les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2

+35
giniebaby
Liebling
Sarah
Lara
marie anne_du72
revepleinlesyeux
Superso
Crocodilette
Sylvie
AnneLG
Abigaelle
Emilie
brunehaut
Milou
katja
Mamzelle_Emma
Cathy
mono
myrtille
pepina
Lilibel
luna
Caroline
tydo
Tibou21
Val
Bonnie
Mathilde
Gégé
Gaëlle
Inox
Selphy
Madamedoel
Ilona
françoise1973
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:16

Bon, je ne reviendrai pas là-dessus après ce message.

Je ne croyais pas spécialement que tu parlais de ton cas, mais ce sont ces généralités sur ceux qui vivent royalement du système qui me mettent hors de moi.

Ce n'est pas la première fois que j'en lis, d'habitude je ne réagis pas, mais là, ça a bouilli.

Je ne t'en veux pas non plus. Chacun son vécu en effet. Le mien, sur le plan financier, me donne encore des sueurs froides et ce n'est pas forcément entièrement derrière moi, mais on peut aussi, dans la vision qu'on a de ces questions "sociales" se détacher de sa propre situation, non?

Et pour Rêve, je suis presque sûre qu'il y a une erreur, je le dis depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:21

oups là pardon si j'ai été à l'origine d'un conflit, Embarassed Embarassed

En fait on a verifié avec Mr Dragon, il y a erreur, le souci c'est que pour eux y en a pas scratch
le calcul est basé sur 2006, et en 2006 je ne travaillais pas donc pour eux quel interet de faire garder bébé si je ne travaille pas et ensuite comme à l'epoque il n'y avait qu'un revenu, aujourd'hui encore il ne prenne pas en compte les deux revenus.

Bref on a expliqué par téléphone que j'etais en contrat pro avec une paie de 850 € par mois, Mr Dragon est à 1500 € et donc que on est bien en dessous du plafond pour deux revenus ...
mais pour eux, c'est 2006 qui compte ...
il faut faire un recours pour prendre en compte 2007 (comme pour les divorcés ou les décès apperement) mais ça va prendre du temps ...

je dois rappeler lundi et pendre rendez vous pour voir si une discussion suffit ... sinon je n'aurai pas le choix, mon salaire passe dans la nounou donc ça me coute plus cher d'aller à l'ecole (fourniture, transport, dejeuner) et en entreprise (transport, dejeuner) que de rester chez moi avec ma fille.

Bref, SAIPASYMPA !
Donc voilà je me dis que si la semaine prochaine c'est pas résolu, je serai mère au foyer.

Et après on dit qu'on fait tout pour permettre au femme qui le souhaitent d'aller travailler ....
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:52

revepleinlesyeux a écrit:
oups là pardon si j'ai été à l'origine d'un conflit, Embarassed Embarassed

En fait on a verifié avec Mr Dragon, il y a erreur, le souci c'est que pour eux y en a pas scratch
le calcul est basé sur 2006, et en 2006 je ne travaillais pas donc pour eux quel interet de faire garder bébé si je ne travaille pas et ensuite comme à l'epoque il n'y avait qu'un revenu, aujourd'hui encore il ne prenne pas en compte les deux revenus.

Bref on a expliqué par téléphone que j'etais en contrat pro avec une paie de 850 € par mois, Mr Dragon est à 1500 € et donc que on est bien en dessous du plafond pour deux revenus ...
mais pour eux, c'est 2006 qui compte ...
il faut faire un recours pour prendre en compte 2007 (comme pour les divorcés ou les décès apperement) mais ça va prendre du temps ...

je dois rappeler lundi et pendre rendez vous pour voir si une discussion suffit ... sinon je n'aurai pas le choix, mon salaire passe dans la nounou donc ça me coute plus cher d'aller à l'ecole (fourniture, transport, dejeuner) et en entreprise (transport, dejeuner) que de rester chez moi avec ma fille.

Bref, SAIPASYMPA !
Donc voilà je me dis que si la semaine prochaine c'est pas résolu, je serai mère au foyer.

Et après on dit qu'on fait tout pour permettre au femme qui le souhaitent d'aller travailler ....

j'espère que ca s'arrangera, et surtout qu'il vous permettront de faire les choses vite pour pas être trop dans les soucis! bisou
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:58

Rêve c'est très bizarre qd même... zhom a un peu plus que le tien... moi j'ai à peine plus que toi... donc nous avons concrétement plus que vous... et pourtant on a bien l'aide pour la garde de Louis. On a environ 270€.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:15

Rêve, ne te tracasse pas, il n'y a pas de souci. bisou

Par contre c'est vraiment très bizarre. Il doit y avoir un malentendu. Ce sont les revenus 2006 qui comptent, mais tu travailles en 2007, y'a pas à tortiller.

Tu n'as pas la possibilité de te déplacer là-bas? ça permet souvent de régler les choses, de s'expliquer "en direct" face aux administrations.

Bon courage, en tout cas.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:42

Rêve une autre chose... à ma caisse de CAF ils se sont toujours adaptés à ma situation en temps réél. Je bossais, je prévenais que je bossais, il modifiaient mes prestations, je bossais plus j'appelais ou j'envoyais un mail et hop remodifications.
Déplace toi, c'est la meilleure chose à faire. C'est plus facile de ne pas éprouver d'empathie au téléphone(et dc d'y mettre un peu plus du sien pour comprendre la situation) qu'en face...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:59

autre chose me reviens...
Dis t'es certaine qu'il n'y a pas confusion entre APL et le complément du libre choix du mode de garde? scratch
Parce que pour le coup l'APL nous on n'y a pas droit. Même avec le salaire unique de Zhom on ne l'aurait pas eu, par contre que j'ai bossé ou pas bossé j'ai toujours eu l'aide pour la nounou, sachant que pour revenus encore supérieurs aux notre il y a toujours cette aide de prévue mais à hauteur de 160€(et là il n'y aurait pas de plafond de ressources si je comprends bien le site de la fac car ca donne: revenus > à 42 722 € pour 1 enfant=aide à 160,60 € pour les enfants de moins de 3ans.

Je compléte car je relis:

et en 2006 je ne travaillais pas donc pour eux quel interet de faire garder bébé
L'argument ne se jouera pas là. Le fait de bosser n'enlève pas l'aide pour la garde. Et ca j'en suis certaine à 100%.
Sinon... comment te rendre à d'eventuels entretiens? comment faire tes recherches d'emploi? c'est un droit tout simplement.
L'explication de leur erreur est forcément ailleurs
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:29

J'espère que les choses vont entrer dans l'ordre Rêve.

Mon mon groooooooos coup de guule c'est contre l'école:
Après la guerre (pas encore gagnée bien sûr) contre les poux, voici l'impétigo!!!!
Une gamine de la classe de Marie en est remplie, la maman le remet à l'école avec certif sois disant du médecin qu'elle n'est plus contagieuse!
Marie en a eu un tout petit peu sous la narine, parti facilement, Nora en est remplie depuis ce matin!! Shocked Les 2 narines, et 3 plaques qui commencent autour de la bouche... vous imaginez, elle n'est même pas encore scolarisée!!!! pale
J'ai appellé la direction et exigé qu'elle fasse passer un docteur dans la classe, sinon je préviens moi même.
Elle allait sonner après notre conversation, à suivre...
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:45

et je jure, ce n'est pas moi qui lui ai fait des bisous!
katja

katja

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:50

Madamedoel a écrit:
et je jure, ce n'est pas moi qui lui ai fait des bisous!

Bha j'aurais préféré pourtant Wink
La petite fille à l'école qui en a elle en est remplie dans le dos, c'est horrible!!! Donc au delà du fait que c'est contagieux et que les autres enfants en pâtissent faut quand même bien secouer les puces de la maman qui ne soigne pas ses enfants!
C'est aussi cette petite fille qui est pleine de poux pale

En fait c'est la petite fille dont le papa est décédé l'an dernier (je vous avait expliqué: maman très jeunes, 3 enfants...), et depuis c'est l'horreur, la maman a des fréquentations plus que douteuses, les enfants sont très sales et peu soignés... c'est vraiment un drame.
Madamedoel

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:57

et le PMS de l'école, il ne pourrait pas intervenir? Si tu le sens, il faudrait peut-être en parler avec la direction de l'école.
katja

katja

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:10

Madamedoel a écrit:
et le PMS de l'école, il ne pourrait pas intervenir? Si tu le sens, il faudrait peut-être en parler avec la direction de l'école.

La direction va faire intervenir le médecin.
Pour les enfants je pense que le pms suit le "cas" depuis le décès du papa il y aura un an après halloween.
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 3:25

C'est pas un coup de gueule
c'est plutôt un tristoune,

aujourd'hui je devais aller manger chez mes grands parents avec ma maman et ma tante,
quelques trucs ont fait que nous ommes arrivés franchement en retard (genre 1h30), lorsque je suis arrivée ma tante m'accueille en me disant que ma mere vient de partir emmener mon chien (enfin surtout celui de ma mere finalement) a la clinique vétérinaire, il perdait ses pattes depuis ce matin et a fait uen crise en hurlant chez mes grands parents, allongé presque mort il s'est relevé mais au vu de la matinée passée avec lui et de cette crise ma mere l'a emmené voir un véto
j'ai compris de suite que je ne verrais plus Nelson
merde je chiale
bref, il a fait une hémorragie interne et ma maman a du prendre la décision (bien qu'elle ait eu peu de choix) de le faire euthanasier.
Bon je vous passe les détails de cete partie de la journée
mais voilà quoi, Nelson c'est le chien qu'on a ete chercher ala SPa elle et moi lorsque je n'avais pas 19 ans, c'est mon ptit chien
un glop bien relatif par rapport à d'autres ici et ailleurs bien sur mais ce soir j'en ai gros sur la patate
katja

katja

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:20

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Hug Val, c'est très difficile de perdre son chien, c'est une réelle épreuve.
Tu le garderas toujours au fond de ton coeur.
Je t'embrasse bisou
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:58

katja a écrit:
Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Hug Val, c'est très difficile de perdre son chien, c'est une réelle épreuve.
Je t'embrasse bisou

oh oui
bisou bisou bisou bisou
Madamedoel

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:03

bisous val
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:50

katja a écrit:
Je t'embrasse bisou

Oh, oui, ce ne sont "que" des animaux mais on les aime alors c'est dur quand ils partent !

Gros bisous de réconfort !
Bizzz
Danielle

PS: Maintenant il s'amuse au delà du pont de l'arc en ciel ...
http://rainbowsbridge.com/RB_Poems/rb_french.htm
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:28

bisou Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Hug bisou Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Hug bisou val
http://yoenai80.skyblog.com/
Abigaelle

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:24

Oh Val ! Bien sûr que c'est un vrai tristoune. bisou bisou bisou
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:30

Val Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Hug
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:41

Oooooh Val :(

bisou
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:55

bisou bisou bisou bisou bisou
une cargaison de bisous pour Val bisou bisou bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:28

bisou bisou bisou Val
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:05

Gros pas glop
Mega tristoune :( :( :(

1h que j'essaie de calmer Amaëlle qui sanglotte !!!!

Son père la prends dans ses bras, deux minutes et pouf, chagrin envolé!

donc oui génial ma fille a seché ses larmes, mais pas glop parce que je me sens inutile et incapable de consoler mon petit bébé :(
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:11

Gros pas glop
Mega tristoune :( :( :(

1h que j'essaie de calmer Amaëlle qui sanglotte !!!!

Son père la prends dans ses bras, deux minutes et pouf, chagrin envolé!

donc oui génial ma fille a seché ses larmes, mais pas glop parce que je me sens inutile et incapable de consoler mon petit bébé :(

tsssssssssss

va donc pas te mettre de telles idées en tête

bisou bisou bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 13 Icon_minitime

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant