| En ce moment sur grand écran | |
|
+22Aurel_babymovie Doophette Ilona Gégé Emilie giniebaby Mag Julie Lara Val myrtille Lorène Cathy Madamedoel Caroline Bonnie Sylvie mono brunehaut Mamzelle_Emma Gaëlle Abigaelle 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 0:48 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Euh... Je suis la seule à aller au cinéma en ce moment?
Ben, heu... en ce qui me concerne, calme plat ces temps-ci ! le soir je m'écroule de fatigue, je n'ai pas envie de sortir... et l'homme ne vaut pas mieux. Pourtant il y a au moins trois ou quatre films que je veux voir, mais je serais bien capable de m'endormir au cinéma (j'ai déjà fait et j'ai en plus ronflé ). Quant au braillard de ce matin, personne n'a réagi ? ça me tue... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 0:52 | |
| - brunehaut a écrit:
Quant au braillard de ce matin, personne n'a réagi ? ça me tue... Heu, si... Nils Et je l'ai entendu relater l'événement à mon mari, sans qu'on en ait reparlé entre temps. Il a dit exactement ce que j'ai écrit ici. ("et en plus, ses parents ne lui disaient rien!") C'est mon fils! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 1:09 | |
| Abi j'adore les enfants mais là je crois que je deviens aussi intolérante parce que là le gosse est malheureux, la salle en a marre, bref c'est franchement crétin d'insister de la sorte comme mis dans le sujet portant le titre du film nous avons été voir "Lucas fourmi malgré lui hier" cette semaine on se programme "les rebelles de la forêt" et "Azur et Asmar" | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 1:12 | |
| - Sylvie a écrit:
- cette semaine on se programme "les rebelles de la forêt" et "Azur et Asmar"
Pierre est allé auj voir "les rebelles de la forêt" avec son grand-père, il a aimé mais sans plus visiblement. J'ai mis mon véto qt à Azur et Asmar, il le verra avec moi, et j'ai hâte ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 30 Oct 2006 - 10:37 | |
| - Abigaelle a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bouuuuuuuuuuuuuuuuhouhouhouhou | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 13:55 | |
| alors miracle: on a l'occasion d'aller au cinéma aujourd'hui J'aurais aimé voir "l'homme de sa vie" mais ça n'est pas sous-titré flamand pour chéri. Zut! Indigènes ça l'est mais il craint que ça soit trop dur, il aimerait du léger aujourd'hui. J"hésite: le parfum? scoop (le dernier allen)? thank you for smoking? the queen? je vais aller relire vos commentaires s'il y en a sur ces films-là | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 14:02 | |
| Je n'ai entendu dire que du mal de "Parfum", en tt cas.
Bon ciné (la chouuuuuuuuuuuuuuuune !!!). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 14:03 | |
| - Lorène a écrit:
- Je n'ai entendu dire que du mal de "Parfum", en tt cas.
Bon ciné (la chouuuuuuuuuuuuuuuune !!!). ah merci! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 18:13 | |
| Bon alors dans le cadre du programme de récupération et parce qu'il y a un tas de sorties tentantes et que j'avais du temps libre aujourd'hui... Je suis allée voir deux films. Alors d'abord, "prête-moi ta main", avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, sympa après un démarrage assez loufoque. (bon elle adopte et cette partie-là manque franchement de crédibilité, mais sinon, sympa). Et puis après... "Scoop" de Woody Allen. J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas une surprise, j'aime toujours beaucoup Woody Allen et puis Scarlett Johansson, j'aime bien aussi. Voilà. Gaëlle, dans ta liste, je te recommanderais "thank you for smoking" (celui qui risque de disparaitre de l'affiche le plus tôt sauf si les sorties sont très différentes chez vous) ou "scoop". Pas le parfum, en effet. Et "the queen", ça va, mais les autres sont mieux, selon moi. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 18:21 | |
| merci Gaëlle on avait opté pour "the queen", on aime beaucoup les ambiances anglaises en général et on avait décidé de ne pas voir "le parfum" tu me fais hésiter maintenant | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 1 Nov 2006 - 22:00 | |
| finalement, une foule délirante a pris toutes les places avant qu'on arrive, on a du rentrer sans rien voir :(
je vais en profiter pour zyeuter aragorn dans le retour du roi sur la retebeuf (bien qu'en français, ça risque d'être bien moche) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Jeu 2 Nov 2006 - 11:27 | |
| - Gaëlle a écrit:
- finalement, une foule délirante a pris toutes les places avant qu'on arrive, on a du rentrer sans rien voir :(
je vais en profiter pour zyeuter aragorn dans le retour du roi sur la retebeuf (bien qu'en français, ça risque d'être bien moche) Eh bien moi j'ai maté Aragorn et Legolas, mais en VO, ona mis le dvd des que les petiots se sont couchés et zut pour votre cinoche! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 3 Nov 2006 - 0:33 | |
| demain, si Jonas a envie d'aller finir le spectacle au centre de loisirs, je me fais un cinéma à 14 heures j'ai trop envie d'aller voir "prête moi ta main" avec alain chabat et charlotte gainsbourg. alors j'en profiterai J'adore Charlotte G. quelqu'un l'a vu ??? (si déjà dit pas tapé ) j'espère ne pas être déçue ! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 3 Nov 2006 - 10:05 | |
| - Caroline a écrit:
- demain, si Jonas a envie d'aller finir le spectacle au centre de loisirs, je me fais un cinéma à 14 heures
j'ai trop envie d'aller voir "prête moi ta main" avec alain chabat et charlotte gainsbourg. alors j'en profiterai J'adore Charlotte G.
quelqu'un l'a vu ??? (si déjà dit pas tapé ) j'espère ne pas être déçue ! Remonte de six messages, flemmasse. :tongue: Oui, tu peux y aller, c'est sympa! Et Charlotte Gainsbourg y est très bien, toute en jambes, et Chabat, j'aime beaucoup aussi. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 3 Nov 2006 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 3 Nov 2006 - 18:33 | |
| bien je viens d'aller voir "prête-moi ta main" et ma fois j'ai passé un bon moment comme Abi, le début est un peu long mais après on se laisse prendre au charme des deux personnages principaux. j'ai même ri sur certaines répliques sympas.
bref, ça fait du bien ! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 3 Nov 2006 - 18:51 | |
| Je suis allée voir:"ne le dis à personne". Assez différent du livre (que j'ai lu il y a très peu de temps) parce que transposé en France plutôt qu'outre-Atlantique et dans quelques détails de l'intrigue. Mais une fois passée la surprise initiale, on s'y fait. Ce que j'ai aimé: une belle galerie d'acteurs, souvent à contre-emploi (Jalil Lespert en petite frappe et Gilles Lellouche autrement qu'en gentil garçon tendre...), sans compromis (on voit plusieurs d'entre eux avec l'âge qu'ils ont et ce n'est pas pour me déplaire (André Dussolier...soupir rêveur, François Berléand...) ou une actrice qui pleure en très gros plan et qui a vraiment la goutte au nez). Ce que j'ai moins aimé: j'ai failli vomir dans la salle de cinéma, entre le parfum douceâtre (Eau Sauvage... je crois que je ne le supporte plus) et l'odeur de tabac froid des voisins et la fuite filmée à la Dardenne, sur un écran beaucoup trop grand, ils prennent de gros risques pour leurs sièges, je vous le dis. Et puis aussi quelques moments de jeu "faux". Et François Cluzet dans le rôle principal (on dirait BHL) Ah oui, et aussi, elle est passée où la chérie de la soeur du héros principale qui est mannequin grande taille? Elle est jouée par Kristin Scott-Thomas, ça c'est un peu du foutage de gueule... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 5 Nov 2006 - 23:12 | |
| Aujourd'hui, nous sonnes allés voir Piccolo Saxo et compagnie, un dessin animé musical où les personnages sont des instruments de musique. L'histoire est assez "classique", visuellement, c'était très "numérique"... je ne suis pas fan de ce style d'images. Par contre, c'est très sympa au niveau musical, pour les enfants, ça apprend pas mal de choses à commencer par les différents groupes d'instruments. Et il y a pas mal d'humour... j'ai passé un très bon moment, ma fille aussi, ainsi que les amis amis avec qui j'y étais allée (adultes et enfants de 4 ans et 6 ans). Il n'y a que mon fiston (11 ans et demi et pas du tout interessé par la musique) qui n'a pas apprécié. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 5 Nov 2006 - 23:30 | |
| - mono a écrit:
- Aujourd'hui, nous sonnes allés voir Piccolo Saxo et compagnie, un dessin animé musical où les personnages sont des instruments de musique. L'histoire est assez "classique", visuellement, c'était très "numérique"... je ne suis pas fan de ce style d'images. Par contre, c'est très sympa au niveau musical, pour les enfants, ça apprend pas mal de choses à commencer par les différents groupes d'instruments. Et il y a pas mal d'humour... j'ai passé un très bon moment, ma fille aussi, ainsi que les amis amis avec qui j'y étais allée (adultes et enfants de 4 ans et 6 ans). Il n'y a que mon fiston (11 ans et demi et pas du tout interessé par la musique) qui n'a pas apprécié.
ils en ont fait un dessin animé? c'est LE disque de mon enfance ça il FAUT que j'aille le voir merci mono | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 5 Nov 2006 - 23:34 | |
| - Abigaelle a écrit:
je suis allée 5 fois au cinéma cette semaine, mais bon, vu que c'était dans un festival de cinéma, ce que j'ai vu ne sera sans doute pas programmé dans vos salles... mais je vais raconter quand même : - Cinéma d'animation Europe en courts : 8 courts métrage d'animation dont certains vraiment excellents : la cigogne, le trop petit prince et les cerises... notamment étaient vraiment à pleurer de rire.
- Sempre vivu : une sorte d'opérette corse très très drôle, des images magnifiques, le plaisir d'entendre un film en langue corse... je me suis RÉGALÉE (si jamais ça passe par chez vous, ne le ratez pas !!!)
- Comme L'ombre Un film italien très esthétique, qui jue sur le doute, l'ombre, le silence... ça parle d'imigration, d'absence, d'inquiétude, de solitude... ce film a obtenu le prix de la critique. Moi je ne l'ai pas trop aimé, j'avais davantage envie de légèreté.
- Mafalda en dessin animé : ça je pense qu'on peut dors et déjà le trouver en DVD, c'est très sympa mais j'avoue que je préfère lire la BD (quoi que, si le DVD propose une VO en espagnol, ça peut être un outil de langue très sympa)
- Piccolo saxo et compagnie (celui-là j'en ai déjà parlé car je pense qu'il va sortir dans les salles un peu partout) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 5 Nov 2006 - 23:39 | |
| - mono a écrit:
- Mafalda en dessin animé : ça je pense qu'on peut dors et déjà le trouver en DVD,
c'est très sympa mais j'avoue que je préfère lire la BD (quoi que, si le DVD propose une VO en espagnol, ça peut être un outil de langue très sympa) décidément toi ce soir Ma Mafalda qui bouge et parle? j'ai du mal à le concevoir | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 5 Nov 2006 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 11 Nov 2006 - 15:32 | |
| Puisque l'aquagym a été annulé hier soir en raison d'un "problème de bassin" je suis allée voir "désaccord parfait" d'Antoine de Caunes, avec Charlotte Rampling et Jean Rochefort. Bien agréable (j'ai même ri ) et je n'ai qu'une chose à dire de Jean Rochefort... Il me rendrait presque gérontophile. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 11 Nov 2006 - 15:34 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Puisque l'aquagym a été annulé hier soir en raison d'un "problème de bassin" je suis allée voir "désaccord parfait" d'Antoine de Caunes, avec Charlotte Rampling et Jean Rochefort.
Bien agréable (j'ai même ri ) et je n'ai qu'une chose à dire de Jean Rochefort... Il me rendrait presque gérontophile. Ah oui ???????? vraiment ??? ben pas moi, mais faut dire que ... je suis difficile question gérontophilie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran | |
| |
|
| |
| En ce moment sur grand écran | |
|