| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|
+29Georges lalymanon gecyka Mathilde revepleinlesyeux giniebaby Mag Emilie Flooo françoise1973 katja AnneLG Selphy Mamzelle_Emma myrtille Lilibel Sarah Milou Lorène Abigaelle Doophette Bonnie brunehaut Cathy Caroline Madamedoel Val Gaëlle Sylvie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 16:28 | |
| - Lilibel a écrit:
- Mon coup de g*** qui risque de durer est contre mon patron.
Chaque année, nous avons droit à des "évaluations" et en fonction des résultats, nous avons soit une augmentation de salaire (max 0.5 % brut !) soit une diminution si nous n'avons pas rempli les objectifs fixés en début d'année.
En ce qui me concerne, j'ai boulotté comme une malade, je n'ai pas compté mes heures sup', j'arrive tôt le matin et je rentre tard le soir, bref je ne me suis pas ménagée.
Aujour'hui, je reçois mon évaluation. Je n'espérais pas grand chose ... ben, j'ai droit à une diminution de 1 %
Autant vous dire que je suis démotivée à mort et que mon sourire, réputé eternel, a quelque peu disparu du paysage. Otez-moi d'un doute : en France, les patrons n'ont pas le droit de faire ça... ? C'est immorale moi je dis, carrément ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 16:30 | |
| - giniebaby a écrit:
- je suis totalement d'accord avec toi Lorène....
Apres ca dépend du gout de l'enfant... je sais que ma niece adore les fringues et elle est super contente d'en avoir a son anniv mais son frère déteste ca alors on lui offre ce qu'il aime...
Le but c'est de faire plaisir... surtout a cet age la! Ben voilà ! Et puis des fringues, si tu veux mon avis, il en a encore plus que des jouets. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 16:50 | |
| - giniebaby a écrit:
Apres ca dépend du gout de l'enfant... je sais que ma niece adore les fringues et elle est super contente d'en avoir a son anniv mais son frère déteste ca alors on lui offre ce qu'il aime...
Le but c'est de faire plaisir... surtout a cet age la! + 1 à la limite y'aurait 1 vêtement au milieu de jouets qui lui font plaisir ! mais là franchement ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 16:53 | |
| J'ai eu le même genre de réflexions pour l'anniversaire de rafaël avec la réflexion supplémentaire de "il est petit il ne se rend pas compte" tu parles Lili on est toutes avec toi Hauts les coeurs | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 17:48 | |
| - Lorène a écrit:
- giniebaby a écrit:
Le but c'est de faire plaisir... surtout a cet age la! Ben voilà !
Et puis des fringues, si tu veux mon avis, il en a encore plus que des jouets. Et pourquoi ne pas simplement lui poser la question? Tout comme la nièce de Ginie elisa est aussi heureuse (si pas +) en reçevant des fringues que des jouets, et ça depuis toute petite, par contre Marie déteste ça... Bisous Lili | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:22 | |
| Honnêtement, il peut être coquet, il sait choisir ses vêtements sans que cela ne tourne à carnaval, mais il n'y a aucun doute sur la question : entre des vêtements et des jouets, y'a pas photo ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:28 | |
| Oui ! A son âge... J'éspère que ce ne sera pas le même problème pour mon fils. Mon père m'a dit que pour son premier anniversaire il mettrait de l'argent su le compte de Nicolas... Pourquoi pas, mais j'éspère que les autres années ça ne deviendra pasle truc de tout le monde. Bien que, ça lui fera plaisir le jour où il pourra disposer de cet argent... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:28 | |
| Voilà, j'ai eu mon entretien ... je suis complètement sur le c*** En fait, il trouve que je n'ai pas été assez concentrée sur mon boulot et pas assez impliquée dans ce que je fais. Il explique ça par le fait que, maintenant que j'ai un enfant, mon boulot n'est plus une priorité Je lui ai répondu que c'était normal et que, lui en tant que père de famille, il devait bien comprendre que mon enfant passait avant tout le reste. Il m'a aussi dit qu'il était convaincu que c'était un petit passage à vide et que, cette année je redeviendrais la wonder woman qu'il avait toujours connue (tu parles charles !) Bref, je n'ai rien pu faire et ma diminution de salaire sera effective dès ce mois-ci. Même si c'est insignifiant, je prend le fait de diminuer de salaire comme une vraie punition. Autant vous dire que mon enfant a toujours été et sera toujours ma priorité. J'adore mon boulot mais Gabriel passera toujours avant. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:29 | |
| Heuuuuuuuuuuuuuuuuu... C'est pas de la discrimination ça ? Te dire textuellement que tu es moins bonne employée depuis que tu es mère ? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:32 | |
| Lili, Je crois surtout que c'est un gros macho qui profite d'une situation. Il sait très bien que ton fils est ta priorité, comme n'importe quel parent. Dc il utilise un argument vieux comme Mathusalem pour justifier sa décision lamentable. Il te fait payer ton congé mater aussi, et, en passant, donne un signe fort aux autres minettes : pas de bébé, sinon, baisse de salaire ! C'est honteux ! Tu n'as pas de syndicat, par chez toi ? Il faudrait qd même dénoncer les pratiques de cet odieux personnage. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:34 | |
| - Lorène a écrit:
- Lili,
Je crois surtout que c'est un gros macho qui profite d'une situation. Il sait très bien que ton fils est ta priorité, comme n'importe quel parent. Dc il utilise un argument vieux comme Mathusalem pour justifier sa décision lamentable. Il te fait payer ton congé mater aussi, et, en passant, donne un signe fort aux autres minettes : pas de bébé, sinon, baisse de salaire ! C'est honteux ! Tu n'as pas de syndicat, par chez toi ? Il faudrait qd même dénoncer les pratiques de cet odieux personnage. +1 | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:35 | |
| Je trouve également l'attitude de ton boss déplorable comme lorène je te conseille de voir avec un syndicat, le geste porté est fort d'autnat plus si au contraire de ce qu'il dit ton attention au boulot est toujours aussi forte et que tu fais plus que tes heures | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:47 | |
| Nous avons un syndicat mais je ne pourrais pas en parler. Ce sera sa parole contre la mienne puisque les arguments qu'il m'a donné ne sont notés nulle part. Donc, c'est du perdu d'avance et ça ne fera qu'empirer la situation.
Quoiqu'il arrive, je continuerais à travailler comme je l'ai toujours fait et seule mon attitude par rapport à lui va changer. Il aura l'image et pas le son, je ferais strictement ce qu'il me demande sans aller plus loin et surtout plus d'heures sup' | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 20:16 | |
| Et si, par le syndicat, tu demandais une justification écrite, que tu pourras démonter? Tu disais que tu ne comptais pas les heures sup, par exemple, et ça n'aurait servi à rien? Des gens pas motivés qui font des heures sup, ça existe? Bats-toi. Sinon, à moins de passer 60 heures/semaine au boulot, il va pas hésiter à te diminuer encore l'an prochain. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 17 Jan 2007 - 20:17 | |
| Au fait, je suppose que ce n'est pas ton salaire net, mais une prime ou avantage supllémentaire. Ca me semble limite légal, ce truc! | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 18 Jan 2007 - 0:12 | |
| Lili je viens de lire ton histoire j'en reviens pas! y a vraiment pas moyen de faire quelque chose? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 18 Jan 2007 - 11:13 | |
| En fait, nous avons un base salariale brute + un "merit". Ce "merit" est considéré comme un avantage que le patron vous donne. Chaque année, lors des évaluations, ce merit est soit augmenté soit diminué (ce qui est mon cas cette année) J'aimerais vraiment bcp faire qqch mais je ne peux pas. Le syndicat, chez nous, n'est pas vraiment au top et si je leur demande qqch, ils me répondront :"tu demandes et on t'appuye" ! Je me suis résignée et je ne tenterais rien de plus. Je ferais ce pour quoi je suis payée, je presterais mes heures minimum obligatoires et point barre. Merci de votre soutien | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 19 Jan 2007 - 0:07 | |
| mon prince vient d'appeler, tout à l'heure il m'avait dit que son papa était hospitalisé pour dépression (je savais qu'il n'allait pas bien, le week-end dernier il voulait convoquer tous ses enfants pour leur parler des dispositions à prendre pour sa mort prochaine) et là, il vient d'être transféré en soins intensif en raison d'une hémorragie interne. On ne sait pas s'il passera la nuit je ne savais pas quoi dire au téléphone... être là près de lui et se taire c'est possible, être loin et se taire, c'est plus compliqué. petit à petit, des mots me sont venus. Je voudrais être près de lui, heureusement, je vais le voir demain soir, comme prévu. là j'ai des frissons partout ... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 19 Jan 2007 - 0:10 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 19 Jan 2007 - 0:17 | |
| Je suis sûre que tu les trouveras, tu as tjs été auprès de lui... Je te souhaite beaucoup de courage, j'éspère que son papa ira bien... Je sais que c'est très dur de voir la personne que l'on aime souffrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
| |
|
| |
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|