche... A la maternité, Madeleine pesait 3,100 kg le jour de sa sortie (le 6 mars), aujourd'hui sur la balance de la pharmacie, elle pèse 3,070kg... :(

J'ai essayé de tirer mon lait pour savoir ce que je lui donne mais du sein droit rien ne vient et du gauche pas grand chose.

J'ai très envie, j'ai toujours eu très envie d'allaiter ma puce jusqu'à ses 6 mois au moins et là je tombe de haut...

Ma généraliste est pro allaitement, savoir si elle s'y connaît est une autre histoire...
Quand je disais qu'elle était tout le temps au sein, c'est environ 15, 16h par jour sinon elle pleure donc peu de vrai sommeil pour elle et pour moi.

Là elle dort depuis plus d'une 1/2 heure, merci la tétine!!!

Lorsque Madeleine tête, je l'entends parfois déglutir, pas toujours, le lait ne coule pas sur son menton et si j'appuie un peu sur le téton, le lait perle, oui.

Je suis allée sur le site de la leche league dans contact mais quand je choisis le département 59, rien ne se passe...

Encore merci les filles!!!

Et merci à mon zom qui est génial avec moi, m'aime et me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:08

plein de courage à toi Annouch ..
je me rends compte pour toi comme pour Cathy comme il est important à vos yeux d'allaiter .. je suis sûre que tu vas toi aussi trouver la solution qui conviendra à ta pucinette d'amour !
c'est pas très enrichissant mon post vu que j'y connais rien de rien mais c'est juste un ti-mot doux quoi ...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:12

Merci et bisou ma caro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:21

annouch1 a écrit:
Je suis allée sur le site de la leche league dans contact mais quand je choisis le département 59, rien ne se passe...

tu n'as pas du attendre assez longtemps (le site est lent Wink )

voici les coordonnées pour le département 59:

Citation :
59 Nord


CAMBRAISIS

Véronique 03 23 09 61 02 alllaiterencambraisis@voila.fr


REUNIONS
CAMBRAI 10 rue Amboise
Centre Social St Roch
Au bout de l'Allée St Roch, direction Chateau de la Motte Fénelon, residence La foret. Mensuelle - vendredi 14h00 16h00: 17/03 07/04 19/05 16/06
Mensuelle - vendredi 14h00 à 16h00: 16/12 20/01 03/02



FLANDRES

Isabelle 03 20 35 35 20
Anne 03 28 48 12 48
Nadine 03 20 77 08 05

La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
ARMENTIERES Maison parents-enfants 21 rue Jean-Baptiste Lebas (pas loin de la maternité) Mensuelle - vendredi 14 h précises: 06/01 03/02 17/03 07/04

MERRIS (près de Bailleul) chez Anne Catteau 305 Haeg Straete Bambin - jeudi 9 h 30 précises: 26/01 02/03

LA CHAPELLE D'ARMENTIERES chez Antonia Blanchet 6 rue Henri Matisse Jumeaux et + - vendredi 14 h précises: 13/01 10/03 05/05 30/06

BAILLEUL Centre Social rue Paul Perrier (derrière la salle des fêtes) Mensuelle - mardi 14 h précises: 17/01 07/02 14/03 11/04



LILLE

Marie 03 20 13 88 88 marie.courdent@wanadoo.fr
Sylvie 03 20 07 96 16 sylviesergent@free.fr
Anne-Sophie
Françoise-Marie

La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
Lille chez Leatitia Santoni 95 rue Hippolyte Lefebvre Travail - mardi 20 h précises: 14/03

Lille Fives Maison de Quartier de Lille-Fives, rue Massenet (suivre la direction du théâtre Massenet, les salles et le théatre sont dans les mêmes locaux)
Mensuelle - vendredi 14 h précises: 03/03 14/04



VALENCIENNES

Anne-Sophie 03 27 30 12 84
Valérie 03 27 29 80 98

Tous les 2 ème jeudi de chaque mois

Réunions spéciales Travail et allaitement : contacter les animatrices
REUNIONS
Valenciennes Espace Les coquelicots rue R. Levasseur Mensuelle - jeudi 9 heures: 12/01 09/02 09/03 13/04 11/05 11/05 08/06 06/07
Bambin - jeudi 9 heures: 19/01 18/05



WEPPES-PEVELE-MELANTOIS

Anne 03 20 87 25 06
Isabelle 03 20 58 81 02

La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
Annoeullin Salle Magnolias, parking des Magnolias (A25 sortie n°7)
Mensuelle - samedi 9 h 30 précises: 14/01 11/02 11/03
Travail - samedi 9 h 30 précises: 08/04


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon allaitement: la galère!!! Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon allaitement: la galère!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» allaitement et alcool
» des questions sur l'allaitement
» allaitement et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser