|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 16 Déc 2005 - 15:30 | |
| Pour les photos, faudra attendre un peu, zom a oublié l'appareil au boulot Demain visite de la maternité et dernière écho, je vous raconterai... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 16 Déc 2005 - 15:45 | |
| - Sylvie a écrit:
- et alors?le résumé de la fin de l'épisode du maillot pour deux dans le feuilleton Evane et Anne est-il disponible?
ouais, ayé... un peu stressée que ma couture pete dans la piscine, mais non, ça a tenu, contre toute attente!!! Génial, comme cours. Le kiné est super marrant, en plus... Bon, je suis la seule maman ronde, les autres ont toutes des petites fesses!!! Hé, Cathy, t'as vu, j'aurais jamais imaginé que c'était ça, "pousser"!!! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 14:30 | |
| Kikou les filles!!!
Matinée bien chargée!!! 9h00 c'était visite de la maternité, c'est sympa et rassurant...
10h30: écho!!! Notre fille est la plus belle du monde!!!!! Tout va bien, elle a déjà la tête en bas, elle est pile dans les mesures et pèse 1,4kg... Mon placenta est postérieur non inséré bas, bref le rêve!!! Je suis super contente, on a bien vu son visage elle est magnifique!
Cet après midi, shopping et demain on s'attaque à la chambre!
Bisous!!!
Anne | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 15:59 | |
| - annouch1 a écrit:
- Notre fille est la plus belle du monde!!!!!
Ah bon???? Moi, j'avais retenu que c'était la nôtre?! Félicitations pour ces bonnes nouvelles, Annouch, et continue sur cette lancée, tu sembles mener une super grossesse! | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 19:28 | |
| Et si on disait que les filles de nos mamans sont parmis le club des plus belles miss du monde ?! Et les petits mecs sont de la bande des beaux p'tits gosses Comme ça pas de jalouses, et comme nous sommes nous même de la bombe de mamans, il ne peut en être autrement que nos progénitures soient des plus magnifiques Oui, Anne, mine de rien ça doit être hyper crevant, mais j'imagine que l'on doit être tellement pressée d'en "finir" (pour voir enfin bibou) que ça va le faire :) | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 19:33 | |
| - minaartemis a écrit:
n'importe quoi,la plus belle c'est la mienne!!!!
je l'ai piquée (la photo) | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 20:32 | |
| | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 20:37 | |
| Donc moi aussi hier j'ai visité la clinique, personnel toujours trés sympa, en chambre seule le papa peut venir jusqu'à 22 h et même venir manger avec la maman, ils font des plateaux exprés, j'ai trouvé ça trés sympa. (d'autant que nous on ne s'est jamais séparé + d'une journée, et là je dois rester 5 jours ). J'ai été en salle de travail, où je me suis entrainée à "pousser", ben c'est pas si facille que ça ! je n'arrivais pas à tendre mes abdos (surement parce que je n'en ai pas ). On a parlé de l'allaitement (je ne savais même pas qu'il fallait boire 3 litres d'eau, quelle gourde !), de la complicité avec le papa etc... Pis on a parlé de la péridurale, la sage femme a accouché de ses 3 enfants sans l'avoir, mais elle nous a bien précisé que si on la prenait ce n'était pas pour ça que l'on était une mauvaise mère ! Car je ne sais pas pour vous, mais moi tout le monde me donne son avis sur la question, alors que je n'ai jamais rien demandé à personne ! Je ne peux pas aller manger chez quelqu'un sans qu'on me demande "tu vas prendre la péridurale ? " Tout ça parce qu'il y a toujours une maline pour nous dire "ben MOI je ne l'ai pas prise, j'ai su gérer la douleur...". Génial ! Tu veux une médaille ? Du coup je m'étais préparé à ne pas la prendre.... Juste pour ne pas avoir de réflexions... Mais la vidéo que j'ai vu hier m'a remis les pieds sur terre ! Car certes ils nous ont montré des femmes qui n'avaient pas "trop" mal et qui arrivaient à gérer la douleur, mais on nous a aussi montrer des vidéos de femmes qui souffraient comme des damnés !!! Ca m'a vraiment fait peur là ! Du coup j'attends de voir, si j'en ai besoin ben je la prendrais, m'en fout des opinions des autres ! L'important c'est qu'on ai un beau bébé non ? | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 20:46 | |
| J'ai oublié de dire : j'ai été super étonnée du confort de la table d'accouchement Je l'ai trouvée super moelleuse (je ne sais pas si ça c'écrit comme ça, vous comprendrez ). Vraiment j'aurais pu faire une sieste dessus Pis il y avait un creu pour "caler" ses fesses, vraiment tout bien.... IL y avait des poignées spéciales pour aider à pousser... Les votre aussi elles ont ça ? | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 20:50 | |
| - del1232 a écrit:
-
Du coup j'attends de voir, si j'en ai besoin ben je la prendrais, m'en fout des opinions des autres ! L'important c'est qu'on ai un beau bébé non ? oh que oui! C'est vrai, la dernière fois, je disais ça à mon chéri : quand on me voit maintenant, que l'acouchement approche, on me parle direct de la péridurale, et avant même de savoir ce que j'en pense : "nan, mais si tu la prends, t'as pas à culpabiliser, hein?!" ou bien "bah, franchement, moi, ej l'ai pas eue, et ça a été, tu devrais essayer" ou mieux, encore "oui, mais tu sais avec ton dos, heu, la graisse, tout ça, ça fera pas effet, hein?"... Mon dieu mon dieu... Les conseils et les opinions à deux balles qu'on peut entendre!!! Donc pour résumer: - non, je culpabilise carrement pas. le vieux principe que sur le fond c'est mieux sans, je me représente pas bien au nom de quoi, ni l'utilité... C'est pas mon truc, à moi, de dire que c'est plus naturel sans... - toutes les femmes sont différentes, et c'est pas parce que germaine a tenu sans que je devrais faire des efforts surhumains... Il ne me semble pas voir de compétition là dedans... - enfin, question dos, je préfère me fier à l'anesthesiste... qui a confirmé que j'avais un terrain nickel! Bref, je crois que tu as raison, del : attendons de voir, au moins, on a l'info que c'est possible, on sait quand demander si on la veut... et roule ma poule! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 20:51 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 21:04 | |
| J'ai pas visité la maternité encore (enfin pas les salles de travaille tout ça...) Pour la péridurale, je dirais que l'on peut aussi se faire arracher une dent sans anesthésie locale, mais que puisqu'on à la choix de ne pas souffrir et que ça fait pas un bébé en meilleure santé ou plus beaux d'en chier comme une folle pour le mettre au monde, c'est chacun son choix (ou pas de toute façon, parce que parfois, même si on la veut et qu'on aurait pu l'avoir, et ben, on l'a pas...) Moi je suis un peu colère contre ma mère là... Ma mère elle vit dans le sud. Moi en région Parisienne. Mes parents sont divorcés et mon père (qui vit aussi dans le sud) monte avec sa compagne à Paris pour passer les fêtes avec les enfants et petits enfants de cette dernière. Cet été, quand je suis allée voire ma mère, elle a insité comme une folle pour que je trie du linge de bébé qu'on lui avait donné pour moi. Je lui ai dit de garder les cartons parce que je ne pouvais pas les remonter en train (4 cartons). Ma cousine avait quelques fringues à me passer aussi. On s'est arrangé avec mon frère et mon père pour que mon frangin file les fringues à mon père qui me les monte pour les fêtes. Mon frère et mon père se sont vus. Mais ma mère a oublié les cartons, ils lui sont sortis de la tête, donc mon père n'a que le sac de fringue venant de ma cousine. Mon papa va s'arranger pour retourner chercher les cartons, mais bon... Ma mère... Elle est à l'ouest | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 21:36 | |
| hé hé ok, elles sont toutes les plus belles nos filles!!! Pour la table d'accouchement, pareil on n'a fait que la voir et j'ai pas fait attention aux poignées. Dans la clinique le papa peut dormir avec nous, il suffit de le demander avant 17h et ils rajoutent un lit... Pour la péri, c'est vrai que pour la sage femme, ça avait l'air d'être automatique lors de la visite de la maternité, moi je suis comme vous j'attends de voir... :) | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 21:42 | |
| - annouch1 a écrit:
- hé hé ok, elles sont toutes les plus belles nos filles!!!
Pour la table d'accouchement, pareil on n'a fait que la voir et j'ai pas fait attention aux poignées. Dans la clinique le papa peut dormir avec nous, il suffit de le demander avant 17h et ils rajoutent un lit...
Pour la péri, c'est vrai que pour la sage femme, ça avait l'air d'être automatique lors de la visite de la maternité, moi je suis comme vous j'attends de voir... :) vous en avez de la chance,à moi on m'a montré quedale , parcontre pour la peri, faites là si bon vous semble et ce que disent les autres,vous vous en fouttez!!!! c'est pas elle qui vont avoir mal et puis de toute façon,nous on n'étais pas là pour voir si elles étaient aussi courageuses qu'elles ne le pretendent | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 22:10 | |
| | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 17 Déc 2005 - 22:12 | |
| | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 18 Déc 2005 - 16:25 | |
| Ouais c'est clair Moi je commence à en avoir ras le bol de cette foutue sciatique ! Je souffre toute la journée, mais la nuit aussi, j'ai beaucoup souffert cette nuit notamment, j'ai du mal à me reposer et le kiné n'arrive plus à faire grand chose.... C'est la seule chose qui me fout le cafard, je n'ai presque pas pu décorer chez moi, alors que Noël a toujours été ma fête préférée :( Enfin, on est pas encore au 24, je vais essayer de mettre un petit peu de déco tous les jours, mais j'ai beaucoup de mal à rester debout + de 5 min.... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 18 Déc 2005 - 16:35 | |
| en ce qui concerne les poignées oui la plupart des tables de naissance en ont, ça te permet de pousser avec plus d'intensité en te ftiguant moins en ce qui concerne la péri je conseille toujours de tout faire pour pouvoir l'avoir (vérifier si anesthésiste de garde il y a quand on choisi la maternité, le rencontrer avant pour être sûre etc) par contre vous n'êtes pas obligées non plus de la prendre tout de suite, vous pouvez la garder pour le moment où ça vous semblerait devenir insoutenable...en ce qui me concerne si on avait déclenché le travail comme c'était prévu ils auraient du me trouver une solution pour me faire une péri, même avec mon dos, parce qu'avec le déclenchement les contractions sont tout de suite très fortes et douloureuses alors qu'avec un travail spontané l'intensité en crescendo m'a permis de gérer sans péri. Mais je n'en tire aucune gloire ni fierté, simplement une constatation | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 18 Déc 2005 - 18:34 | |
| Meme à 5 mois de grossesse, mon entourage me demande souvent aussi si je veux une péridurale...Les amies de mon âge pensent aussi la demander quand ils accoucheront, alors que les plus anciennes (copine de mon pere exactement) me disent "c'est la nature, il faut la laisser faire, et ça fait des millénaires que les femmes accouchent sans péri, pourquoi en aurais tu besoin??" Et bien, ce n'est pas parce que beaucoup de femmes ont souffert pour mettre leur bébé au monde que je dois faire pareil! Et en plus je me connais, et je sais que je ne gère pas la douleur, je panique tout de suite à un point inimaginable! | |
| | | AnneLG
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 19 Déc 2005 - 3:01 | |
| Oui, comme si on était moins mère si on ne souffrait pas pendant l'accouchement... Et puis, les personnes qui parlent de la péridurale et qui ne l'on pas eu ne savent pas quels sont les effets exactement. Elles se representent sans doute que l'on ne sent rien de rien. Ce qui, d'après l'anesthésiste de l'hopital qui a animé la réunion d'info à laquelle j'ai assisté, est faux dans la mesure ou la péri est normalement dosée. La péridurale est posée à partir du moment ou les contractions deviennent vriament forte et surtout quand l'ouverture du col est suffisemment avancé. On passe donc plusieures heures à ressentir les contractions. Et une fois posée, on les resent toujours, mais moins intenses. Si on ne sent plus rien, la péridurale n'est pas "efficace", parce que pour pouvoir accoucher comme il faut IL FAUT avoir des sensations. Enfin, moi je vous le dit, on est en 2005 (bientôt 2006) et pas mal de celles qui jugent les pros péri sont celles qui auraient sans doute bien aimé y avoir accès en leur temps | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 20 Déc 2005 - 15:50 | |
| Biens sûre, si ça se trouve elles disent ça parce qu'elles ne POUVAIENT pas l'avoir, sinon elles l'auraient surement demandé Bon moi je vois ma gygy cet aprés-midi, elle va me dire ce qu'il y a de nouveau, pis j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour samedi, au moins j'aurais pas besoin de me coiffer pour le réveillon | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 20 Déc 2005 - 16:45 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 20 Déc 2005 - 19:30 | |
| Alors, Del, tu as vu le gynéco ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|