les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 anti crevasses

Aller en bas 
+25
Inox
katja
Tibou21
Lilibel
Séverine
Superso
AnneLG
Doophette
Bonnie
Milou
mono
Sylvie
Selphy
Caroline
Muriel
Madamedoel
Julie
Abigaelle
françoise1973
Val
Mathilde
pepina
Gégé
Gaëlle
Annouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:44

mono a écrit:
Gaëlle a écrit:
je me sens tip top Wink
cheers cheers cheers cheers

pompom girl et ça c'est l'essentiel bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:28

Je revines sur ce post car depuis 1 semaine, je pense encore plus à Ga : une grosse incisive est en train de pousser en haut pour mon Titou, du coup je pense que ça perturbe un peu sa manière de téter et je me retrouve avec deux plaies au sein gauche :(
Ce matin, j'ai testé le jus de citron. Alors...ça fait mal mais c'est supportable, je vous tiendrai au courant des résultats Wink

Sinon, ga, comment ça va chez toi? (si ce n'est pas indiscret Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:28

argh françoise, je suis profondément désolée de lire que tu rencontres des soucis aussi :(
J'espère fort fort que ça se règlera vite: le citron est un des seuls "trucs" que je n'ai pas osé tenté compte tenu de la gravité du souci!

Et merci de prendre des nouvelles Wink

Tous les ennuis rencontrés et surtout la gravité de ceux-ci ont eu raison de notre allaitement....Solenn est déjà sevrée anti crevasses - Page 6 831720
Heureusement, mon moral est resté excellent et la sérénité est tjs là. Je pense que ça a été si loin, j'ai tellement essayé sans résultat que je ne culpabilise pas.
Hier une collègue, qui a allaité 6 mois sa fille sans le moindre souci (comme moi avec Loïc) avait l'air de dire que quand on rencontre un ptit souci au départ, ça va forcément foirer et on stresse trop pour que ça marche (en gros c'était ptete de ma faute et je n'avais pas assez essayé). J'ai eu envie de lui dire qu'avant de vivre ça, j'aurais pensé pareil ou du moins, je n'aurai pas compris. J'ai laissé dire Wink

Maintenant, je sais. Et je comprends désormais vraiment les mamans qui ont vécu tout ça. Ceci dit, ça ne veut pas dire que crevasses=sevrage. Ca peut, je pense, en fonction du souci, se résorber, gardez espoir Wink

Et malgré ça (rosetta a d'ailleurs essayé de l'expliquer), j'ai tenu bon aussi longtemps que possible et ça j'en suis fière. A ce jour, mes nénés sont tjs blessés mais ça guérira Wink

Enfin voilà, je découvre un autre mode d'alimentation mais je suis sereine, heureuse, fière de ma louloute et sans culpabilité, je ne déborde plus de lait mais je déborde toujours d'amour, chaque jour davantage. anti crevasses - Page 6 Heart


je voudrais juste terminer en vous disant MERCI à toutes pour votre soutien, vos conseils, vos trucs et astuces, vos chaudoudoux et tout et tout. Ca n'aura pas duré longtemps mais ça m'aura VRAIMENT aidée à essayer de continuer et à tenir bon un max.
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:34

Gawelle, t'es une super maman, quoi qu'il arrive, on sent bien que tu as fait tout ce que tu as pu pour allaiter ta poussinette (merde, voilà que je me mets à pleurer, désolée, les hormones toussa).
Je pleure parce que je trouve vraiment couette que tu ais fait tout ce que tu pouvais pour aller jusqu'au bout de tes envies, et je trouve couette ta belle sérénité.

Maintenant y a pu qu'à laisser guérir les supers nénés et hop!

bisou

Françoise, c'est censé faire quoi, le citron? À part que ça pique?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:37

Ga je te l'ai déjà dit mais c'est fou comme ton histoire ressemble point par point à celle que j'ai vécue avec Corentin... sauf que moi je ne l'ai pas vécu aussi sereinement, peut-être parce que c'était mon 1er allaitement et que je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi difficile anti crevasses - Page 6 831720

mais je m'égarre là... ravie que tu te sentes aussi sereine, c'est primordial KOMAYM cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:56

Inox a écrit:


Françoise, c'est censé faire quoi, le citron? À part que ça pique?

ben j'en sais rien, aider à guérir, mais je ne sais pas par quel effet (c'est un truc de femme marocaine, j'en sais pas plus)

Ga, on sent ta sérénité à travers tes propos. Le fait que tu aies laissé dire ta collègue sans entrer dans une diatribe est, je trouve, exactement le signe que tu te sens bien dans votre histoire, même si elle ne s'est pas écrite comme tu l'avais imaginé. C'est important
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:57

Gaëlle ! cheers Ton bonheur déborde tellement qu'on en reçoit rien qu'en te lisant ! cheers
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:38

J'admire ta volonté et ta serenité... applaudit
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:53

merci, je suis tout émute ménant c'est malin Laughing Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:02

Gaëlle a écrit:
merci, je suis tout émute ménant c'est malin Laughing Wink

bisou

anti crevasses - Page 6 Hug parce que je me sens un peu gauche sur le sujet, mais que je suis très touchée de ce que montre le récit de ton expérience.

Et anti crevasses - Page 6 Hug aussi à Françoise (ya pas d'raison Wink ) qui traverse aussi un ptit souci.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:41

ah ben moi aussi je suis toute émue.....

de voir ta sérénité , tu as fais ton possible, tu as essayé encore et encore et c'est ainsi....faire son possible au quotidien, n'est ce pas cela le mandat d'une maman?

ca me réconcilie tout doucement avec mes deux premiers allaitements....j'ai aussi fais de mon mieux et persévéré pour maintenir l'allaitement et les deux ont cessé tôt ( 3mois pour Christophe, 4 1/2 mois pour Loïc) mais les choses ne sont pas passées comme je l'aurais espéré....

je me dis que finalement, peut importe comment on nourrit son enfant, l'important c'est de le faire serainement....

gros bisous à la petite pitchounne et à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:55

Gaëlle comme je t'envie j'aurais aimé avoir ta serenité quand je me suis trouvée contrainte d'arreter d'allaiter Lilou.

Au bout d'une semaine je n'en pouvais plus, malgré l'aide des sages femmes, les embouts en sillicone, le purelan, ect ... j'avais les seins en sang, tout violet. Et surtout je pleurais pendant chaque mise au sein le plus rageant c'est qu'elle tetait bien ,prenait du poids.

anti crevasses - Page 6 831720 Mais c'est comme ça, j'ai eu du mal à accuser le coup mais finalement quand je suis passée au biberon j'etais beaucoup plus zen et disponible

Je pense que pour ptifrere ou ptitesoeur j'essayerais de preparer ma poitrine au mieux ... ptete même en achetant des niplettes anti crevasses - Page 6 831720

En tout cas je t'envoie tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:23

Bravo Ga!!! Je peux en supporter bcp par amour de l'allaitement mais souffrir , ca non. Donc encore bravo!!
Et sinon elle est gonflee ta collegue "allaitement sans probleme", facile de juger quand on a aucune idee des douleurs qu'un allaitement peut entrainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:15

Gaëlle, t'est trop forte !

Pendant toutes ces épreuves, je me disais "mais quelle force de caractère, cette Gaëlle, elle persiste, elle veut tout donner à sa petite louloute par amour!" love

Et puis là, je me dis : " Mais quelle force de caractère, cette Gaëlle, elle a tout essayé, elle en est consciente, elle relativise tout comme il faut et en plus elle garde une banane pas possible !" love

Chapeaumilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:21

Ben moi je me disais :
elle vient daccoucher,
elle souffre le martyr,
elle manque de sommeil
et elle garde une peche d'enfer:
y a des stupéfiants la dessous... Suspect"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:26

lol

vous m'émou m'émotio euh, bref, chui super émue par vos messages et votre compréhension, merci Wink

et vs me faites bien rire aussi lol!

des stups gégé? c'est toi qui dis ça, l'accro aux twuffes?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:37

Gaëlle a écrit:
argh françoise, je suis profondément désolée de lire que tu rencontres des soucis aussi :(
J'espère fort fort que ça se règlera vite: le citron est un des seuls "trucs" que je n'ai pas osé tenté compte tenu de la gravité du souci!

Et merci de prendre des nouvelles Wink

Tous les ennuis rencontrés et surtout la gravité de ceux-ci ont eu raison de notre allaitement....Solenn est déjà sevrée anti crevasses - Page 6 831720
Heureusement, mon moral est resté excellent et la sérénité est tjs là. Je pense que ça a été si loin, j'ai tellement essayé sans résultat que je ne culpabilise pas.
Hier une collègue, qui a allaité 6 mois sa fille sans le moindre souci (comme moi avec Loïc) avait l'air de dire que quand on rencontre un ptit souci au départ, ça va forcément foirer et on stresse trop pour que ça marche (en gros c'était ptete de ma faute et je n'avais pas assez essayé). J'ai eu envie de lui dire qu'avant de vivre ça, j'aurais pensé pareil ou du moins, je n'aurai pas compris. J'ai laissé dire Wink

Maintenant, je sais. Et je comprends désormais vraiment les mamans qui ont vécu tout ça. Ceci dit, ça ne veut pas dire que crevasses=sevrage. Ca peut, je pense, en fonction du souci, se résorber, gardez espoir Wink

Et malgré ça (rosetta a d'ailleurs essayé de l'expliquer), j'ai tenu bon aussi longtemps que possible et ça j'en suis fière. A ce jour, mes nénés sont tjs blessés mais ça guérira Wink

Enfin voilà, je découvre un autre mode d'alimentation mais je suis sereine, heureuse, fière de ma louloute et sans culpabilité, je ne déborde plus de lait mais je déborde toujours d'amour, chaque jour davantage. anti crevasses - Page 6 Heart

je voudrais juste terminer en vous disant MERCI à toutes pour votre soutien, vos conseils, vos trucs et astuces, vos chaudoudoux et tout et tout. Ca n'aura pas duré longtemps mais ça m'aura VRAIMENT aidée à essayer de continuer et à tenir bon un max.
MERCI!

je pense que tu résumes ici le plus important, Ga bisou

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:27

Comme je te l'ai dit en vrai, tu n'as absolument rien à te reprocher, tu es allée aussi loin que tu pouvais.
Et allaitement long ou pas, ta puce sera merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:32

Gaëlle a écrit:


des stups gégé? c'est toi qui dis ça, l'accro aux twuffes?

je suis sevrée depuis 3 mois, 3 semaines et 2 jours... je devrais faire une banniere tiens!!!! Mais par contre mon experience d'accro m'a permis de reconnaitre chez toi tous les symptomes... aller dis nous a quoi tu te shoot... on veut nous aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:36

Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:


des stups gégé? c'est toi qui dis ça, l'accro aux twuffes?

je suis sevrée depuis 3 mois, 3 semaines et 2 jours... je devrais faire une banniere tiens!!!! Mais par contre mon experience d'accro m'a permis de reconnaitre chez toi tous les symptomes... aller dis nous a quoi tu te shoot... on veut nous aussi!!!!

je lui ai déjà demandé mais elle ne veut rien dire la missante :tongue:

moi aussi je voudrais bien une bonne dose de zenitude comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:07

Gégé a écrit:
Ben moi je me disais :
elle vient daccoucher,
elle souffre le martyr,
elle manque de sommeil
et elle garde une peche d'enfer:
y a des stupéfiants la dessous... Suspect"

Haaaan mais bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé ???

Ben du coup c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas allaiter !

Non, sinon, Gaëlle, je dis comme les copines : chapeaumilou ! et gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:19

Madamedoel a écrit:

Et allaitement long ou pas, ta puce sera merveilleuse!

Tout est dit Wink

bisou Ga
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:57

Francoise, comment vont tes blessures? le citron a fait son effet?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:31

Gégé a écrit:
Francoise, comment vont tes blessures? le citron a fait son effet?

merci de demander. Ca va même si ça fait toujours mal à certaines tétées. Je ne comprends pas ce qui se passe, j'avoue être sur un os scratch . D'autres mamans allaitantes "long terme" me disent avoir eu la même chose. Chez elles,c'est passé au bout d'1 à 2 semaines...j'attends donc que ça passe en serrant parfois les dents. Pour le citron : les plaies se sont assainies en tout cas (j'ai eu peu un moment que ça s'infecte) et sont presque cicatrisées, ouf (mais je ne sais pas si c'est l'effet citron ou calendula scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:45

tu as essayer avec des teterelles?
courage en tou cas fran!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti crevasses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: anti crevasses   anti crevasses - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti crevasses
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 astuces ANTI NAUSEES
» Grossesse et anti depresseurs
» Anti cernes efficace
» Des astuces anti-odeurs dans le frigo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser