| Qu'est ce que vous faites n°13??? | |
|
+29Bonnie del1232 Mathilde Mamzelle_Emma Sarah myrtille Doophette barbarebelles giniebaby mono Sylvie Madamedoel revepleinlesyeux Gaëlle Milou Elise Val françoise1973 Cathy Lara Lilibel Lorène brunehaut AnneLG Georges Abigaelle lalymanon Caroline katja 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:27 | |
| Alors, perso le saumon et tout ça c'est vigilence car risque de Listeriose. Mouais mais si t'as jamais été malade avant avec les produits (surtout meme marque, sous vide) t'as pas trop trop (voir aucun) risque d'etre malade pendant les quelques mois de la grossesse. Foie gras je sais que c'est du cuit qu'il faut et les fromage c'est au lait pasteurisé et eviter les pates moles ... Demande à ton gygy Lilloise, il saura mieux que moi Et sinon pour Emma, je n'y connais rien en puericulture, j'apprends sur le tas ... et ça me plait assez 22h38 je me tate à aller me coucher ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:27 | |
| C'est une bonne question Emma Ben je crois que ça s'apprend "sur le tas", quand on est confrontée à une question ben on se renseigne tout simplement... Pour ma part y a des trucs que je sais depuis longtmps car je garde des bébés depuis que j'ai 15 ans. Et puis tu rigoles, d'ici 10ans, quand tu auras ton bébé, à force de nous avoir lu, ça sera toi la pro qui donneras des conseils | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:32 | |
| - katja a écrit:
- C'est une bonne question Emma
Ben je crois que ça s'apprend "sur le tas", quand on est confrontée à une question ben on se renseigne tout simplement...
oui mais des fois si tu sais pas tu peux faire des betises et cetaines peuvet etre enoooooormes non? je sais pas si oon a forcement le temps de se renseigner et puis moi par exemple je pense que j'aurais donné des brocolis à mon enfant à 4 mois(bon d'ici 10 ans j'aurais muri) mais pour moi ca aurait ete mon intuition de lui donner ca à manger alors que non , donc j'aurais fait une erreur je crois(pas sure) un jour avoir lu ici que fallait pas donner de l'eau à boire à un bébé jusqu'à un certain age(il se peut que je me trompe) mais ca quand je l'ai lu(si j'ai pas révé) ca m'a tres tres tres tres etonné, vraiment - katja a écrit:
Et puis tu rigoles, d'ici 10ans, quand tu auras ton bébé, à force de nous avoir lu, ça sera toi la pro qui donneras des conseils non ca rentre ds une oreille et ca sort generalement ( ) bref j'ai encore beaucoup de chemin à faire((enfin j'ai deja un enfant: julien a des fois 14 ans, là on va rentrer dans la crise d'ado ) merci ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:43 | |
| Tu sais il y a certaines petites "erreurs" qui ne sont pas bien graves, ton enfant ne serait pas mort parce que il aurait mangé 2 cuillères de brocolis On apprend de nos erreurs. Les décisions beaucoup plus importantes, qui pourraient avoir des conséquences plus graves, tu t'accorderas le temps de bien te renseigner avant de les prendre. Je suis certaine que tu feras une maman extra, le moment venu | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:45 | |
| - katja a écrit:
Je suis certaine que tu feras une maman extra, le moment venu merci tu as surement raison, je me renseignerai je pense mais bon meme un lapin je pense pas pouvoir l'eduquer alors bon (puis tous mes hamster se sont suicidés) (et je compare bien evidemment pas les enfants aux hamster et lapins ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:47 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:48 | |
| Emma! Bon allez, je vais me coucher, mon corps n'en peut plus, je lui accorde grâce pour ce soir! Bonne nuit les filles et à demain | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 0:53 | |
| bonne nuit Katja | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 1:27 | |
| C'est la grosse galère : j'ai fait tomber l'ordi de Bruno, il est nase et ne sera réparé que vers le 19 janvier Le divorce n'est pas loin! Là je suis sur le mien, qui a aussi un gros prb : le cable de connection à l'électricité ne s'insère pas bien ds le trou prévu pour ça, du coup il est tt le temps à plat... Flute, flute, flute et reflute !!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 1:29 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 1:38 | |
| Oui, c'est la pâte qui durcit, pas M. Doel (enfin, comme je suis partie, je ne suis pas allée vérifier, mais de toute façon, j'étais pas là...)! Journée assez chargée, RDV chez l'assureur pour le transfert de voiture, courses, plaine de jeux couvertes, truffes, illuminations... Et demain, je vais à Bruxelles avec ma mère, ma tante et Juliette. Et puis surtout, trouver un truc à faire le soir, il y a plus Starac! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 1:46 | |
| je vais essayer d'aller au lit sans passer par la case frigo. Dur dur dur! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 1:54 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 2:04 | |
| yop le cri du soir de la mouette ... (c'est peut être yilk le cri de la mouette ?? ) bref yop ... (j'y tiens, le nouveau cri de la mouette désormais) je m'en vais retrouver ... ben mon lit pour tenter de dormir pleinement du sommeil de la ... juste (ouai c'est bien ça aussi) Lorène, je t'arrête de suite, je n'ai point bu ce soir .... A demain le froum .... pour une nouvelle journée de vacances que c'était marqué comme ça sur ma feuille de congés, mais que c'était sans compter sur la sur énergie de mon loustic | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 2:57 | |
| Pour le saumon... ben ça y est il est mangé, j'avoue que j'en avais trop, mais alors trop envie. Je l'ai cuit avec des champignon et un peu de crème fraiche, et j'ai versé la sauce sur des pâtes. Je me suis régalée. Jme dis "tant pis" de toutes façons ça fait une semaine que chaque fois que j'ouvre le frigo je suis malade de le voir. AU moins il n'est plus là, il ne me fera plus de l'oeil... Gygy ne sera surement pas content, mais promis j'en achète plus jusqu'à ce que Gremlins soit là. Sinon Emma pour répondre à ta question: ben comme les autres je dirai qu'on apprend sur le tas. J'avais des tas de convictions au départ, des grandes, des belles(et des moins belles du style pas de chocolat, pas de jus de fruit) et elles ont été nombreuses à voler en éclat... pour le bien de tous! Si j'étais restée sur mes positions je n'aurai jamais entendu Louis dire du fond du coeur "hummmmm bon cocolat"("pour hummmm c'est bon le chocolat kinder"mais il en a eu à dose homéopatique). Coté alimentation... je croyais qu'on pouvait donner de la viande dès 2 ou 3 mois à condition qu'elle soit hachée... tout comme des morceaux de fruit à sucer. Coté soins... je ne savais pas combien de fois par jour il fallait changer ce bébé... je trouvais que 4 fois sur 24h c'était bien(matin/midi/16h et au coucher). Pire enore... je pensais que les bébés étaient dépourvus de sentiment. Bréf, lachée dans la nature j'aurai vraiment fait une drole de mère, mais heureusement qu'il y a le forum où tu peux poser tes questions, les copines qui font un bébé avant toi, les livres, les revues, l'émission les maternelles, ton médecin de famille, les sages femmes, les cours de prépas à l'accouchement etc... et puis faut pas oublier ton bébé qui te guide lui aussi(par exemple pour le nombre de changes ) Et parmis tout ça tu fais ton tri, tu gardes ce qui t'intéresse et tu mets de coté le reste. Je suis sure que tu feras une très bonne maman Emma! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 3:11 | |
| - Lilloise a écrit:
- , les copines qui font un bébé avant toi,
oui mais moi y'a beaucoup d'homosexuels dans mes amis donc: -deja j'irais à aucun mariage( ) je veux pas me marier mais je veux aller à u mariage de mes potes -et ils auront ptete pas d'enfant chuis la seule à en voloir enfin ils changeront pete d'avis merci Mathilde:bisou:,( je pensais etre la seule à croire qu'un bébé pouvait manger de la viande ) | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:02 | |
| Pareil que les copines, Emma : moi je n'y connaissais absolument rien, j'étais même pas très bébé avant d'en avoir un.
En allant voir une amie qui a un petit Grégoire de 16 mois hier, je me suis rendue compte que j'avais aujourd'hui un super contact avec les bébés, alors qu ece n'était pas du tt le cas avant.
Tu verras, tu feras comme nous, tu apprendras le moment venu, u feras des erreurs comme nous en avons fait (bientôt j'ai un scanner, je vous montre la photo de Pierre à son premier repas solide, j'en rigole maintenant, mais à l'époque j'en ai pleuré :je n'avais pas assez mixé la purée....).
Je passe en coup de vente ce matin, pas trop d'ordi aujourd'hui because prb de batterie.
J'emmène Pierre voir un spectacle cet aprem avec Salomé Lellouche, je vous dirai quoi.
Bonne journée le froum !
PS : je suis encore mariée ce matin ! Yes ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:17 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:46 | |
| Bonjour le froum Je me lève encore plus patrac que je me suis couchée, j'en ai ras le bol ça s'arrête plus... Le chien a encore été malade, j'ai donc eu droit au ramassage de crasse en tout genre et au grand nettoyage au réveil... Enfin comme ça c'est fait. Maman vient de m'appeller, Elisa tousse et a mal la gorge, une d'entre vous saurait me dire le temps d'incubation de la scarlatine? Il y avait une épidémie à l'école avant les vacances, j'espère que c'est pas ça qui commence. Sinon tout à l'heure elle va pour sa première scéance seule chez la psychomot', de ça aussi je me passerais bien, mais bon c'est pour son bien, même si je suis affolée par ce que ça pourra révéler. Donc journée pas très cool en perspective, mais va falloir composer avec... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:52 | |
| - katja a écrit:
- Maman vient de m'appeller, Elisa tousse et a mal la gorge, une d'entre vous saurait me dire le temps d'incubation de la scarlatine? Il y avait une épidémie à l'école avant les vacances, j'espère que c'est pas ça qui commence.
La scarlatine c'est hyper court comme période d'incubation (pas comme la varicelle quoi) 3 à 5 jours je pense ensuite groooosse fièvre et angine avec plaques rouges sur le corps. | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:53 | |
| Ah ok, ben alors c'est pas ça, puisque l'école est terminée depuis 7jours déjà. Merci Val | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:56 | |
| Kat' L'incubation de la scarlatine c'est de de 3 à 5 jours, les premiers symptômes sont l'angine rouge : maux de gorge, fièvre, ganglions (parfois douleurs abdominales et vomissements). Puis deux à trois jours après les premiers symptômes apparaisent des plaques de boutons très rouges sur le thorax d'abord, les plis et qui s'étend sur tout le corps.) Bonjour le froum, Je me suis réveillée à 9h30 Nicolas fait une vraie grasse mat' d'ado. Il s'est endormi tard hier soir... Tard et dans une position improbable... Demain, c'est le week end !! (Je suis en vacance, mais pas mon chéri...) | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? Ven 29 Déc 2006 - 11:56 | |
| - Sylvie a écrit:
- katja je t'avais posté un lien vers un site bien fait et avec plein d'indications pratiques concernant cette maladie dans ton sujet sur la question:
[url=https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=4582&highlight=scarlatine https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=4582&highlight=scarlatine[/quote[/url]] Oui je sais Sylvie, j'avais surtout lu les symptômes à ce moment là, j'avais zappé l'incubation. Et comme j'ai la flemme ce matin, j'ai posé direct la question plutôt que de retourner voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°13??? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous faites n°13??? | |
|