|
| En ce moment sur grand écran | |
|
+22Aurel_babymovie Doophette Ilona Gégé Emilie giniebaby Mag Julie Lara Val myrtille Lorène Cathy Madamedoel Caroline Bonnie Sylvie mono brunehaut Mamzelle_Emma Gaëlle Abigaelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 6 Oct 2006 - 8:01 | |
| - Abigaelle a écrit:
Brune, tu as vu "Indigènes", je crois. Tu le conseilles ou pas? Remis à semaine prochaine... Là, j'ai envie d'un film léger. Je vais chercher ça pour ce soir. Arthur part chez son père, soirée à nous | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 6 Oct 2006 - 9:16 | |
| | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 6 Oct 2006 - 9:59 | |
| Je crois que je vais aller voir "le parfum" ce soir, c'est la séance qui colle le mieux après l'aquagym et me permet de ne pas me coucher trop trop tard. (bon c'est clair que je ne l'aurai pas relu d'ici là) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 6 Oct 2006 - 10:06 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je crois que je vais aller voir "le parfum" ce soir, c'est la séance qui colle le mieux après l'aquagym et me permet de ne pas me coucher trop trop tard. (bon c'est clair que je ne l'aurai pas relu d'ici là)
Fais gaffe qu'il n'y ai pas trop de monde | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 7 Oct 2006 - 8:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Je crois que je vais aller voir "le parfum" ce soir, c'est la séance qui colle le mieux après l'aquagym et me permet de ne pas me coucher trop trop tard. (bon c'est clair que je ne l'aurai pas relu d'ici là)
Fais gaffe qu'il n'y ai pas trop de monde Bon alors même comme ça, ça finissait taaaaard! Punaise il dure 2h30! et avec quelques longueurs. Cathy, je tente de cacher pour toi. Si ça ne marche pas, ne lis pas la suite. - Citation :
- Bon, il ne fait pas de concurrence au roman, hein.
Je trouve que le glauque prédomine plus sur le beau que dans le livre, d'après mes souvenirs (je l'ai lu il y a trop longtemps pour me lancer dans une comparaison plus poussée ). Et l'olfactif est moins bien rendu avec des images qu'avec les mots de Suskïnd, je trouve.
Et puis j'ai été gênée par:
la langue anglaise qui, c'est la première fois que je ressens ça, colle moins bien à l'histoire (censée se dérouler en France).
Le rire gras de certains spectateurs de l'espèce qui se croit tenu de rire pour en avoir pour son argent au cours d'un spectacle comique ou d'une comédie (sauf que là, ce n'était pas bien le cas) (et pendant que j'y suis, si mon voisin de derrière avait pu cesser de cogner dans mon siège à chaque fois qu'il ne ce passait pas grand chose à l'écran )
Les détails à la con du style l'épilation "ticket de métro" (enfin pas tout à fait mais je ne connais pas le mot) d'une des participantes à la scène d'orgie. J'y crois moyen. Et deux ou trois autres choses un peu grosses à avaler (c'est peut-être ça qui faisait rire les autres Guignols, mais je ne crois pas)
Le jeu d'Alan Rickman qui m'énerve lui aussi parce que je l'ai pris tout le film pour Kevin Costner en me disant: la vache, il vieillit mal! Bon... pas terrible mais tu m'expliqueras comment tu fais d'accord? | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 7 Oct 2006 - 9:48 | |
| Finalement, hier soir : "le diable s'habille en Prada".
Bon, les canards sont tranquilles, ils peuvent garder leur troisième patte ! Ceci dit, pour se laver la tête pendant presque deux heures, pourquoi pas.
Mais c'est clair, je ne le garderai pas dans mes films cultes.
Abi, je crois que je vais oublier "le parfum".
Par contre, on a vu la bande annonce de "l'homme de sa vie". Je verrai volontiers celui-là. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 7 Oct 2006 - 10:40 | |
| Han Abi, je vois les smileys !!! Qu'est ce que ça veut dire ? Je vais essayer d'y aller ce week end sans repasser ici pour ne pas être tentée de lire ta critique | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 8 Oct 2006 - 19:53 | |
| Alors, Cathy, tu l'as vu? Je suis allé voir "le pressentiment" de et avec JP Daroussin. Lui, je l'aime beaucoup mais le film me laisse un peu sans opinion. Les personnages sont plutôt caricaturaux et j'ai passé beaucoup de temps à me demander ce qu'il y avait à comprendre.(et me le demande encore... Un truc du genre l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue? ). Bref, je n'ai pas eu envie de sortir en cours de projection, je n'ai rien à lui reprocher, mais pas de coup de coeur non plus. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 8 Oct 2006 - 22:29 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 8 Oct 2006 - 23:29 | |
| je vous envie: je ne peux pas aller au ciné , ça fait 13 mois que c'est comme ça et pourtant c'est un truc que j'adore! il faut que je trouve une solution ... sur Le parfum : j'ai vu la make off et j'ai bien aimé, j'ai entendu la critque et ils disent que c'est affreux ... de toute façon, la critique vous savez.... il vaut mieux s'en passer...! | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 11 Oct 2006 - 8:31 | |
| j'ai vu "little miss sunshine" il est tout simplement fantastique on a adoré vraiment ac Darlooon
prochain:
"le parfum" et "o jerusalem" | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 11 Oct 2006 - 21:01 | |
| Vu "indigènes" cet après-midi.
Je l'ai trouvé excellent, même si on reste un peu sur sa faim car les actions sont - forcément - fragmentaires.
Mais il est prenant, bien joué et on en sort avec l'impression d'une injustice flagrante. Je ne connaissais rien de cette page de l'histoire, je n'avais pas compris que les "indigènes" formaient des régiments à part.
Si vous avez envie d'un film un peu "costaud", en voilà un bon. Mais ce n'est pas forcément un moment de détente. | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 14 Oct 2006 - 19:29 | |
| - brunehaut a écrit:
- Vu "indigènes" cet après-midi.
Je l'ai trouvé excellent, même si on reste un peu sur sa faim car les actions sont - forcément - fragmentaires.
Mais il est prenant, bien joué et on en sort avec l'impression d'une injustice flagrante. Je ne connaissais rien de cette page de l'histoire, je n'avais pas compris que les "indigènes" formaient des régiments à part.
Si vous avez envie d'un film un peu "costaud", en voilà un bon. Mais ce n'est pas forcément un moment de détente. Argh... Je ne suis pas sûre de me sentir de taille. C'est assez violent sûrement non? | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 15 Oct 2006 - 18:19 | |
| Alors aujourd'hui avec mon loupiot, nous avons vu Pompoko. Bon, je pense que ce n'est pas un nouveau film (c'était le film de la séance familiale bradée du dimanche 11h). Alors, à part les mômes bruyants à qui on n'apprend pas comment se tenir au cinéma (je peux concevoir que les enfants ne se tiennent pas comme des adultes, mais qu'on ne leur dise rien du tout... ), le son inaudible en début de séance, la bobine qui claque au bout de cinq minutes et ce graphisme typiquement japonais dont je reste pas fan... Ben c'était assez sympa, quand même. Il y a quelques dialogues ou scènes "pour adultes" mais c'est fait de façon à ce que ça passe laaaaargement au-dessus de la tête des petits chéris . et puis quelques très bons passages où on se reconnait bien, les humains... A un moment les bestioles héroïnes du film veulent faire la fête parce que trois humains (contre lesquels ils viennent d'entrer en résistance") viennent de mourir. L'une dit que ce n'est pas très correct et propose une minute de silence.. et après on veut faire la fête. Au bout de trente secondes, tous commencent à rigoler dans leur barbe... et la minute finie, la fête explose! Bon, ça va assez vite et je ne suis pas sûre que Nils ait tout compris (ni moi non plus d'ailleurs), mais voilà, pas vulgaire, pas gnangnan. Et sinon, pour enfants, U semble bien sympa aussi. | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 16 Oct 2006 - 12:19 | |
| - Abigaelle a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Vu "indigènes" cet après-midi.
Si vous avez envie d'un film un peu "costaud", en voilà un bon. Mais ce n'est pas forcément un moment de détente. Argh... Je ne suis pas sûre de me sentir de taille.
C'est assez violent sûrement non? Bon, j'ai fermé les yeux plusieurs fois, mais je suis particulièrement "sensible" aux images. Violence oui, mais surtout suggérée par le contexte, par la réaction des hommes, par toute une injustice que l'on perçoit pendant le film. Ca reste un très bon film pour moi. Cette semaine, avant "the queen" que j'attends, je crois que ce sera "l'homme de sa vie". | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 21 Oct 2006 - 20:10 | |
| - brunehaut a écrit:
Cette semaine, avant "the queen" que j'attends, je crois que ce sera "l'homme de sa vie". Tu l'as vu finalement? J'en reviens, j'ai beaucoup aimé . Les images avec beaucoup d'ombres, de surimpressions, de "mises au points"/floutages. La poésie, tout le temps présente, Charles Berling en ange-démon (il faudra un jour que je comprenne pourquoi je trouve toujours les acteurs que j'aime absolument irrésistibles dans les rôles d'homo ), les détails comme le chat qui joue avec sa queue dans un coin de l'image, enfin tout quoi (sauf cinq minutes de longueurs vers la fin) Un truc qui m'a amusée: le petit garçon était habillé exactement comme Nils cet été (enfin une tenue) et y faisait un peu penser (gros Oedipe mais plus aggressif) et à la fin dans le générique, que vois-je? Le prénom du petit acteur est Niels (c'était la minute: incroyableuh mais.... VRAI!) | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 21 Oct 2006 - 20:15 | |
| - Abigaelle a écrit:
- brunehaut a écrit:
Cette semaine, avant "the queen" que j'attends, je crois que ce sera "l'homme de sa vie". Tu l'as vu finalement?
Un truc qui m'a amusée: le petit garçon était habillé exactement comme Nils cet été (enfin une tenue) et y faisait un peu penser (gros Oedipe mais plus aggressif) et à la fin dans le générique, que vois-je? Le prénom du petit acteur est Niels (c'était la minute: incroyableuh mais.... VRAI!) Pfff... ya que la salle de bain qui compte cette semaine ! pas de cinéma ! je me vengerai la semaine prochaine ! Ton avis confirme ce que j'avais ressenti à la vue de la bande annonce. Quant à Ni(e)ls, mignon le clin d'oeil ! | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 22 Oct 2006 - 18:33 | |
| Alors aujourd'hui, avec Nils, nous avons vu U. J'ai beaucoup aimé: les dessins (Nils moins malgré son enthousiasme pour tout le reste. ça m'a fait penser aux illustrations de Moumine le troll)), l'histoire, les personnages attachants et criants de vérité (l'ado chichiteuse et son amoureux qui parle dans sa moustache), la musique (de Sanseverino, mais on dirait presque du Django)... Très différent de ce qui est proposé d'habitude aux enfants, mais je suis sous le charme. (quelque chose me dit que ça pourrait plaire aux monomômes) | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 24 Oct 2006 - 0:09 | |
| - Abigaelle a écrit:
- brunehaut a écrit:
Cette semaine, avant "the queen" que j'attends, je crois que ce sera "l'homme de sa vie". Tu l'as vu finalement?
J'en reviens, j'ai beaucoup aimé . Les images avec beaucoup d'ombres, de surimpressions, de "mises au points"/floutages. La poésie, tout le temps présente, Charles Berling en ange-démon (il faudra un jour que je comprenne pourquoi je trouve toujours les acteurs que j'aime absolument irrésistibles dans les rôles d'homo ), les détails comme le chat qui joue avec sa queue dans un coin de l'image, enfin tout quoi (sauf cinq minutes de longueurs vers la fin)
Un truc qui m'a amusée: le petit garçon était habillé exactement comme Nils cet été (enfin une tenue) et y faisait un peu penser (gros Oedipe mais plus aggressif) et à la fin dans le générique, que vois-je? Le prénom du petit acteur est Niels (c'était la minute: incroyableuh mais.... VRAI!) je l'ai vu dimanche, j'ai beaucoup aimé aussi | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 24 Oct 2006 - 0:09 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Alors aujourd'hui, avec Nils, nous avons vu U.
J'ai beaucoup aimé: les dessins (Nils moins malgré son enthousiasme pour tout le reste. ça m'a fait penser aux illustrations de Moumine le troll)), l'histoire, les personnages attachants et criants de vérité (l'ado chichiteuse et son amoureux qui parle dans sa moustache), la musique (de Sanseverino, mais on dirait presque du Django)...
Très différent de ce qui est proposé d'habitude aux enfants, mais je suis sous le charme. (quelque chose me dit que ça pourrait plaire aux monomômes) on ira ! | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 24 Oct 2006 - 15:32 | |
| Pour le: on ira, où tu voudras quand tu voudras... de Gaëlle et la suite de la discussion, c'est ici que ça se passe | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 27 Oct 2006 - 23:54 | |
| Je viens d'aller voir "The queen", ou comment Tony Blair (campé par un acteur plutôt séduisant ) tombe amoureux de la reine qui est plus triste de la mort d'un beau cerf que de celle de Diana-qui-fait-plus-partie-de-la-famille-royale. Je me demande si je trouve ça complètement crédible, mais ça se laisse regarder. Sauf le prince Charles il était éneeeeervant!(et je me demande dans quoi j'ai pu voir cet acteur déjà ) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 27 Oct 2006 - 23:56 | |
| Tony Blair amoureux de la Queen ? C'est digoulasse !! (L'aut' hé, pourquoi pas Queen Mum, aussi !!) Gérontophile !!! | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 28 Oct 2006 - 23:00 | |
| Bon, cet après midi, il n'y avait pas grand chose à l'heure à laquelle j'étais dispo, alors comme j'aime bien Clovis Cornillac et Julie Depardieu, je suis allée voir "Poltergay".
Ben c'est quand même pas terrible, hein, dans l'ensemble... | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 29 Oct 2006 - 18:32 | |
| Euh... Je suis la seule à aller au cinéma en ce moment? Bon ce matin nous avons assisté à la séance familiale du dimanche matin (non mais quelle trouvaille, tout de même ). Nous avons vu "la planète blanche". J'avais un peu peur parce que j'avais lu des critiques très contrastées, mais ça a bien plu à Nils, il y avait de jolies images, trèsjolies, même, je n'en demandais pas beaucoup plus... Ah si, si les gens qui étaient venus avec un petit braillard avaient pu comprendre plus vite qu'il valait mieux partir, ça aurait été cool, parce que là, tout de même, 1h10 à emm.. tout le monde. 10 minutes à parler tout haut (bon je sais que certains enfants ne savent pas chuchoter mais il me semble que les adultes, sans le rabrouer méchamment peuvent essayer de lui faire comprendre qu'au ciné, ce n'est pas comme à la maison) et le reste du temps à pigner qu'il voulait partir. Et là je me dis, si les parents sont venus pour voir le film, il fallait le confier, s'ils sont venus pour lui, et bien visiblement il n'y trouvait pas son compte, alors pourquoi insister autant? Alors ils le laissait courir, parler fort sans rien lui dire. Le meilleur a été quand son père l'a pris dans ses bras parce qu'il pleurait et l'a emmené pour ne pas déranger... dans l'escalier de la salle de cinéma . Bon, franchement, je ne suis pas du tout intolérante aux enfants. D'autres ont parlé un peu, je comprends très bien qu'on n'attende pas d'eux une totale immobilité et un silence absolu pendant une heure et demi, mais là, grrr . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran | |
| |
| | | | En ce moment sur grand écran | |
|