| faire soi-même du pain? | |
|
+22Séverine del1232 Gaëlle Madamedoel Val Selphy Katcal françoise1973 Georges Bonnie Lorène Cathy misskazu Annouch Doophette Mathilde brunehaut elizzem Caroline Sylvie Abigaelle AnneLG 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françoise1973
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mer 22 Aoû 2007 - 10:49 | |
| je comprends vos frayeurs suite à l'incendie perso, nous avons un compteur bi-horaire donc je fais tourner un max de choses la nuit (machine à lessiver, sèche linge, lave vaisselle). Il y a de toute façon plein d’appareils qui continue à fonctionner la nuit (frigo, congélateur…) donc… Seule chose, on fait hyper gaffe à la position de la machine afin d’éviter qu’elle ne tombe du plan de travail avec les vibrations… et en effet, l’odeur du pain le matin….mmmmmm | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mer 22 Aoû 2007 - 11:33 | |
| - françoise1973 a écrit:
- je comprends vos frayeurs suite à l'incendie
perso, nous avons un compteur bi-horaire donc je fais tourner un max de choses la nuit (machine à lessiver, sèche linge, lave vaisselle). Il y a de toute façon plein d’appareils qui continue à fonctionner la nuit (frigo, congélateur…) donc… Seule chose, on fait hyper gaffe à la position de la machine afin d’éviter qu’elle ne tombe du plan de travail avec les vibrations… et en effet, l’odeur du pain le matin….mmmmmm tu as raison fran, des tas de choses continuent de fonctionner la nuit. Disons que nous, par excès de prudence j'en conviens, on évite d'en ajouter. Notamment, les sèches-linges qui sont à l'origine de nombreux incendies nocturnes mais ça résulte bien souvent d'un manque de nettoyage des poussières et autres nounous. Enfin, je pense qu'on est maintenant un peu "trop" attentifs quoi. C'est clairement dommage pour la conso d'énergie mais bon... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mar 4 Sep 2007 - 12:58 | |
| Je viens d'acheter une farine all in aux herbes italiennes chez Aveve. Il suffit d'ajouter 300 ml d'eau au sachet.
ça cuit, je vous dirai quoi... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mar 4 Sep 2007 - 13:02 | |
| je me suis aussi mise a faire mon pain avec des sachet de farine toute prete, il suffit d'ajouter le levain et l'eau et petrir petitr, laisser reposer etc. J'en ai deja tester plusieurs sortes ca marche super bien meme pour une nulosse de la cuisine comme moi et c'est bon et deux fois moins cher! | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mar 4 Sep 2007 - 14:02 | |
- je comprends vos frayeurs suite à l'incendie
perso, nous avons un compteur bi-horaire donc je fais tourner un max de choses la nuit (machine à lessiver, sèche linge, lave vaisselle). Il y a de toute façon plein d’appareils qui continue à fonctionner la nuit (frigo, congélateur…) donc… Seule chose, on fait hyper gaffe à la position de la machine afin d’éviter qu’elle ne tombe du plan de travail avec les vibrations… et en effet, l’odeur du pain le matin….mmmmmm idem pr nous, compteur bi-horaire "ils" avt aussi parler d'un tarif réduit durant les WE !!!! Ce sera quand ??? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mar 4 Sep 2007 - 14:42 | |
| c'est effectif depuis le premier janvier 2007 | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Mer 5 Sep 2007 - 16:08 | |
| Partout partout ??? J'ai pas l'impression que c'est le cas à BXL. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 18:27 | |
| j'ai une question pour celles qui font leur pain... juste en le sortant de la machine, la croute est dure, mais elle ramoli en refroidissant... j'aimerais avoir une croute bien dure... comment faire??
merci | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 19:15 | |
| Tu n'as pas plusieurs indicateur de cuisson ? par exemple nous c'est 1 2 ou 3, plus tu mets haut plus la croute sera dur et plus elle reste dur (j'ai une homebread) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 19:42 | |
| merci Sarah, moi j'ai une Kenw**d. Et j'ai mis la selection pour avoir la plus forte croute mais en refroidissant ca ramolit quand meme... mon mari dit que c'est la malediction de la machine a pain | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 20:46 | |
| - Gégé a écrit:
- merci Sarah, moi j'ai une Kenw**d. Et j'ai mis la selection pour avoir la plus forte croute mais en refroidissant ca ramolit quand meme... mon mari dit que c'est la malediction de la machine a pain
La solution, c'est de manger le pain avant qu'il ne refroidisse Moi, ma machine à pain, elle est manuelle, de marque Georges et la croute reste dure même après avoir refroidi re | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 21:20 | |
- c'est effectif depuis le premier janvier 2007
Je me permets d'y revenir Françoise ? Est-ce le cas (électricité moins chère le WE) partout, Bxl y compris ? J'ai pas l'impression. On en a parlé mais... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 21:21 | |
| - Gégé a écrit:
- j'ai une question pour celles qui font leur pain...
juste en le sortant de la machine, la croute est dure, mais elle ramoli en refroidissant... j'aimerais avoir une croute bien dure... comment faire??
merci Ce ne serait pas un problème de taux d'humidité du pain ? Moi j'ai une D*M* et aucun souci... Dès que le pain est cuit, je le démoule sur une grille pour qu'il puisse "respirer". | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 23:16 | |
| tu peux toujours nous le prêter, non? promis si tu me le prête j'en prends bien soin... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 23:55 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 23:56 | |
| - Muriel a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Je me permets d'y revenir Françoise ? Est-ce le cas (électricité moins chère le WE) partout, Bxl y compris ? J'ai pas l'impression. On en a parlé mais... ben je ne sais pas, en fait, chez nous (electrabel) c'est effectif, ça c'est sûr. Mais ailleurs... Je pensais pourtant que c'était national | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Sam 29 Sep 2007 - 23:57 | |
| Gégé, démoules-tu le pain juste après la cuisson et le laisses-tu bien refroidir "aéré"? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 8:57 | |
| Fran, dés que retentit le doux petit signal de fin du programme ( BIIIIIIIIIPPPPP)0, je retire la cuve de la machine et je laisse la cuve (et le pain dedans) refroidir un peui avant de démouler... peut etre qu'en laissant le pain dans la machine fermée une petite heure, la temperature du pain descendrait plus lentement et affecterait moins la croute?? c'est juste une idée je ne sais pas ce que vous en pensez... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 10:43 | |
| Nooooooooooon, faut sortir le pain illico. Enfin, moi c'est ce que je fais. Sinon il reste dans une atmosphère humide (le moule). | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 10:51 | |
| - Muriel a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Je me permets d'y revenir Françoise ? Est-ce le cas (électricité moins chère le WE) partout, Bxl y compris ? J'ai pas l'impression. On en a parlé mais... Si tu vas sur le site de Elec****, que tu regardes pour Bruxelles: - Citation :
- Les heures pleines couvrent 15 heures par jour, comme déterminé
dans les horaires de votre gestionnaire du réseau de distribution, du lundi au vendredi. Pour la plupart des gestionnaires du réseau de distribution ces heures pleines se situent entre 7 et 22h chaque jour (voir le site internet de votre gestionnaire du réseau de distribution). Les heures creuses sont les heures autres que les heures pleines. Donc, WE = heures creuses ... A+ Danielle | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 11:06 | |
| - Muriel a écrit:
- Nooooooooooon, faut sortir le pain illico. Enfin, moi c'est ce que je fais. Sinon il reste dans une atmosphère humide (le moule).
ok je tenterai le demoulage illico presto la prochaine fois merci | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 18:33 | |
| - Bonnie a écrit:
- Muriel a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Je me permets d'y revenir Françoise ? Est-ce le cas (électricité moins chère le WE) partout, Bxl y compris ? J'ai pas l'impression. On en a parlé mais... Si tu vas sur le site de Elec****, que tu regardes pour Bruxelles:
- Citation :
- Les heures pleines couvrent 15 heures par jour, comme déterminé
dans les horaires de votre gestionnaire du réseau de distribution, du lundi au vendredi. Pour la plupart des gestionnaires du réseau de distribution ces heures pleines se situent entre 7 et 22h chaque jour (voir le site internet de votre gestionnaire du réseau de distribution). Les heures creuses sont les heures autres que les heures pleines. Donc, WE = heures creuses ...
A+ Danielle Ahhhhh super Danielle ! Grand merci! Mu | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? Dim 30 Sep 2007 - 18:34 | |
| - Gégé a écrit:
- Muriel a écrit:
- Nooooooooooon, faut sortir le pain illico. Enfin, moi c'est ce que je fais. Sinon il reste dans une atmosphère humide (le moule).
ok je tenterai le demoulage illico presto la prochaine fois
merci Oui, tiens-nous au courant et dis-nous si tu vois une différence. J'ai aussi chipoté un peu au début. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire soi-même du pain? | |
| |
|
| |
| faire soi-même du pain? | |
|