les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon allaitement: la galère!!!

Aller en bas 
+11
Madamedoel
del1232
AnneLG
giniebaby
myrtille
Doophette
Caroline
Val
misskazu
Sylvie
Annouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:07

yessss 100G, c'est super!
J'espère que ça va te rendre confiance et te permettre de te détendre. Un bon coup de repos là dessus, et ce sera reparti comme en 40

Bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:11

Super, Annouch Wink très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:24

Et pis là, je suis allée la coucher, un petit calin, une petite chanson et même pas une seconde de pleurs!!! C'est le bonheur!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais tirer mon lait tranquille après manger...

Pour la culpabilité, elle rode encore même si le pédiatre m'a dit aussi de ne pas culpabiliser... Mais bon c'est pas évident...

Il paraît que quand même j'ai été super patiente de l'avoir au sein plus de 15, 16H par jour... Ca me rassure... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:25

françoise1973 a écrit:
yessss 100G, c'est super!
J'espère que ça va te rendre confiance et te permettre de te détendre. Un bon coup de repos là dessus, et ce sera reparti comme en 40

Bizouilles

tout pareil pas mieux très contente
bisous
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:29

annouch1 a écrit:

Il paraît que quand même j'ai été super patiente de l'avoir au sein plus de 15, 16H par jour... Ca me rassure... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est même carrement de l'abnégation !! C'est l'amour maternel ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:35

Cathy a écrit:
annouch1 a écrit:

Il paraît que quand même j'ai été super patiente de l'avoir au sein plus de 15, 16H par jour... Ca me rassure... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est même carrement de l'abnégation !! C'est l'amour maternel ça Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:17

annouch1 a écrit:
Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!)

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:19

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!)

pourquoi?

Une étude a été faite en double aveugle et a prouvé qu'Evian provoque des coliques et constipe.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:20

annouch1 a écrit:
AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!)

pourquoi?

Une étude a été faite en double aveugle et a prouvé qu'Evian provoque des coliques et constipe.

ah bon? j'avais entendu dire qu'effectivement, c'était loin d'être nécessaire (elle n'a pas plus de qualité que d'autres eaus, et est plus chère, mais je comprnds pas :

les deux : provoque des coliques et constipe? Hé hé! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:24

Zom me dit que le pédiatre a dit qu'elle constipe... J'étais en train de rhabiller la miss, j'ai pas bien écouté... Razz

Il nous a conseillé pierval ou volvic...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:28

annouch1 a écrit:
Zom me dit que le pédiatre a dit qu'elle constipe... J'étais en train de rhabiller la miss, j'ai pas bien écouté... Razz

Il nous a conseillé pierval ou volvic...

ben les deux (consitiper et donner des coliques, ça me paraît pas bien possible, voire ubuesque!

Oué, ben moi j'avoue que c'est Evian, et j'ai essayé Hepar au début quand Evane ne faisait pas beaucoup de selles... Mais je me sens bien en confiance avec cette eau là... et jamais eu aucun souci. en plus j'ai un fournisseur qui me la vend au prix cristalline, héhé!!!

De toutes façons, je pense qu'il y a autant de réactions aux eaux et aux laits que de petits bébés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:32

annouch1 a écrit:
Zom me dit que le pédiatre a dit qu'elle constipe... J'étais en train de rhabiller la miss, j'ai pas bien écouté... Razz

Il nous a conseillé pierval ou volvic...
Moi j'ai toujours entendu dire qu'Evian constipait et donnait des coliques, deja du temps d'Hugo le pediatre avait conseillé Volvic ou Pierval ou Valvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:33

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
Zom me dit que le pédiatre a dit qu'elle constipe... J'étais en train de rhabiller la miss, j'ai pas bien écouté... Razz

Il nous a conseillé pierval ou volvic...

ben les deux (consitiper et donner des coliques, ça me paraît pas bien possible, voire ubuesque!

)

Chez nous une colique c'est un bon mal de bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:39

Nous, on est à la volvic. Nikel. Mon loulou il n'a jamais eu de prb de constipation ou de collique (je touche du bois...) Pour l'Hépar, on m'a dit qu'il vaut mieux ne pas donner tous les bibs à l'hépar parce qu'elle est super minéralisée et que c'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 5:21

annouch1 a écrit:
Retour de chez le pédiatre qui est génial!!!!!!!!!
La puce a pris 100g depuis mardi, Very Happy elle pèse 3,200kg, mesure 53 cm et fait 37 cm de périmètre cranien.

Elle ne fera pas de prise de sang pour sa jaunisse car il la trouve bien rose, :)

Pas de souci pour alterner lait maternel et lait maternisé, il nous a montré comment faire faire le rot efficacement en chantant "1,2,3 nous irons au bois", elle a roté à 7!!! geek Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!) et nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à l'appeler au moindre souci.

Voilà, nous sommes rassurés, plus sereins et la puce dort dans son transat!!! Shocked Shocked Shocked Vais aller la mettre au lit!

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm ah ça c'est une SUUUUUUUPER nouvelle!

Courage Annouch, c'est reparti et c'est le principal Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:41

Alors... super nuit!!! Madeleine a dormi de 21h à 1h puis de 1h30 à 6h et de 6h30 à 9h30... Pas de pleurs, le bonheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:51

annouch1 a écrit:
Alors... super nuit!!! Madeleine a dormi de 21h à 1h puis de 1h30 à 6h et de 6h30 à 9h30... Pas de pleurs, le bonheur!!!!!!

je suis vraiment contente et j'espère qu'elle a trouvé son rythme de croisière !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:52

Oui !! J'éspère qu'elle est en route pour faire ses nuits, la poupette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:56

Merci les filles!!!

Même si elle ne fait pas techniquement ses nuits, c'est déjà royal!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:58

annouch1 a écrit:
Alors... super nuit!!! Madeleine a dormi de 21h à 1h puis de 1h30 à 6h et de 6h30 à 9h30... Pas de pleurs, le bonheur!!!!!!

cheers J'espere que ça va continuer comme ça!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:08

l'alaitement ne cessera jamais d'être une polémique...je ne suis pas sa meilleur avocate car j'en ai beaucoup souffert, mais voilà qu'à bientôt sept mois bb tète toujours, à plusieurs reprises j'ai essayé de le sevrer mais je sent qu'il n'est pas encore prêt, tant pis, il mange avec plaisir ses légumes...je ne veux pas le forcer à prendre un biberon qu'il ne veut pas

Allaiter c'est une dévotion, c'est une philophie de vie, c'est un choix intime... on sait que ce n'est pas facile et avoir autour de soi des mamans qui donnent le bib et qui nous disent que leurs petits fait ses nuits depuis la sortie de la maternité ne nous encourage guère..hier encore à la salle d'attente de ma gynéco, quand je dit à une maman que je l'allaitait encore elle m'a regardé comme si j'étais une pauvre petite damme condamnée à donner le sein, tandis que ses jumelles de deux mois prennent le bib et dorment toute la nuit... je ne suis pas rentrée dans la plaidoirie, elle a fait sont choix, j'ai fait le mien...elle a l'air très bien, moi j'ai mes cernes...mais je suis convaincue de nourrir mon petit avec ce qu'il y a de mieux pour lui.


Quand j'ai eu des problèmes et que j'en parlais j'ai trouvé des mamans que me disaient carrément d'arrêter d'allaiter, mais ce n'est pas cela qu'une maman qui a voulu allaiter mais que n'y arrive pas veut entendre, on a pas besoin d'aide pour donner un biberon, on lit le mode d'emploi des boites de lait et c'est fait... si on voulait le faire cela se passerait comme ça, mais au contraire, ce qu'on chercher c'est de trouver de l'aide pour y arriver, parce qu'on n'y tiens...

bon courage Annouche!

Rolling Eyes Rolling Eyes j'espère n'avoir offusquée personne Rolling Eyes Rolling Eyes

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 11:48

myrtille a écrit:
l'alaitement ne cessera jamais d'être une polémique... (...)

jeon a pas besoin d'aide pour donner un biberon, on lit le mode d'emploi des boites de lait et c'est fait...

(...)


Rolling Eyes Rolling Eyes j'espère n'avoir offusquée personne Rolling Eyes Rolling Eyes


Alors sans être offusquée ni vouloir polémiquer Wink , je voudrais ajouter à tout ce que tu dis qu'on peut choisir de ne pas allaiter sans que ce choix soit guidé par la facilité! Wink

nonméo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:32

Myrtille, j'aurais préfére de loin continuer à allaiter Madeleine... Je lui ai donné son premier biberon en pleurant, ça a été très dur... Maintenant que je vois ses bonnes petites joues qui se sont remplies en 2 jours, que je sais qu'elle dort (elle ne dormait quasiment pas puisqu'elle passait 16 heures au sein à essayer de manger), je suis sereine et elle aussi Very Happy ...

Sinon, j'ai l'impression que j'arrive de mieus en mieux à tirer mon lait, presque 80 ml en 20 minutes ce matin mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Smileysm

Son dernier bib était un bib de lait maternel... Je me dis que tout ce qu'elle prend le temps que ça dure c'est déjà ça !!!

Et au niveau du temps pris Myrtille, entre les lolos, le bib et le "tirage" de lait, c'est pas mal quand même... Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:28

Tant mieux si tout s'arrange!
Gros bisou et que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:17

Bravo Madeleine, tu fais trois semaines aujourd'hui!
fêtard


Annel, tu as raison, j'imagine pas que donner le biberon soit quelque chose de très facile parce qu'il y a l'entretien qui demande assez de temps pour préparer, laver, stériliser, préparer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon allaitement: la galère!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» allaitement et alcool
» des questions sur l'allaitement
» allaitement et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser