| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|
+35Emilie myrtille Gégé Peg Séverine nathcox Bonnie Selphy Sarah del1232 Lara Lorène gecyka Chou Georges Gaëlle mono françoise1973 Maryline Cathy Val Mag Doophette Lilibel Madamedoel giniebaby Abigaelle AnneLG Mathilde Caroline brunehaut Milou Annouch katja Sylvie 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 12:36 | |
| - Séverine a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Gégé a écrit:
Sev, c'est quand meme un peu lourd qu'il se fasse griffer si souvent Robin, ca se passe dans le parc? Je comprends que tu ai mal au coeur.
J'avais loupé les "glops" concernant natan et robin, boudiou, c'est exagéré quand même La puéricultrice s'est encore "confondue" en excuses ce matin envers Alex. En fait, ils sont dans le coin bébé : un coin séparé par une barrière du reste de la pièce de jeu, avec plein de tapis, "mobiles", coussins, etc. (un parc géant ). Elle a dit qu'elle allait "écarter" le petit en question (à mon avis, il commence à se déplacer), vérifier qu'il a bien les ongles courts ( ) et surveiller un peu mieux... Bon, au moins, ils réagissent, c'est bien ! ben c'est rassurant de voir qu'ils prennent cela a coeur. Ce genre de probleme peut arriver en communauté c'est plus embetant si le personnel ne reagit pas. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 12:39 | |
| Oui je trouve très rassurant que le personnel réagisse et ne prenne pas ça à la légère, c'est bien normal d'ailleurs. Allez, Robin, t'es pas tout seul | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 13:14 | |
| Oui mais quand même, ça doit faire mal au coeur de voir son tit bout comme ça. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais... Je pense qu'à la rentrée (normalement Louane entre en crèche, elle aurait du y aller cette année mais ma belle-soeur s'est proposée de la garder, à 2 min du boulot, je n'ai pas hésité... ), je vais devoir prendre beauuuucoup sur moi... | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 122 Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 13:48 | |
| j'ai pas trop le temps d'être présente en ce moment, mais je viens vous lire de temps en temps et je suis triste devant les mauvaises nouvelles. gros bisous Abi , Katja, Sev et tout le monde | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 17:15 | |
| - Selphy a écrit:
- Oui mais quand même, ça doit faire mal au coeur de voir son tit bout comme ça. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais... Je pense qu'à la rentrée (normalement Louane entre en crèche, elle aurait du y aller cette année mais ma belle-soeur s'est proposée de la garder, à 2 min du boulot, je n'ai pas hésité... ), je vais devoir prendre beauuuucoup sur moi...
Ah les bonheurs de la vie en collectivité Tu sais, les petits bobos il y en a plein, et parfois, ça sera ton bijou d'amour à toi qui les aura causé Mais ceci dit, ils s'éclatent tellement là-bas ... Courage, Selphy | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 17:32 | |
| - Lorène a écrit:
- Selphy a écrit:
- Oui mais quand même, ça doit faire mal au coeur de voir son tit bout comme ça. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais... Je pense qu'à la rentrée (normalement Louane entre en crèche, elle aurait du y aller cette année mais ma belle-soeur s'est proposée de la garder, à 2 min du boulot, je n'ai pas hésité... ), je vais devoir prendre beauuuucoup sur moi...
Ah les bonheurs de la vie en collectivité
Tu sais, les petits bobos il y en a plein, et parfois, ça sera ton bijou d'amour à toi qui les aura causé
Mais ceci dit, ils s'éclatent tellement là-bas ...
Courage, Selphy Tout à fait ! Nous avons beau être vigilante, ce genre de choses arrivent très fréquemment. Intentionnellement ou pas, les enfants se font des misères les uns aux autres... D'une part, ils sont jeunes et ne font absolument pas attention aux autres : bébé qui marche pietine les doigts de bébé qui ne marche pas, on s'agripe à un copain parce que l'on tombe, bing il tombe avec nous, on veut faire un câlin mais on est un peu trop "brutal" vlan on griffe le copain, on est en colère contre le copain ou tout autre chose, alors on le tape, le griffe ou le mord. TOUS les enfants le font à un moment ou un autre. Parfois, ils observent même le résultat qu'à tel ou tel acte "d'agression" sur le copain, et pour sur, celui qui réagira "le mieux" (en pleurant plus fort, par exemple) sera plus souvent "agressé". Nous essayons d'être vigilantes pour empécher ces actes, nous intervenons tjs pour dire qu'il ne faut pas et pour soigner, quand cela deveint systématique, nous en parlons aux parents des enfants "agressifs" ou des enfants "agressés". Mais éviter absolument les bobos entre copains, c'est impossible malheureusement. Pas en colléctivité, en tout cas... | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 23:13 | |
| - Lorène a écrit:
- Selphy a écrit:
Ah les bonheurs de la vie en collectivité
Tu sais, les petits bobos il y en a plein, et parfois, ça sera ton bijou d'amour à toi qui les aura causé
Mais ceci dit, ils s'éclatent tellement là-bas ...
Courage, Selphy Impossible ! Ma fille est très sage ! Non mais je suis bien consciente de tout ce que vous me dites, c'est le démarrage qui va être difficile. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 23:18 | |
| - Selphy a écrit:
- Impossible !
Ma fille est très sage !
ben oui... regardez la signature de Selphy... Louane NE PEUT PAS nuire à son prochain, c'est une fée-princesse ! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 23:46 | |
| - katja a écrit:
- Mon neveu Alexandre (6ans) s'est fait rouer de coup à la récré aujourd'hui par des gamins de 6ème (12 ans) parce qu'il portait un t shirt "Zidane"...
mais où va-t-on ???? bisous à ton neveux, le pauvre… je crois que si truc pareil arrive à mon fils ça je perdrai la raison... pfff… | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 3 Mai 2007 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 15:56 | |
| ma maman vient de me téléphoner, elle avait une douleur a la poitrine au bureau ce matin a été reçue en urgence chez un cardiologue qui ne peut rien lire à l'électro il l'envoit a l'hosto ménant pour faire des examens elle y passe au minimum la nuit bon... je croise les doigts | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 15:59 | |
| oh val! on pense bien à elle, à toi et vivement des nouvelles rassurantes | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 15:59 | |
| - Val a écrit:
- ma maman vient de me téléphoner,
elle avait une douleur a la poitrine au bureau ce matin a été reçue en urgence chez un cardiologue qui ne peut rien lire à l'électro il l'envoit a l'hosto ménant pour faire des examens elle y passe au minimum la nuit
bon... je croise les doigts Punaise ! ça va, Val ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:02 | |
| euh non ca va pas top mais ca va aller hein | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:08 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:12 | |
| Pensées pour toi et pour ta maman Val. Des nouvelles dès que tu peux... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:19 | |
| ouais hauts les coeurs merci | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:45 | |
| Val Tiens nous au courant surtout | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:54 | |
| - brunehaut a écrit:
- Pensées pour toi et pour ta maman Val. Des nouvelles dès que tu peux...
Pareil, et gros à toi! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 17:21 | |
| Val | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 17:37 | |
| Donne-nous vite des nouvelles de ta maman Val. En espérant que cela ne soit rien de grave ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 21:44 | |
| pour ta maman et toi val | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 4 Mai 2007 - 22:13 | |
| Je prie pour que ce ne soit pas grave. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
| |
|
| |
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|