les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous faites n°13???

+29
Bonnie
del1232
Mathilde
Mamzelle_Emma
Sarah
myrtille
Doophette
barbarebelles
giniebaby
mono
Sylvie
Madamedoel
revepleinlesyeux
Gaëlle
Milou
Elise
Val
françoise1973
Cathy
Lara
Lilibel
Lorène
brunehaut
AnneLG
Georges
Abigaelle
lalymanon
Caroline
katja
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:27

Alors, perso le saumon et tout ça c'est vigilence car risque de Listeriose.
Mouais mais si t'as jamais été malade avant avec les produits (surtout meme marque, sous vide) t'as pas trop trop (voir aucun) risque d'etre malade pendant les quelques mois de la grossesse.
Foie gras je sais que c'est du cuit qu'il faut et les fromage c'est au lait pasteurisé et eviter les pates moles ...

Demande à ton gygy Lilloise, il saura mieux que moi
Rolling Eyes

Et sinon pour Emma, je n'y connais rien en puericulture, j'apprends sur le tas ... et ça me plait assez Wink

22h38 je me tate à aller me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:27

C'est une bonne question Emma Laughing
Ben je crois que ça s'apprend "sur le tas", quand on est confrontée à une question ben on se renseigne tout simplement...
Pour ma part y a des trucs que je sais depuis longtmps car je garde des bébés depuis que j'ai 15 ans.

Et puis tu rigoles, d'ici 10ans, quand tu auras ton bébé, à force de nous avoir lu, ça sera toi la pro qui donneras des conseils Wink
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:32

katja a écrit:
C'est une bonne question Emma Laughing
Ben je crois que ça s'apprend "sur le tas", quand on est confrontée à une question ben on se renseigne tout simplement...
oui mais des fois si tu sais pas tu peux faire des betises et cetaines peuvet etre enoooooormes non? je sais pas si oon a forcement le temps de se renseigner
et puis moi par exemple
je pense que j'aurais donné des brocolis à mon enfant à 4 mois(bon d'ici 10 ans j'aurais muri) mais pour moi ca aurait ete mon intuition de lui donner ca à manger alors que non , donc j'aurais fait une erreur

je crois(pas sure) un jour avoir lu ici que fallait pas donner de l'eau à boire à un bébé jusqu'à un certain age(il se peut que je me trompe)
mais ca quand je l'ai lu(si j'ai pas révé) ca m'a tres tres tres tres etonné, vraiment

katja a écrit:

Et puis tu rigoles, d'ici 10ans, quand tu auras ton bébé, à force de nous avoir lu, ça sera toi la pro qui donneras des conseils Wink

non ca rentre ds une oreille et ca sort generalement Crying or Very sad ( Laughing ) bref j'ai encore beaucoup de chemin à faire((enfin j'ai deja un enfant: julien a des fois 14 ans, là on va rentrer dans la crise d'ado Rolling Eyes )

merci !
katja

katja

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:43

Tu sais il y a certaines petites "erreurs" qui ne sont pas bien graves, ton enfant ne serait pas mort parce que il aurait mangé 2 cuillères de brocolis Wink
On apprend de nos erreurs.
Les décisions beaucoup plus importantes, qui pourraient avoir des conséquences plus graves, tu t'accorderas le temps de bien te renseigner avant de les prendre.

Je suis certaine que tu feras une maman extra, le moment venu bisou
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:45

katja a écrit:

merci bisou tu as surement raison, je me renseignerai je pense mais bon meme un lapin je pense pas pouvoir l'eduquer alors bon

(puis tous mes hamster se sont suicidés)

(et je compare bien evidemment pas les enfants aux hamster et lapins Very Happy )
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:46

Mamzelle_Emma a écrit:
katja a écrit:

merci bisou tu as surement raison, je me renseignerai je pense mais bon meme un lapin je pense pas pouvoir l'eduquer alors bon

(puis tous mes hamster se sont suicidés)

(et je compare bien evidemment pas les enfants aux hamster et lapins Very Happy )
Laughing Laughing Laughing bisou
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:47

Caroline a écrit:
Laughing Laughing Laughing bisou
ca n'est pas drole des hamsters qui se suiciident avec des copeaux Razz
katja

katja

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:48

Laughing Emma!

Bon allez, je vais me coucher, mon corps n'en peut plus, je lui accorde grâce pour ce soir!

Bonne nuit les filles et à demain bisou
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:53

bonne nuit Katja bisou
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:27

C'est la grosse galère : j'ai fait tomber l'ordi de Bruno, il est nase et ne sera réparé que vers le 19 janvier affraid

Le divorce n'est pas loin!

Là je suis sur le mien, qui a aussi un gros prb : le cable de connection à l'électricité ne s'insère pas bien ds le trou prévu pour ça, du coup il est tt le temps à plat...

Flute, flute, flute et reflute !!!
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:29

Lorène a écrit:
C'est la grosse galère : j'ai fait tomber l'ordi de Bruno, il est nase et ne sera réparé que vers le 19 janvier affraid

Le divorce n'est pas loin!

Là je suis sur le mien, qui a aussi un gros prb : le cable de connection à l'électricité ne s'insère pas bien ds le trou prévu pour ça, du coup il est tt le temps à plat...

Flute, flute, flute et reflute !!!
pale pale bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:38

Oui, c'est la pâte qui durcit, pas M. Doel (enfin, comme je suis partie, je ne suis pas allée vérifier, mais de toute façon, j'étais pas là...)!
Journée assez chargée, RDV chez l'assureur pour le transfert de voiture, courses, plaine de jeux couvertes, truffes, illuminations...
Et demain, je vais à Bruxelles avec ma mère, ma tante et Juliette.
Et puis surtout, trouver un truc à faire le soir, il y a plus Starac!
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:46

je vais essayer d'aller au lit sans passer par la case frigo.
Dur dur dur!
Lorène

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:54

Abigaelle a écrit:
Madamedoel a écrit:
Lorène a écrit:
Bon, réveil dur dur ici, la folle de voisine du dessus (celle qui a trois enfants de quatre pères différents) à hurler après ses gamins, ces derniers lui répondant ( ils ont moins de 15 ans !) jusqu'à... 2 heures du mat' !!! fâché :grr:J'ai failli appeler les flics.

Elle a couché avec deux en même temps, du coup, cet enfant a été fait par 2 pères?

scratch

Je me suis longuement interrogée à ce sujet ce matin...

Madame Doel... Qui pose tout haut les questions que tout le monde se pose tout bas! cheers

C'est une expression qui signifie qu'elle est frivole, pour le dire gentiment.
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 2:04

yop
le cri du soir de la mouette ...

(c'est peut être yilk le cri de la mouette ?? scratch )

bref
yop ... (j'y tiens, le nouveau cri de la mouette désormais)
je m'en vais retrouver ... ben mon lit pour tenter de dormir pleinement du sommeil de la ... juste Laughing (ouai c'est bien ça aussi)

Lorène, je t'arrête de suite, je n'ai point bu ce soir ....

A demain le froum .... pour une nouvelle journée de vacances que c'était marqué comme ça sur ma feuille de congés, mais que c'était sans compter sur la sur énergie de mon loustic Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 2:57

Pour le saumon... ben ça y est il est mangé, j'avoue que j'en avais trop, mais alors trop envie. Je l'ai cuit avec des champignon et un peu de crème fraiche, et j'ai versé la sauce sur des pâtes.
Je me suis régalée.
Jme dis "tant pis" de toutes façons ça fait une semaine que chaque fois que j'ouvre le frigo je suis malade de le voir. AU moins il n'est plus là, il ne me fera plus de l'oeil...
Gygy ne sera surement pas content, mais promis j'en achète plus jusqu'à ce que Gremlins soit là.

Sinon Emma pour répondre à ta question: ben comme les autres je dirai qu'on apprend sur le tas.

J'avais des tas de convictions au départ, des grandes, des belles(et des moins belles du style pas de chocolat, pas de jus de fruit) et elles ont été nombreuses à voler en éclat... pour le bien de tous! Si j'étais restée sur mes positions je n'aurai jamais entendu Louis dire du fond du coeur "hummmmm bon cocolat"("pour hummmm c'est bon le chocolat kinder"mais il en a eu à dose homéopatique).
Coté alimentation... je croyais qu'on pouvait donner de la viande dès 2 ou 3 mois à condition qu'elle soit hachée... tout comme des morceaux de fruit à sucer.
Coté soins... je ne savais pas combien de fois par jour il fallait changer ce bébé... je trouvais que 4 fois sur 24h c'était bien(matin/midi/16h et au coucher).
Pire enore... je pensais que les bébés étaient dépourvus de sentiment.

Bréf, lachée dans la nature j'aurai vraiment fait une drole de mère, mais heureusement qu'il y a le forum où tu peux poser tes questions, les copines qui font un bébé avant toi, les livres, les revues, l'émission les maternelles, ton médecin de famille, les sages femmes, les cours de prépas à l'accouchement etc... et puis faut pas oublier ton bébé qui te guide lui aussi(par exemple pour le nombre de changes Wink )
Et parmis tout ça tu fais ton tri, tu gardes ce qui t'intéresse et tu mets de coté le reste.

Je suis sure que tu feras une très bonne maman Emma!
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 3:11

Lilloise a écrit:
, les copines qui font un bébé avant toi,
oui mais moi y'a beaucoup d'homosexuels dans mes amis donc:
-deja j'irais à aucun mariage( Crying or Very sad Crying or Very sad ) je veux pas me marier mais je veux aller à u mariage de mes potes
-et ils auront ptete pas d'enfant chuis la seule à en voloir Very Happy

enfin ils changeront pete d'avis

merci Mathilde:bisou:,( je pensais etre la seule à croire qu'un bébé pouvait manger de la viande Very Happy)
Lorène

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:02

Pareil que les copines, Emma : moi je n'y connaissais absolument rien, j'étais même pas très bébé avant d'en avoir un.

En allant voir une amie qui a un petit Grégoire de 16 mois hier, je me suis rendue compte que j'avais aujourd'hui un super contact avec les bébés, alors qu ece n'était pas du tt le cas avant.

Tu verras, tu feras comme nous, tu apprendras le moment venu, u feras des erreurs comme nous en avons fait (bientôt j'ai un scanner, je vous montre la photo de Pierre à son premier repas solide, j'en rigole maintenant, mais à l'époque j'en ai pleuré :je n'avais pas assez mixé la purée....).

Je passe en coup de vente ce matin, pas trop d'ordi aujourd'hui because prb de batterie.

J'emmène Pierre voir un spectacle cet aprem avec Salomé Lellouche, je vous dirai quoi.

Bonne journée le froum !

PS : je suis encore mariée ce matin ! Yes !
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:17

Lorène a écrit:

PS : je suis encore mariée ce matin ! Yes !

cheers cheers Laughing

et comme tout le monde Emma, tu verras ... tu apprendras vite ! et tu seras une chouette maman ...
katja

katja

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:46

Bonjour le froum flower
Je me lève encore plus patrac que je me suis couchée, j'en ai ras le bol ça s'arrête plus... Evil or Very Mad
Le chien a encore été malade, j'ai donc eu droit au ramassage de crasse en tout genre et au grand nettoyage au réveil... Enfin comme ça c'est fait.

Maman vient de m'appeller, Elisa tousse et a mal la gorge, une d'entre vous saurait me dire le temps d'incubation de la scarlatine? Il y avait une épidémie à l'école avant les vacances, j'espère que c'est pas ça qui commence.

Sinon tout à l'heure elle va pour sa première scéance seule chez la psychomot', de ça aussi je me passerais bien, mais bon c'est pour son bien, même si je suis affolée par ce que ça pourra révéler. pale

Donc journée pas très cool en perspective, mais va falloir composer avec...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:52

katja a écrit:
Maman vient de m'appeller, Elisa tousse et a mal la gorge, une d'entre vous saurait me dire le temps d'incubation de la scarlatine? Il y avait une épidémie à l'école avant les vacances, j'espère que c'est pas ça qui commence.
La scarlatine c'est hyper court comme période d'incubation (pas comme la varicelle quoi) 3 à 5 jours je pense
ensuite groooosse fièvre et angine avec plaques rouges sur le corps.
katja

katja

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:53

Ah ok, ben alors c'est pas ça, puisque l'école est terminée depuis 7jours déjà.
Merci Val Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:54

katja je t'avais posté un lien vers un site bien fait et avec plein d'indications pratiques concernant cette maladie dans ton sujet sur la question:

https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=4582&highlight=scarlatine
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:56

Kat' bisou L'incubation de la scarlatine c'est de de 3 à 5 jours, les premiers symptômes sont l'angine rouge : maux de gorge, fièvre, ganglions (parfois douleurs abdominales et vomissements). Puis deux à trois jours après les premiers symptômes apparaisent des plaques de boutons très rouges sur le thorax d'abord, les plis et qui s'étend sur tout le corps.)

Bonjour le froum,
Je me suis réveillée à 9h30 cheers Nicolas fait une vraie grasse mat' d'ado. Il s'est endormi tard hier soir... Tard et dans une position improbable...
Demain, c'est le week end !! (Je suis en vacance, mais pas mon chéri...)
katja

katja

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:56

Sylvie a écrit:
katja je t'avais posté un lien vers un site bien fait et avec plein d'indications pratiques concernant cette maladie dans ton sujet sur la question:

[url=https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=4582&highlight=scarlatine
https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=4582&highlight=scarlatine[/quote[/url]]

Oui je sais Sylvie, j'avais surtout lu les symptômes à ce moment là, j'avais zappé l'incubation.
Et comme j'ai la flemme ce matin, j'ai posé direct la question plutôt que de retourner voir...Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13???   Qu'est ce que vous faites n°13??? - Page 26 Icon_minitime

Qu'est ce que vous faites n°13???
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant