les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faire soi-même du pain?

Aller en bas 
+22
Séverine
del1232
Gaëlle
Madamedoel
Val
Selphy
Katcal
françoise1973
Georges
Bonnie
Lorène
Cathy
misskazu
Annouch
Doophette
Mathilde
brunehaut
elizzem
Caroline
Sylvie
Abigaelle
AnneLG
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 9:13

Cathy a écrit:
misskazu a écrit:
Ma petite Anne, faire du pain est tout un art qu'il faut maitriser, je ne pense pas sincerement que l'on puisse égaler le bon pain pétri à la main et fait avec tout l'amour que le boulanger a dans une machine à pain, c'est un peu comme si tu achetais ton pain au supermarché hein :|
Non, le pain c'est franchement tout un art tres treeeeees difficile à maitriser et que peu de gens savent faire encore maintenant.
Mais pour te rendre service, je demanderai à ma grand mere la recette de son pain batard si ca peut t'aider. Wink

Bourdayl, c'est beau. J'vais chialer tiens !

C'etait fait pour, je trouve qu'il y a un petit coté journal de 13 heures chez Jean Pierre Pernault non??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:13

mon 2° pain ets en "phase pétrissage"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 16:47

AnneLG a écrit:
mon 2° pain ets en "phase pétrissage"! Laughing

je pense que le pain ...
enfin voyez ...
mais depuis le pétrissage plus de nouvelles affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:16

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
mon 2° pain ets en "phase pétrissage"! Laughing

je pense que le pain ...
enfin voyez ...
mais depuis le pétrissage plus de nouvelles affraid

lol! C'ets parce que j'ai pas faim, alors je l'ai pas goûté!!! Va falloir attendre ce soir! Wink Esthetiquement, en tout cas, il ressemble à du pain...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:18

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
mon 2° pain ets en "phase pétrissage"! Laughing

je pense que le pain ...
enfin voyez ...
mais depuis le pétrissage plus de nouvelles affraid

lol! C'ets parce que j'ai pas faim, alors je l'ai pas goûté!!! Va falloir attendre ce soir! Wink Esthetiquement, en tout cas, il ressemble à du pain...

ben et la photo alors?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:21

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
mon 2° pain ets en "phase pétrissage"! Laughing

je pense que le pain ...
enfin voyez ...
mais depuis le pétrissage plus de nouvelles affraid

lol! C'ets parce que j'ai pas faim, alors je l'ai pas goûté!!! Va falloir attendre ce soir! Wink Esthetiquement, en tout cas, il ressemble à du pain...

ben et la photo alors?

ah ouais! Ben si vous patientez jusqu'à ce soir, je vous photographie en plus celui que je vais faire là : je me lance dans du pain de campagne; ou bien un pain brioché avec des raisins secs dedans... je sais pas encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:37

Pour le pain brioché... bah je me souviens qu'il faut faire un truc avec les raisins sinon ils restent scotchés dans le bas... mais je ne m'en souviens plus... Embarassed
et non ce n'est pas seulement les passer dans la farine car ça, mon père le fait tout le temps...
:no: bon dès qu'il aura une minute, je lui demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:44

Doophette a écrit:
Pour le pain brioché... bah je me souviens qu'il faut faire un truc avec les raisins sinon ils restent scotchés dans le bas... mais je ne m'en souviens plus... Embarassed
et non ce n'est pas seulement les passer dans la farine car ça, mon père le fait tout le temps...
:no: bon dès qu'il aura une minute, je lui demanderai Wink
faut les faire gonfler dans l'eau puis les rouler dans la farine pour pas qu'ils se mettent au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:18

alors mangeable ou pas?

et où est la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:20

vi, c'est vrai ça!

aloooooooors?

faire soi-même du pain? - Page 3 558353 ou bien beurk ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 11:13

Sylvie a écrit:
alors mangeable ou pas?

et où est la photo?

nan mais c'est pas possible, ça! ça vous intéresse vraiment?! Shocked

alors ouala mon premier pain mangeable. Pain blanc, classique! Très très bon, qu'on a dégusté chaud avec du roquefort dessus et du vin rouge! faire soi-même du pain? - Page 3 558353
faire soi-même du pain? - Page 3 10017241hl.th


Le pain de campagne, je montre pas, j'ai honte! faire soi-même du pain? - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 11:15

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz, montre-nous le campagne aussi dis!

Bon... bin vi, ça nous intéresse vraiment!
Et moi là, tu m'as donné l'eau à la bouche... donc tu es obligée de nous en faire un pour le 4, pour que l'on puisse goûter de TON pain Razz

Edit après avoir agrandi la photo, c'est marrant la forme de ton pain, celui de mon père est tjrs rond et en hauteur Wink
Et faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 car la mie a l'air vachement moelleuse!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 11:38

Doophette a écrit:
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz, montre-nous le campagne aussi dis!

Bon... bin vi, ça nous intéresse vraiment!
Et moi là, tu m'as donné l'eau à la bouche... donc tu es obligée de nous en faire un pour le 4, pour que l'on puisse goûter de TON pain Razz

Edit après avoir agrandi la photo, c'est marrant la forme de ton pain, celui de mon père est tjrs rond et en hauteur Wink
Et faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 car la mie a l'air vachement moelleuse!

oué, la mie était super moelleuse. mais compacte... faut aimer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 11:46

AnneLG a écrit:
Doophette a écrit:
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz, montre-nous le campagne aussi dis!

Bon... bin vi, ça nous intéresse vraiment!
Et moi là, tu m'as donné l'eau à la bouche... donc tu es obligée de nous en faire un pour le 4, pour que l'on puisse goûter de TON pain Razz

Edit après avoir agrandi la photo, c'est marrant la forme de ton pain, celui de mon père est tjrs rond et en hauteur Wink
Et faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 car la mie a l'air vachement moelleuse!

oué, la mie était super moelleuse. mais compacte... faut aimer! Laughing

Ca vient bon Wink

On t'attend au stand révélation sur Obispo depuis hier nous faire soi-même du pain? - Page 3 Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 23:03

J'ai entendu parler à la radio ce matin (Europe 1, émission de Julie Andrieu) de ce blog, avec une rubrique sur le pain à faire soi-même.

J'en sais pas plus, mais au cas où ça pourrait être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:16

Merci Lorène : je vais essayer d'investir dans le livre que la fille présente sur le blog... Pain maison.


Alors en ce moment, y'a du pain aux céréales qui se fait dans la MAP.

ce week-end, j'ai fait des brioches au chocolat, mais j'avais pas de pépites, juste des copeaux... et ça avait fondu. C'ets bon quand même, ça fait des marbrures au lieu de morceaux de chocolat! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Machine à pain   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:01

Bonjour,

Je me tâte pour acheter une machine à pain.
Pour celles qui en ont une, en êtes-vous contentes ?
Quelle marque/prix ?
La mie de votre pain est-elle dense ou aérée (je demande cela car mon Papa a une machine à pain, mais je trouve ses pains très denses) ?
Et la forme du pain ? Est-ce toujours une forme en hauteur ou bien existe-t-il des machines qui font des pains allongés ?
Et la taille du pain ? Je voudrais faire des petits pains, car on n'est pas des très gros mangeurs de pain, et je voudrais en faire souvent pour qu'il soit bien frais ...

D'avance merci,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 2:33

Je profite de l'odeur qui embaume la cuisine pour vous donner une recette de pain (que je fais à la main).
faire soi-même du pain? - Page 3 Painyann015xx9
La fournée d'aujourd'hui est particulièrement réussie faire soi-même du pain? - Page 3 Kuzya_01

Bon. En préambule, je dirais que nous sommes plutôt portés sur les pains rustiques. Campagne, complet, méteil (mi-seigle, mi-blé)... Donc on ne court pas après les baguettes dites "parisiennes" sinon j'aurai déjà un four 16/9° de 90 cm de large !. On a pas les chèvres et pas le Larzac, mais on a déjà les sabots n'oubliez pas ! Wink

Autre préambule, je m'inspire depuis dix ans d'un livre de André Garnier aux éditions "Dormonval" intitulé Pains et viennoiseries - recettes et techniques.

Le pain que je fais actuellement est un mélange 50/50 de farine T65 et de T80 (farine bise). On trouve dans les magasin bio des farines jusqu'à T150 (farine TRECOMPLETE). Le choix de la farine peut aussi être sympa pour une MAP... blé ou autre d'ailleurs, seigle, chataigne, maïs (très bon maïs !)...
secret Les seuls pains de MAP que j'ai goutés ne me plaisaient pas (trop légers comme gonflés à l'hélium et sans goût) mais c'était peut-être aussi parce qu'ils étaient faits par des personnes qui avaient leur machine depuis peu.

study 500g de farine de blé T65, 500g de farine de blé T 80, 1 cuillère à soupe bombée de sel de gérande, 2/3 (28g) d'un cube de levure fraîche de boulanger, 600g d'eau.

Dans le verre mesureur, verser 300 g d'eau tiède, une pincée de sucre et émietter la levure. Lorsque la levure remonte, verser le sel et laisser dissoudre 5 min.
Dans un saladier, verser les farines et les mélanger. Faire un puit large. Verser le contenu du verre mesureur ainsi que les 300 g d'eau restants.
Mélanger l'ensemble à la cuillère, puis à la main. Le pétrissage est fini lorsque toute la farine est incorporée. (ça prend quelques fois un bon quart d'heure) Lorsqu'on veut ajouter des graines dans le pain (graines de tournesol par exemple), c'est maintenant ! On verse dans le saladier et on continue à pétrir jusqu'à tout incorporer.
Faire une boule, couvrir avec un tissu et laisser reposer une heure.

Reprendre la pâte rapidement pour façonner les pains sans trop la re-pétrir. Ci-dessus, j'ai fait deux pâtons d'environ 30 cm de long sur 6 ou 7 cm de diamètre. Les placer sur un tissu en lin ou en coton, couvrir et laisser reposer une heure à nouveau.

Préchauffer le four thermostat 7 (210°) ; J'utilise le four électrique de base sans chaleur tournante.
Fariner la tôle. Prendre une planchette de la longueur des pains(contreplaqué ou planche à découper). Basculer le premier à l'envers sur la planchette en tirant sur le tissu et le rebasculer sur la tôle. Faire de même avec le deuxième. Avec un couteau, inciser la pâte d'environ 1/2 cm de profondeur (dans le commerce je crois qu'ils utilisent une lame de rasoir ou de cutter, mais un couteau à steacks va très bien).
faire soi-même du pain? - Page 3 Painyann012oz0
Enfourner. Ne pas ouvrir pendant 20 min. (le pain risquerait de s'affaisser) Une fois ces 20 minutes passées, placer sur la sole du four un ramequin rempli d'eau. Laisser passer encore 20 minutes. Enlever la tôle et replacer les pains directement sur la grille pendant 10 minutes.
Suivant la taille des pièces, il conviendra d'augmenter ou réduire les dernières 30 minutes.

Laisser refroidir le pain sur une grille à gâteaux. Il est très tentant de TAPERDEDANTOUDESUIT. C'est effectivement excellent, mais le reste du pain va alors perdre sa vapeur d'eau et sèchera beaucoup plus vite.

M'enfin, c'que j'en dis, hein!!!?! Avec du beurre salé et une confiture maison, c'est à se damner !! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Voilà j'aurai encore plein de choses à dire, mais j'en garde pour la prochaine fois Wink

faire soi-même du pain? - Page 3 Fordpref et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 9:31

Ouah la vache! faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:40

faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353 faire soi-même du pain? - Page 3 558353

bon après les cougnous, je crois que je vais faire du pain avec mon schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:58

On a eu une machine à pain pour noel !!!! cheers champagne! fêtard faire soi-même du pain? - Page 3 Smileysm

Merci la belle famille contre qui j'ai pesté pendant un mois !!! Very Happy

Me reste plus qu'à tester la bete !

Une question pour celles qui en ont une, avez-vous résolu le mystère du crochet bizarre ? à quoi qu'il sert ? J'ai une copine qui en a une (machine) d'une autre marque et qui a le même crochet étrange mais qui n'en a jamais trouvé l'utilisation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:09

scratch quel crochet bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:34

J4ai pas de crochet bizarre moi
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:52

Katcal a écrit:
On a eu une machine à pain pour noel !!!! cheers champagne! fêtard faire soi-même du pain? - Page 3 Smileysm

Merci la belle famille contre qui j'ai pesté pendant un mois !!! Very Happy

Me reste plus qu'à tester la bete !

Une question pour celles qui en ont une, avez-vous résolu le mystère du crochet bizarre ? à quoi qu'il sert ? J'ai une copine qui en a une (machine) d'une autre marque et qui a le même crochet étrange mais qui n'en a jamais trouvé l'utilisation... scratch

Si, avec la mienne, il y en avait un, aussi.


En fait il s'adpate sur la pale qui pétrit, et il sert à renforcer son action si tu as des farines très "lourdes". On le conseille pour les farines type de chataigne, et quand tu souhaites une mie très compacte... le pâton est plus lopurd à pétrir, et la pale ne suffit pas.

je sais pas si j'ai bien répondu à ta question?! En tout cas, nous, on l'a mise quand on a fait un pain d'épice russe, très très lourd, avec de la farine très compacte, et peu d'eau (comparé aux autres pâtes), et ça a effectivement été nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:16

Alors là, j'y aurais jamais pensé !!! Very Happy merci Anne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Contenu sponsorisé





faire soi-même du pain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire soi-même du pain?   faire soi-même du pain? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire soi-même du pain?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [concours-recette bol d'air] pain de thon de mon ex BM
» Pain de thon et surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser