| votre poids au début et pendant la grossesse.......?? | |
|
+20revepleinlesyeux steflea Emilie titi mag seliane Gaëlle Safo Miss_Pagaille Mimi Mathilde misskazu minaartemis belolia Val Madamedoel Mag Cathy Annouch AnneLG iramoor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Ven 24 Fév 2006 - 21:13 | |
| bonjour, je m inquiete un peu par rapport au poids que je devrais prendre.... et j aimerais savoir comment avez vous evoluer pendant votre grossesse.... et quelles ont ete vos moyens ...? (ex: dietetitienne, toute seule, laisser aller....enfin....ect...) alors moi: mon poid initial est de 105 kgs pour 1.72m et vous? je ne peux vous en dire plus car je ne suis enceinte que de 5 semaine..... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre poid au debu et pendant la grossesse.......?? Ven 24 Fév 2006 - 21:18 | |
| - iramoor a écrit:
- et vous?
Et bien je faisais quelques kilos de plus que toi quand je suis tombée enceinte, et je n'ai rien pris... sans effort particulier, si ce n'est la surveillance de mon diabete gestationnel sur les 3 derniers mois. Sauf qu'être enceinte a fait que j'aimais plus les salades, par exemple... Du coup, je pèse maintenant que j'ai accouché 5 kgs de moins qu'avant! Cool: Tu sais, ne t'inquiète pas avec le poids de départ! C'est finalement "peu" 105, par rapport à beaucoup d'entre nous! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Ven 24 Fév 2006 - 21:19 | |
| Au jour d'aujourd'hui (à J-8 ) , j'ai pris 9 kilos pour un poids de départ identique au tien... La plupart des kilos, je les ai pris pendant ce dernier trimestre... voilà...
edit parce que mon 8 se transformait en smiley... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre poid au debu et pendant la grossesse.......?? Ven 24 Fév 2006 - 21:23 | |
| - iramoor a écrit:
- bonjour,
je m inquiete un peu par rapport au poids que je devrais prendre....
et j aimerais savoir comment avez vous evoluer pendant votre grossesse....
et quels ont ete vos moyens ...? (ex: dietetitienne, toute seule, laisser aller....enfin....ect...)
alors moi:
mon poids initial est de 105 kgs pour 1.72m
et vous?
je ne peux vous en dire plus car je ne suis enceinte que de 5 semaine..... Oups, je n'avais pas répondu aux autres questions... Je n'ai rien fait de spécial pour ne pas prendre trop mais je n'ai pas mangé plus non plus. Et comme j'ai la chance d'avoir un taux de sucre plus que nickel, aucune restriction de ce côté là... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Ven 24 Fév 2006 - 22:34 | |
| Alors, j'ai perdu du poids au début de ma grossesse et j'en ai pris un chouillat à la fin, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je pèse quelques kilos de moins que quand je suis tombée enceinte. | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Sam 25 Fév 2006 - 0:13 | |
| J'ai débuté ma grossesse en pesant à peu pres 100KG, j'ai rapidement perdu 4/5 Kg car j'étais malade tout le temps, et puis à partir du 4e mois j'ai pris du poids, et à la visite du 8e mois d'hier j'étais à 108KG, ce qui fait +8. Je ne fais pas particulierement attention, et je pense d'ailleurs que si je faisais un peu moins "d'ecart" j'aurais pris moins. Donc ce mois ci je surveille quand meme. La sage femme m'a aussi proposé de voir une diététicienne, mais ça ne me dit rien, je pense savoir ce qu'elle va dire, donc je m'en dispense. Voilou | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Sam 25 Fév 2006 - 13:09 | |
| J'ai pris 11 kg entre le 2ème mois et mon accouchement (je n'avais pas de balance, je ne connaissais donc pas mon poids de départ, mais je sais que j'ai rapidement tout perdu vu mes pantalons, j'ai même dû en racheter des plus petits). Lors de la 2ème visite chez le gynéco, je me suis fait crié parce que j'avais pris plus de 3 kg en 1 mois! Mais en fait, je mangeais beaucoup à cette époque, parce que j'avais hâte qu'on voie mon ventre! Le mois d'après, juste en supprimant le coca, j'avais perdu! | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Lun 27 Fév 2006 - 13:25 | |
| Merci les filles, ça me rassure tout ça!!!!! en plus je vien de me rendre compte que j ai perdu 3 kgs..... je n y croi pas...... c 'est pas un peu trop???? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Lun 27 Fév 2006 - 13:28 | |
| Et bien je pense que non... Les premiers mois, avec les nausée il est normal de perdre du poids, et quand on a "un peu d'avance" on en pert un peu plus que les futures mamans moins enveloppées | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Lun 27 Fév 2006 - 13:32 | |
| Je suis lon d'être un bon exemple mais j'ai pris +ou- 25 kg par grossesse... (pour Kyra j'ai arrêté de me peser le dernier mois) départ à +ou- 60 kg | |
|
| |
iramoor
| |
| |
belolia primipare étourdie
Nombre de messages : 43 Localisation : LES LILAS (93) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Lun 27 Fév 2006 - 23:30 | |
| J'ai commencé ma grossesse à 102 KG. Les premiers mois, je suis descendue à 99. J'étais à 104 à la fin. 94 KG trois mois aprés mais je ne me pèse pas.
Tout ça sans efforts particuliers. | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mar 28 Fév 2006 - 11:21 | |
| j'ai carrement perdu 8 kg pendant ma dernière grossesse,j'en ai repris 16 depuis l'accouchement | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 1 Mar 2006 - 13:06 | |
| mon generaliste m as proposer une dietetitienne pour que je ne prenne pas de poids pendant ma grossesse.....je trouve ça super, de ne pas devoir prendre du poids...... | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| |
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 1 Mar 2006 - 13:18 | |
| - iramoor a écrit:
- mon generaliste m as proposer une dietetitienne pour que je ne prenne pas de poids pendant ma grossesse.....je trouve ça super, de ne pas devoir prendre du poids......
Euh oui c'est possible de ne pas prendre de poids mais je dis méfiance tout de même... que quelqu'un ne prenne pas de poids ou en perde tellement il est malade... ok... mais de là à réduire volontairement ton apport calorique pour perdre les 8kg que bébé va occuper(entre Bb, l'augmentation de volume sanguin, le placenta etc...) je trouve ça dangereux. Enceinte on corps a besoin d'un tout petit peu plus de calories que ce dont il a besoin habituellement, je ne me souviens plus du nombre de calories qu'il te faut en plus mais je me souviens que ca correspond à une collation raisonnable. Si ce petit plus tu ne l'as pas dans ton alimentation, ca ne fera pas grands dégats sur Bébé car il va se servir en tout premier sur ce que tu vas manger et dans tes reserves... le soucis ce sera pour toi. Parce que les réserves c'est pas que de la graisse... c'est aussi de bonnes choses dont ton corps a besoin... et je peux t'assurer que si tu comptes être en forme après l'accouchement tes réserves tu en as super besoin... Edit pour répondre à ta question... je ne connais pas bien mon poids d'avant grossesse... j'avais arrêté de me peser car je prennais du poids et je ne voulais pas savoir... toujours est-il que j'avais pris une taille de vêtements(46=>48). Ma première pesée a donc eu lieu chez ma gynéco à 3 semaines de grossesse le 01/02/05, j'ai été énormément malade... j'avais des nausées et vomissements pas possibles. Sur 8 mois de grossesse j'ai eu un mois et demi de répis... pas facile J'ai sans cesse perdu du poids jusqu'à mon 6ème mois de grossesse, j'étais super fatiguée, rien ne soulageait mes nausées, je mangeais pourtant bien mais je vomissais au moins 1 à 2 repas par jour... sans compter les vomissements des boissons et collations prises entre deux. J'ai perdu environ 1kg par mois. Puis entre la visite du 6ème mois et la naissance de Louis j'ai quand même repris 4kg... c'était pas du luxe, je me sentais carrément mieux. J'étais revenue à mon poids normal(avant grossesse et avant d'avoir pris du poids). J'étais moins fatiguée, moins sur les nerfs, j'ai pu à nouveau sortir de chez moi, profiter du shopping pour bébé, profiter de nos dernieres semaines de couple sans enfant. Depuis la naissance de Louis je suis sans cesse fatiguée, mais de la fatigue profonde... j'ai fait plusieurs de prises de sang pour en arriver à la conclusion que je suis supère carencée en tout, pourtant j'ai une alimentation normale de femme allaitante... pour l'endocrino que j'ai vu récemment tout s'explique par le fait que pdt la grossesse j'ai tiré sur mes réserves et que aujourd'hui je le paie. C'est vraiment pas cool. Alors si tu as le choix... je te conseille de ne pas te mettre au régime... tu auras bien le temps d'être malade à cause de la grossesse... Et même si des femems prennent 20kg pour un bébé faut savoir que c'est pas la majorité non plus, la plupart se situent entre 8 et 12kg et qu'il ne faut pas non plus des années pour les perdre si tu ne manges pas n'importe comment et que tu n'as pas de problème de santé(ca c'est autre chose...) | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 1 Mar 2006 - 14:18 | |
| Merci Lilloise pour ton temoignage!!! ça fais du bien de savoir les experiance des autres.....je ne pense pas que je dois faire un regime....enfin....je vous en parlerais....mais je ne suis pas d'accord pour faire un regime, et encore moin si je voi qu il est vraiment stricte.... par contre , oui, je veu qu elle me disent les allimant benefique pour une grossesse , moi par moi et pas a pas car il y as plus de vitamini ici ou la...enfin...j espere que je me fais comprendre..... je vous en reparlerais...... | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mar 21 Mar 2006 - 19:50 | |
| bon alors je faisais 47 kg avant de tomber enceinte et là je suis a 5 mois et je pese 54 kg !
mon gygy me conseille de faire attention car j'ai pris 7kg au lieu de 5 kg ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mar 21 Mar 2006 - 20:40 | |
| - Mimi a écrit:
- bon alors je faisais 47 kg avant de tomber enceinte et là je suis a 5 mois et je pese 54 kg !
mon gygy me conseille de faire attention car j'ai pris 7kg au lieu de 5 kg ! Rhooo !!! Ils sont embêtants ces gynécologues avec ça... | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 22 Mar 2006 - 1:09 | |
| en parlent de poid , moi j'ai perdu environ....5kgs...... | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 29 Mar 2006 - 19:30 | |
| Pour les filles ayant mis en route un bébé alors qu'elles étaient potelées, je voulais savoir à partir de combien de temps ça c'est vu que vous étiez enceinte ? parce que moi je fais à peu prés 102kg et je me demande au bout de combien de temps on verra que je ne suis pas QUE grosse mais aussi dans l'attente d'une tite crevette ? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 29 Mar 2006 - 19:35 | |
| - iramoor a écrit:
- en parlent de poid , moi j'ai perdu environ....5kgs......
Tu en es à combien de semaines de grossesse ? - Miss_Pagaille a écrit:
- Pour les filles ayant mis en route un bébé alors qu'elles étaient potelées, je voulais savoir à partir de combien de temps ça c'est vu que vous étiez enceinte ? parce que moi je fais à peu prés 102kg et je me demande au bout de combien de temps on verra que je ne suis pas QUE grosse mais aussi dans l'attente d'une tite crevette ?
Pour moi qui suis très très ronde, ça c'est vu sans équivoque à 6 mois, mais je pèse beaucoup plus que toi, Miss_Pagaille | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 29 Mar 2006 - 19:47 | |
| - Miss_Pagaille a écrit:
- Pour les filles ayant mis en route un bébé alors qu'elles étaient potelées, je voulais savoir à partir de combien de temps ça c'est vu que vous étiez enceinte ? parce que moi je fais à peu prés 102kg et je me demande au bout de combien de temps on verra que je ne suis pas QUE grosse mais aussi dans l'attente d'une tite crevette ?
4 mois et demi, parce que le ventre prennais bien sa forme de "couveuse" et à 5 mois yavait vraiment plus aucun doute possible... Le dernier mois un copain un peu maladroit m'a dit "avec le bide que t'as on voit même plus que tu es grosse" bon il a de la chance que je l'adore... | |
|
| |
Miss_Pagaille
| |
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? Mer 29 Mar 2006 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre poids au début et pendant la grossesse.......?? | |
| |
|
| |
| votre poids au début et pendant la grossesse.......?? | |
|