les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon allaitement: la galère!!!

Aller en bas 
+11
Madamedoel
del1232
AnneLG
giniebaby
myrtille
Doophette
Caroline
Val
misskazu
Sylvie
Annouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:22

Voilà les infos pour les animatrices de La Leche League dans le 59 (je ne sais pas quelle ville est le plus près de Tourciong).
S’il te plaît Anne, comme en plus c’est si important pour toi, téléphone leur vite vite vite.

PS : Pour le tire lait, ce n’est pas toujours une référence, il m’a fallu 6 semaines avant d’arriver à tirer la moindre goutte, alors que quand Aliaume tétait tout a bien été. Tu as eu une chirurgie mamaire ? On ne t’a rien dit à propos du frein de langue de Mathilde ?


CAMBRAISIS

Véronique 03 23 09 61 02 alllaiterencambraisis@voila.fr
REUNIONS
CAMBRAI 10 rue Amboise
Centre Social St Roch
Au bout de l'Allée St Roch, direction Chateau de la Motte Fénelon, residence La foret. Mensuelle - vendredi 14h00 16h00: 17/03 07/04 19/05 16/06
Mensuelle - vendredi 14h00 à 16h00: 16/12 20/01 03/02



FLANDRES

Isabelle 03 20 35 35 20
Anne 03 28 48 12 48
Nadine 03 20 77 08 05
La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
ARMENTIERES Maison parents-enfants 21 rue Jean-Baptiste Lebas (pas loin de la maternité) Mensuelle - vendredi 14 h précises: 06/01 03/02 17/03 07/04
MERRIS (près de Bailleul) chez Anne Catteau 305 Haeg Straete Bambin - jeudi 9 h 30 précises: 26/01 02/03
LA CHAPELLE D'ARMENTIERES chez Antonia Blanchet 6 rue Henri Matisse Jumeaux et + - vendredi 14 h précises: 13/01 10/03 05/05 30/06
BAILLEUL Centre Social rue Paul Perrier (derrière la salle des fêtes) Mensuelle - mardi 14 h précises: 17/01 07/02 14/03 11/04



LILLE

Marie 03 20 13 88 88 marie.courdent@wanadoo.fr
Sylvie 03 20 07 96 16 sylviesergent@free.fr
Anne-Sophie
Françoise-Marie

La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
Lille chez Leatitia Santoni 95 rue Hippolyte Lefebvre Travail - mardi 20 h précises: 14/03
Lille Fives Maison de Quartier de Lille-Fives, rue Massenet (suivre la direction du théâtre Massenet, les salles et le théatre sont dans les mêmes locaux)
Mensuelle - vendredi 14 h précises: 03/03 14/04



VALENCIENNES

Anne-Sophie 03 27 30 12 84
Valérie 03 27 29 80 98

Tous les 2 ème jeudi de chaque mois

Réunions spéciales Travail et allaitement : contacter les animatrices
REUNIONS
Valenciennes Espace Les coquelicots rue R. Levasseur Mensuelle - jeudi 9 heures: 12/01 09/02 09/03 13/04 11/05 11/05 08/06 06/07
Bambin - jeudi 9 heures: 19/01 18/05



WEPPES-PEVELE-MELANTOIS

Anne 03 20 87 25 06
Isabelle 03 20 58 81 02

La réunion "Bambins" se termine par un repas partagé, composé de ce que chacun aura apporté.
REUNIONS
Annoeullin Salle Magnolias, parking des Magnolias (A25 sortie n°7)
Mensuelle - samedi 9 h 30 précises: 14/01 11/02 11/03
Travail - samedi 9 h 30 précises: 08/04
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:49

Merci les filles!!!

Je vais appeler maintenant!!!

Non je n'ai pas eu de chirurgie mammaire et on ne m'a rien dit sur le frein de langue de Madeleine, je peux voir quelque chose moi?

bisou et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:04

annouch1 a écrit:
on ne m'a rien dit sur le frein de langue de Madeleine, je peux voir quelque chose moi?

Je ne sais pas si c’est facile à voir soi même. C’est en fait le frein (petit muscle sous la langue qui la « retient », tu vois ?) qui chez certains enfants est trop court. Ca perturbe la succion (et souvent plus tard, ça pose des problèmes d’élocution, notamment pour les L) en les empêchant de trop sortir la langue. C’est pas grave, il suffit d’une toute mini mini intervention.

Sinon, quand Madeleine tète, est-ce qu’elle prend bien toute l’aréole ? (et pas seulement le bout du mamelon). Un repère pour repérer si elle fait le bon mouvement : vois-tu l’os de sa tempe et ses petites oreilles qui bougent légèrement quand elle tète ?
Encore une question (après, promis, j’arrète) : on en lui a rien donné (même à ton insu) à la maternité ? Pas de complément ? Pas d’eau sucrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:23

françoise1973 a écrit:
annouch1 a écrit:
on ne m'a rien dit sur le frein de langue de Madeleine, je peux voir quelque chose moi?

Je ne sais pas si c’est facile à voir soi même. C’est en fait le frein (petit muscle sous la langue qui la « retient », tu vois ?) qui chez certains enfants est trop court. Ca perturbe la succion (et souvent plus tard, ça pose des problèmes d’élocution, notamment pour les L) en les empêchant de trop sortir la langue. C’est pas grave, il suffit d’une toute mini mini intervention.

Sinon, quand Madeleine tète, est-ce qu’elle prend bien toute l’aréole ? (et pas seulement le bout du mamelon). Un repère pour repérer si elle fait le bon mouvement : vois-tu l’os de sa tempe et ses petites oreilles qui bougent légèrement quand elle tète ?
Encore une question (après, promis, j’arrète) : on en lui a rien donné (même à ton insu) à la maternité ? Pas de complément ? Pas d’eau sucrée ?

Madeleine ne prend pas toute l'aréole-elles sont beaucoup trop larges chez moi mais je veille à ce qu'elle ne prenne pas que le bout du mamelon. Je vais regarder si l'os de sa tempe et ses petites oreilles bougent. A la maternité, quand elle était sous photothérapie, ils me l'amenaient dès qu'elle avait faim. Elle a eu un peu d'eau sucrée (vraiment un ti peu) lors de ses prises de sang. Ils sont plutôt pro allaitement et pour les bébé de petit poids s'il y a besoin de compléments (ce n'est pas le cas de la puce), ils ne donnent jamais au biberon.

Je viens d'avoir une animatrice de la leche league qui m'a dit de donner 4 seins (2x2 hein, suis pas une extraterrestre) à chaque tétée pour stimuler la lactation. Elle m'assure que la puce aura repris du poids d'ici 2, 3 jours... Et bien sûr, allaitement à la demande... En revanche, elle déconseille la tétine...

croise les doigts pour que ça fonctionne...

Encore merci Françoise!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:42

Chouette, pourvu que ça marche en effet, je croise tout ce que j’ai ici pour vous deux. Tu peux aussi pratiquer des massages des seins pour stimuler la lactation.
Attention, j’essaye d’expliquer :
- tu imagines que tu as un cadran d’horloge autour du néné. Avec 2 ou 3 doigts tendus, tu fais des petits massages circulaires (4-5 petits mouvements en cercles de 2-3 cm de diamètre) à, par exemple, 12h,2h,4h,6h…(c’est les repères sur ton sein hein, pas les heures où il faut le faire). Tu fais tout le tour du mamelon comme ça, puis tu recommences pareil sur une circonférence un peu plus large. Tu peux ainsi faire 2 ou 3 fois le tour complet du sein (ça dépend de sa taille Wink )
- Pour terminer, tu places tes doigts vers l’extérieur du sein et tu les ramènes vers l’aréole en appuyant un peu 2-3 fois ; toujours pareil à 12h-2h-4h….
Normalement, ces mouvements stimulent la lactation. Tu peux les faire avant la tétée, ou entre les tétées ou sur un sein pendant que la miss tète l’autre.
Bon courage, bonne réussite et tiens nous au courant….
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 17:03

Merci les filles pour cette discussion ! Je sais que ce n'est pas facile Annouch, et j'espère que tout va bien se passer ! J'aurais tant voulu vous lire au moment où j'allaitais, je suis sûre que ça ce serait mieux passé pour Elouan et moi ! Pour le prochain, je viendrai toquer à la porte de Françoise Wink . Bon allaitement Annouch !

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:48

Merci beaucoup Françoise, je vais essayer les massages!!! Et bien entendu, je vous tiens au courant!!!!!!!!!

Merci aussi Djinn pour tes encouragements!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:18

annouch1 a écrit:
Merci beaucoup Françoise, je vais essayer les massages!!! Et bien entendu, je vous tiens au courant!!!!!!!!!

Merci aussi Djinn pour tes encouragements!!!

bisou

euh ...
et puis Doug il peut peut être aider pour les massages !!
euh bon j'ai des trucs à faire moi soudain là c'est urgent mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:28

Caroline a écrit:
annouch1 a écrit:
Merci beaucoup Françoise, je vais essayer les massages!!! Et bien entendu, je vous tiens au courant!!!!!!!!!

Merci aussi Djinn pour tes encouragements!!!

bisou

euh ...
et puis Doug il peut peut être aider pour les massages !!
euh bon j'ai des trucs à faire moi soudain là c'est urgent mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Whistle

lol! lol! lol!

tusékejetadortwa!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 22:20

pas facile... pas facile, masi tu vas y arriver... t'es bien épaulé et tu as l'envie... il faut se donner du temps, je te rappelle: mon petit et moi on a eu besoin de presque 4 moi pour y arriver!

tu parles de la tétine, c'est vrai que quand l'allaitement n'est pas encore bien en place cela peut déranger la petite , je ne sais pas si c'est pour cela que titouan a pris tant de temps pour bien téter mais la tétine le reconfortait... on m'a déconseillé à la maternité mais je l'ai prise tout de même... à toi de voir ...

bisous bisous et bon courage...reposes toi, je sais ce n'est guère facile ...essayes de donner le sein allongée , je fais encore comme ça et parfois je m'endors avant le petit Sleep ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 23:47

Allez courage Annouch!

Je croise les doigts pour que tout aille mieux pour les prochaines tétées!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:36

bonne nouvelle, la puce a pris 40g!!!
En revanche, je suis épuisée!!!! Pas moyen d'avoir 1 minute à moi! La miss s'est endormie à côté de moi cette nuit, je n'ai donc dormi que d'un oeil. Si j'essaie de la poser pour manger, me laver, aller aux toilettes, elle hurle! La tétine ça ne fonctionne pas, elle ne se calme qu'au sein!
Là j'écris d'une main, je n'ai encore rien avalé... J'ai essayé de la laisser pleurer mais même au bout d'1/2 heure, elle ne se calme pas...

Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:47

yess voilà déjà une bonne nouvelle (pour les 40 grammes). Sinon, tu n’as pas l’écharpe de portage Annouch ? Si oui, c’est vraiment le moment de t’en servir pour pouvoir un peu vivre en gardant ta puce près de toi. Visiblement, tu as une louloute aux besoins intenses, ça arrive des modèles comme ça. Dans ce cas là, c’est vraiment une question de survie de trouver un moyen de la satisfaire tout en te protégeant toi.
Je te conseillerais d’utiliser le portage en hamac : il permet de facilement passer d’une position à l’autre très facilement 150 fois par jours (trèèès pratique pour les petits téteurs).
Tu n’arrives pas à dormir avec Madeleine ? Tu as peur de quelque chose ?
Courage ma belle, elle est encore si petite, c’est encore si neuf pour toi, les choses vont venir petit à petit. Tu n’as pas quelqu’un dans ton entourage qui pourrait venir te seconder ? Te mijoter un petit plat ? Prendre Madeleine le temps que tu te délasse sous une douche ?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:56

Je ne peux rien dire de mieux que Françoise. Wink

Sauf que je pense fort fort fort à toi et que j'espère que ça va aller mieux p'ti à p'i Wink

Courage Annouch :heart: bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:57

françoise1973 a écrit:
yess voilà déjà une bonne nouvelle (pour les 40 grammes). Sinon, tu n’as pas l’écharpe de portage Annouch ? Si oui, c’est vraiment le moment de t’en servir pour pouvoir un peu vivre en gardant ta puce près de toi. Visiblement, tu as une louloute aux besoins intenses, ça arrive des modèles comme ça. Dans ce cas là, c’est vraiment une question de survie de trouver un moyen de la satisfaire tout en te protégeant toi.
Je te conseillerais d’utiliser le portage en hamac : il permet de facilement passer d’une position à l’autre très facilement 150 fois par jours (trèèès pratique pour les petits téteurs).
Tu n’arrives pas à dormir avec Madeleine ? Tu as peur de quelque chose ?
Courage ma belle, elle est encore si petite, c’est encore si neuf pour toi, les choses vont venir petit à petit. Tu n’as pas quelqu’un dans ton entourage qui pourrait venir te seconder ? Te mijoter un petit plat ? Prendre Madeleine le temps que tu te délasse sous une douche ?

J'ai essayé pour l'écharpe et je n'y arrive pas... faut que zom soit libre un mercredi AM qu'on puisse aller à une réunion de peau à peau...
Pour le cododo j'ai bien trop peur qu'on écrase la puce ou qu'elle s'étouffe sous les couvertures.
Personne pour m'aider si ce n'est mon chéri quand il rentre, je me lave dc le soir...

Merci de ton attention Françoise...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:58

dsl pr les messges si courts mas avec une main, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:59

annouch1 a écrit:
dsl pr les messges si courts mas avec une main, c'est difficile.

allez Annouch plein de courage !
je pense fort à toi également !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:00

Mince... Bon attends...

Aaaaaaaaaaaanne! Tu veux pas envoyer ta belle môman chez Annouch dis Razz

Laughing Laughing Laughing Je rigole hein les filles...

Dis tu veux que je prenne mes congés et que je vienne t'aider Annouch ?(quoique je ne sais pas si je serais super douée... Mais bon je pourrais te faire les lessives, à manger, la vaisselle, le ménage... et occuper ta miss pendant ta douche Wink Razz)

Et pour l'écharpe, même avec zhom pour t'aider ça va pas? ...
Et si vous vous mettiez en cam avec françoise pour l'écharpe Razz

Courage Annouch hein! On est là et on t'envoie pleinnnnnnnnn d'ondes +++++++++

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:01

annouch1 a écrit:
dsl pr les messges si courts mas avec une main, c'est difficile.

Mais ya pas de souci hein! Et ça compense avec les miens qui sont trop longs Wink

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:05

Salut Annouch,

je suis désolée d'entendre que tu es épuisée. D'abord, comme toujours les conseils de Françoise sont tous bons à prendre alors je ne vais pas encore te vanter les mérites de l'écharpe Wink Je n'ai pas de recette miracle mais plutôt une petite question. Est-ce que par hasard avant de déposer Madeleine, tu lui dis ce que tu vas faire (ou es sur le point de faire) ?

Je m'explique. Quand Elouan était petit, même tout tout petit, à deux ou trois jours. Je le prévenais toujours quand je le posais en lui disant, "Elouan, je te pose dans ton relax, moi je vais manger parce que j'ai faim et il faut que je prenne des forces, je suis juste à côté de toi, je te vois, je t'entends. Ou bien, "je vais prendre ma douche, je te vois d'où je suis, laisse-moi dix minutes et on se fera des calins après. tiens, prends ta peluche, vous pouvez jouer, ou regarde par la fenêtre, tu as tellement de chouettes choses à faire quand tu n'es pas dans mes bras."

Bien sûr, comme je l'ai dit ce n'est pas du tout la recette miracle. Mais j'ai constaté que quand je ne prévenais pas Elouan, il pleurait quasi d'office, tandis que lorsque je lui expliquais que j'avais envie/besoin de faire autre chose, il n'avait pas l'air si mécontent que ça.

Pour la nuit, quand Elouan s'endormait dans mes bras, je n'essayais pas de le déposer sans le réveiller. Je lui disais, "voilà Elouan, tu t'es endormi, je te dépose dans ton lit, passe-une bonne nuit, maintenant, j'ai besoin de moments pour prendre soin de moi. Je t'aime très fort". A tous les coups ou presque, il se réveillait, pleurait un peu mais au moins se rendormait dans son lit et du coup, quand il se réveillait, il ne pleurait pas forcément de surprise parce qu'il n'était plus dans mes bras. Bon, peut-être que j'ai un enfant extrêmement facile (qui me sourit quand je le dépose dans son lit... miracle vous avez dit miracle ?), et peut-être que mes mots suffisent à le rassurer (ou bien, il en a complètement marre de m'entendre et il est content d'avoir enfin la paix... Suspect c'est possible aussi).

Les bébés, même si on a l'impression qu'ils ne comprennent pas tout, semblent être apaisés quand on verbalise. Comme si notre corps en entendant nos paroles, se préparait déjà et que cela passait dans le corps de notre petit amour.

Bonne chance et un gros calin de notre part à vous deux :heart:

Djinn et Elouan
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:08

Annouch Je pense fort a toi mal belle...

je ne suis pas loin non plus si tu as besoin de quoi que ce soit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:08

bisou ma doop!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:13

Annouch, je suis désolée! je ne peux carrement pas t'aider, étant la plus parfaite des ignares sur l'allaitement au sein...

Je te souhaite du courage. Tu ne peux pas faire venir une amie un après-mii par-ci par là, pour voir si avec uen têtine qu'elle lui remettrait, des calins et des paroles, tu pourrais te reposer pendant ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:13

Doophette a écrit:


Et si vous vous mettiez en cam avec françoise pour l'écharpe Razz


eeeeh, c'est carrément pas con ça, on a skype à la maison, on pourrait peut être essayer (demain soir pour moi, ça devrait le faire).
Ca te dis de tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:15

Djinn a écrit:
Salut Annouch,

je suis désolée d'entendre que tu es épuisée. D'abord, comme toujours les conseils de Françoise sont tous bons à prendre alors je ne vais pas encore te vanter les mérites de l'écharpe Wink Je n'ai pas de recette miracle mais plutôt une petite question. Est-ce que par hasard avant de déposer Madeleine, tu lui dis ce que tu vas faire (ou es sur le point de faire) ?

Je m'explique. Quand Elouan était petit, même tout tout petit, à deux ou trois jours. Je le prévenais toujours quand je le posais en lui disant, "Elouan, je te pose dans ton relax, moi je vais manger parce que j'ai faim et il faut que je prenne des forces, je suis juste à côté de toi, je te vois, je t'entends. Ou bien, "je vais prendre ma douche, je te vois d'où je suis, laisse-moi dix minutes et on se fera des calins après. tiens, prends ta peluche, vous pouvez jouer, ou regarde par la fenêtre, tu as tellement de chouettes choses à faire quand tu n'es pas dans mes bras."

Bien sûr, comme je l'ai dit ce n'est pas du tout la recette miracle. Mais j'ai constaté que quand je ne prévenais pas Elouan, il pleurait quasi d'office, tandis que lorsque je lui expliquais que j'avais envie/besoin de faire autre chose, il n'avait pas l'air si mécontent que ça.

Pour la nuit, quand Elouan s'endormait dans mes bras, je n'essayais pas de le déposer sans le réveiller. Je lui disais, "voilà Elouan, tu t'es endormi, je te dépose dans ton lit, passe-une bonne nuit, maintenant, j'ai besoin de moments pour prendre soin de moi. Je t'aime très fort". A tous les coups ou presque, il se réveillait, pleurait un peu mais au moins se rendormait dans son lit et du coup, quand il se réveillait, il ne pleurait pas forcément de surprise parce qu'il n'était plus dans mes bras. Bon, peut-être que j'ai un enfant extrêmement facile (qui me sourit quand je le dépose dans son lit... miracle vous avez dit miracle ?), et peut-être que mes mots suffisent à le rassurer (ou bien, il en a complètement marre de m'entendre et il est content d'avoir enfin la paix... Suspect c'est possible aussi).

Les bébés, même si on a l'impression qu'ils ne comprennent pas tout, semblent être apaisés quand on verbalise. Comme si notre corps en entendant nos paroles, se préparait déjà et que cela passait dans le corps de notre petit amour.

Bonne chance et un gros calin de notre part à vous deux :heart:

Djinn et Elouan

Je ne le fais pas systématiquement c'est vrai, je vais changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon allaitement: la galère!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» allaitement et alcool
» des questions sur l'allaitement
» allaitement et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser