les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faire soi-même du pain?

Aller en bas 
+22
Séverine
del1232
Gaëlle
Madamedoel
Val
Selphy
Katcal
françoise1973
Georges
Bonnie
Lorène
Cathy
misskazu
Annouch
Doophette
Mathilde
brunehaut
elizzem
Caroline
Sylvie
Abigaelle
AnneLG
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:30

Ah ben raté, c'était pas ça !! En fait, on a trouvé tout seuls... il sert à sortir la pale du pain quand on a démoulé le gato !!!! il passe dans le trou du pale et permet de le tirer... On a fait notre premier pain, et c'était une franche réussite !! YOUPI !!! Very Happy (et miam ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:35

Katcal a écrit:
Ah ben raté, c'était pas ça !! En fait, on a trouvé tout seuls... il sert à sortir la pale du pain quand on a démoulé le gato !!!! il passe dans le trou du pale et permet de le tirer... On a fait notre premier pain, et c'était une franche réussite !! YOUPI !!! Very Happy (et miam ^^)

aaaaahhh, oui, excuses! Embarassed j'en ai un qui sert à ça aussi, de crochet amovible! Embarassed J'aurais pu y penser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:21

Je ressors ce post pake j'ai enfin acheter une MAP hier cheers Je n'ai pas encore essayé, mais au vu de vos messages, je sens que je vais me régaler... Very Happy

Anne, tu l'avais acheté ce livre de "pain maison" ? Sinon, les recettes (mis à part le blog que Lorène nous a cité :)), vous les trouvez où en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:00

J'ai envie d'une machine à pain!
en tout cas j'ai envie de pain maison,

je note je note
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:07

Val a écrit:
J'ai envie d'une machine à pain!
en tout cas j'ai envie de pain maison,

je note je note

J'ai failli t'en apporter l'autre jour.

Je note dans mes tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:24

c'est le genre de gadget que j'aimerais avoir... c'est bientôt la fête des mères, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:16

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
J'ai envie d'une machine à pain!
en tout cas j'ai envie de pain maison,

je note je note

J'ai failli t'en apporter l'autre jour.

Je note dans mes tablettes...

si ton pain est aussi bon que ta confiture, je t'épouse! (sorry cathy hein)

Ga qui ne mange plus de confiture d'abi pour qu'il en reste encore faire soi-même du pain? - Page 4 558353
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:50

Selphy a écrit:
Je ressors ce post pake j'ai enfin acheter une MAP hier cheers Je n'ai pas encore essayé, mais au vu de vos messages, je sens que je vais me régaler... Very Happy

Anne, tu l'avais acheté ce livre de "pain maison" ? Sinon, les recettes (mis à part le blog que Lorène nous a cité :)), vous les trouvez où en général ?

Je m'en suis achetée une il y a 1 mois,
je n'utilise pas de livre de recettes, par contre j'utilise toute sorte de farine spéciales toutes prêtes qui se vendent dans le commerce (à Lidl elles ne sont pas mal du tout Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:52

del1232 a écrit:
Selphy a écrit:
Je ressors ce post pake j'ai enfin acheter une MAP hier cheers Je n'ai pas encore essayé, mais au vu de vos messages, je sens que je vais me régaler... Very Happy

Anne, tu l'avais acheté ce livre de "pain maison" ? Sinon, les recettes (mis à part le blog que Lorène nous a cité :)), vous les trouvez où en général ?

Je m'en suis achetée une il y a 1 mois,
je n'utilise pas de livre de recettes, par contre j'utilise toute sorte de farine spéciales toutes prêtes qui se vendent dans le commerce (à Lidl elles ne sont pas mal du tout Wink ).

Ah oui, ça mérite d'être signalé, en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:35

Oh tiens oui, Lidl, bonne idée, justement un Lidl vient d'ouvrir tout près d'ici !

J'ai reçu une machine à pain récemment, et super pratique car il y a toujours du pain frais, fini de se rendre compte à 22h qu'il n'y a plus de pain pour le lendemain (euh... on s'en rend compte, mais on peut agir j'veux dire geek ).

Moi, j'utilise pour l'instant les recettes livrées avec la machine, j'ai déjà presque tout testé, y compris la pâte à sandwich et la pâte à pizza (miam!), et je rajoute un peu ce que je veux en fonction de l'envie : noix, sésame, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:22

Val a écrit:
J'ai envie d'une machine à pain!
en tout cas j'ai envie de pain maison,

je note je note
Je pense que je vais demander cela comme cadeau d'anniversaire... (à ma môman Wink )

une marque mieux qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:31

Val a écrit:
Val a écrit:
J'ai envie d'une machine à pain!
en tout cas j'ai envie de pain maison,

je note je note
Je pense que je vais demander cela comme cadeau d'anniversaire... (à ma môman Wink )

une marque mieux qu'une autre?

pareil que ma virgulette pouet pouet

c'est en projet dans ma tête dans les "un jour" j'achèterai ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:08

Je ne connais que Domo et ça a bonne presse non?

Vu que le pain va devenir un produit de luxe (il va passer à 2 euros probablement Shocked), j'aimerais aussi une machine à pain. Et puis, pas que pour ça d'ailleurs, strobon le pain qu'on fait soi-même.

Hop, sur la liste avec la sorbetière faire soi-même du pain? - Page 4 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:18

sur les forums de super toinette, il y a une section spéciale "MAP" avec plein plein d'infos...à visiter si vous envisagez de vous lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:19

ah merci! je note
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:23

Gaëlle a écrit:
ah merci! je note

moi aussi

M
A
P

Micheline
Arrivée
Prochainement

grimace
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:39

Nous avons une machine à pain depuis plusieurs mois. En fait comme nous ne mangeons pas beaucoup de pain, nous achetions que du pain de mie et en plus ça se garde plus longtemps, donc on a décidé d'investir dans une MAP (on a la marque moulinex)

Si vous adorez la baguette traditionnelle, la MAP ce n'est pas pour vous, c'est plus pain de campagne voyez.

Donc tous les 3 / 4 jours environ on fait notre pain et on adore, déjà paceque c'est nous qu'on le fait Very Happy et puis on met ce que l'on veut dedans (notamment doser le sel)

On a testé la confiture aussi, on a fait que de la confiture rhubarbe pour le moment, c'est super ! mais bon du coup les pots pfiou ca défile vite !

Cette semaine je me suis lancée dans la brioche... un délice, et tjours pareil je peux doser le sucre et le sel (j'en met par principe moins que la recette - pour manger avec de la confiture ca suffit !)

Enfin voilà c'est très agréable de faire les choses soit même et c'est quand même meilleur et puis ça sent bon dans la maison, et pas la peine de courir faire la queue a la boulangerie pour finir avec une baguette surgelée (bin oui on réagit tjours au dernier moment...) et économiquement c'est plus interessant.

Prochain achat pour nous changer la centrifugeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:07

En Belgique, un pain c'est une boule de pain qu'on coupe en tranches, pas une baguette.
On mange + souvent ça qu'une baguette donc une machine à pain c'est le bon investissement pour nous qui sommes + habituées. Mais le tout c'est de prendre le temps de le faire non? Ca dure des heures paraît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:14

Oui c'est vrai la baguette c'est spécialité française ça Very Happy

Sinon ah oui ca dure des heures 3h30

Nous on le fait le matin souvent, il y en a pour 2 min a mettre les ingredients et hop ça petri et ça petri et ça cuit. On a un programme rapide (1h30 je crois) mais on a jamais essayé

Sinon tu peux pétrir à la machine et cuire dans ton four ca va plus vite mais nous on préfère le laisser faire tranquilou.

Faut pas se décider au dernier moment à faire du pain c'est sur mais c'est une question d'habitude et bien souvent tu connais tes besoins quand même.

On achète quand même de temps à autre de la baguette car on aime cela aussi, miam le petit dej un chocolat chaud avec de la baguette tartiné de beurre... me fait saliver toute seule moi c'est malin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:15

Sarah a écrit:


On achète quand même de temps à autre de la baguette car on aime cela aussi, miam le petit dej un chocolat chaud avec de la baguette tartiné de beurre... me fait saliver toute seule moi c'est malin

ok merci Wink

et c'est malin, je bave aussi ménant faire soi-même du pain? - Page 4 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:22

j'avais une machine à pain il y a qq temps de cela mais je l'ai donnée à ma maman (qui en avait une aussi mais qui a brûlé dans l'incendie de la maison).
Le problème c'est que nous on est cinq ici et le pain ça défile, alors quand je le faisais moi-même il n'y en avait jamais assez pour une journée.
POur le bien j'aurais dû faire deux pains par jour, impossible bien sûr, déjà pour un seul il faut rester quasi quatre heures chez soi (j'aime pas faire tourner des trucs électriques quand je ne suis pas là ou bien que je dors).
Ca sera peut-être pour notre retraite, quand les enfants seront partis Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:03

Gaëlle a écrit:
En Belgique, un pain c'est une boule de pain qu'on coupe en tranches, pas une baguette.
On mange + souvent ça qu'une baguette donc une machine à pain c'est le bon investissement pour nous qui sommes + habituées. Mais le tout c'est de prendre le temps de le faire non? Ca dure des heures paraît-il?

La mienne a un programme rapide qui prend un peu + de 2 h. Mais nous utilisons les programmes + longs qui durent 4 à 5 heures. Comme elle est programmable, vincent (préposé au pain) met tout dedans le soir (ça prend 5 minutes), ça se met en route vers 2 h du mat, au lever je démoule le pain et il refroidit pendant qu'on se douche/s'habille tip top
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:27

vous n'êtes pas réveillé par la bonne odeur de pain ??? sympa comme réveil quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:14

ah oui c'est sympa l'odeur du pain qui titille les narines au lever faire soi-même du pain? - Page 4 558353

mais je suis comme lara, depuis l'incendie, je ne fais plus rien tourner quand on dort ou quand on n'est pas là.
Paramètre dont on devra tenir compte quand on achètera la bête un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:22

Lara a écrit:
j'avais une machine à pain il y a qq temps de cela mais je l'ai donnée à ma maman (qui en avait une aussi mais qui a brûlé dans l'incendie de la maison).
Le problème c'est que nous on est cinq ici et le pain ça défile, alors quand je le faisais moi-même il n'y en avait jamais assez pour une journée.
POur le bien j'aurais dû faire deux pains par jour, impossible bien sûr, déjà pour un seul il faut rester quasi quatre heures chez soi (j'aime pas faire tourner des trucs électriques quand je ne suis pas là ou bien que je dors).
Ca sera peut-être pour notre retraite, quand les enfants seront partis Wink

la vache
c'est long quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire soi-même du pain? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire soi-même du pain?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [concours-recette bol d'air] pain de thon de mon ex BM
» Pain de thon et surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser