| Dictionnaire franco-belge | |
|
+18AnneLG Superso katja Lorène titine Cathy Gaëlle Sylvie Lara Doophette minaartemis elizzem Val mono Caroline Lililali Madamedoel Mathilde 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:33 | |
| - Caroline a écrit:
- Caroline tentée par dire un hamburger tout simplement mais avec les belges
Pas loin | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:33 | |
| ben quoi un brad pitt qu'on a bien nettoyé, mis du sent-bon d'ssus et bien habillé, ça se mange non?
(pardon....la fièvre ne me quitte pas) | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:36 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:42 | |
| mais c'est pas possible ! vous planez grave les filles là !!!
Pitt, Gibson, Clooney, De Caprio ....
et ben ...
mais alors c'est quoi en vrai un américain préparé qui se mange et vous laisse dans un état proche de ...
Caroline | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:44 | |
| - Caroline a écrit:
- mais alors c'est quoi en vrai un américain préparé qui se mange et vous laisse dans un état proche de ...
Caroline un truc qu'ils adorent et qu'il m'est impossible de manger: de la viande hachée crue préparée avec de la mayo, des câpres....euh c'est ça les filles? un truc infâme adoré de la plupart de mes compatriotes.... | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:44 | |
| - Caroline a écrit:
- mais c'est pas possible !
vous planez grave les filles là !!!
Pitt, Gibson, Clooney, De Caprio ....
et ben ...
mais alors c'est quoi en vrai un américain préparé qui se mange et vous laisse dans un état proche de ...
Caroline ce que vous appellez un steak tartare | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:45 | |
| - Caroline a écrit:
Caroline http://www.epicurien.be/epicurien/recette.asp?fil=133en gros c'est le principe du steack tartare mais préparé à l'avance et qui n'a rien à voir, au goût, avec un tartare | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:46 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
- mais alors c'est quoi en vrai un américain préparé qui se mange et vous laisse dans un état proche de ...
Caroline un truc qu'ils adorent et qu'il m'est impossible de manger: de la viande hachée crue préparée avec de la mayo, des câpres....euh c'est ça les filles? un truc infâme adoré de la plupart de mes compatriotes.... pas avec de le mayo voyons, en tout cas pas moi!!! beurk la mayo , 1cuil. à soupe de ketchup, 1 trait de sauce anglaise, tabasco, huile, 1/2 cuil. à café de moutarde, sel, poivre, 1 steak haché, 1 jaune d'œuf, câpres hachées, oignons hachés, persil haché, paprika | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:46 | |
| - Gaëlle a écrit:
un truc qu'ils adorent et qu'il m'est impossible de manger: de la viande hachée crue préparée avec de la mayo, des câpres....euh c'est ça les filles? un truc infâme adoré de la plupart de mes compatriotes.... Wouèèèè trop bon (mais sans câpres pour moi) et avec des frites et de la mayo maison voilà j'ai envie de manger ca maintenant et au Mess du boulot ca va pas le faire | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:51 | |
| ah non pas avec des frites!!! moi je le mange dans un petit pain genre baguette,na et sans oignons et avec des cornichons!!! miameuuuuuuuuu
j'accompagne ça d'une tasse de café au lait :miam: | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 11:51 | |
| - Sylvie a écrit:
en gros c'est le principe du steack tartare mais préparé à l'avance et qui n'a rien à voir, au goût, avec un tartare hum hum et comme dirait le site : "Suggestions Tout comme bon belge qui se respecte, il n’y a que des bonnes frites et une bière qui peuvent accompagner une assiette de filet américain. Concernant les câpres, je vous recommande d'employer de tout petits câpres qui seront plus faciles à mélanger. Quelques gouttes de Tabasco peuvent venir ajouter un peu de piment au mélange." ça demande à être gouté et vu ... | |
|
| |
Cathy
| |
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:19 | |
| - minaartemis a écrit:
- Mme Doel a écrit:
- Et les pistolets, ce sont des sandwiches...
me semblait que c'était des petits pains...
un sandwiches ici à arlon,ce sont des petits pains briochés...
et pour moi un sandwiche c'est deux tranches de pain avec de la garniture...
Ben oui, des petits sandwiches... Et les mitraillettes, alors, vous connaissez? Un morceau de baguette (là, tout le monde est d'accord) avec des frites, une crasse genre fricadelle, viandelle ou brochette et de la sauce. A s'en faire péter la panse, hein, Yel! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:20 | |
| - Mme Doel a écrit:
Et les mitraillettes, alors, vous connaissez? Un morceau de baguette (là, tout le monde est d'accord) avec des frites, une crasse genre fricadelle, viandelle ou brochette et de la sauce. A s'en faire péter la panse, hein, Yel! Rhoallalalalla ca suffit oui! je crois que mon menu de ce soir est fait friterie du coin! Mmmmmmmmmmmmmm Gaëlle si ca te tente :tongue: | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:21 | |
| - Mme Doel a écrit:
- minaartemis a écrit:
- Mme Doel a écrit:
- Et les pistolets, ce sont des sandwiches...
me semblait que c'était des petits pains...
un sandwiches ici à arlon,ce sont des petits pains briochés...
et pour moi un sandwiche c'est deux tranches de pain avec de la garniture...
Ben oui, des petits sandwiches...
Et les mitraillettes, alors, vous connaissez? Un morceau de baguette (là, tout le monde est d'accord) avec des frites, une crasse genre fricadelle, viandelle ou brochette et de la sauce. A s'en faire péter la panse, hein, Yel! ah oui,mais non pas pour moi,je trouve ce genre de bouffe biark!!! la première fois que j'ai vu cet engin,j'ai failly me peter les abdos tant j'ai ri les belches ça mange portnawak!!! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:21 | |
| - minaartemis a écrit:
- 1cuil. à soupe de ketchup, 1 trait de sauce anglaise, tabasco, huile, 1/2 cuil. à café de moutarde, sel, poivre, 1 steak haché, 1 jaune d'œuf, câpres hachées, oignons hachés, persil haché, paprika
Bha ça c'est un "bête" tartare... | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:24 | |
| - Cathy a écrit:
- minaartemis a écrit:
- 1cuil. à soupe de ketchup, 1 trait de sauce anglaise, tabasco, huile, 1/2 cuil. à café de moutarde, sel, poivre, 1 steak haché, 1 jaune d'œuf, câpres hachées, oignons hachés, persil haché, paprika
Bha ça c'est un "bête" tartare... ba voui hein,je connais que cette recette là moi :face: sylvie y a une autre recette??? :) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:47 | |
| - Virgule a écrit:
Alors moi j'ai eu du mal à assumer ce gout pour les mitraillettes Au débutje faisais ma dégoutée genre "Eeeek ce truc plein de sauce et de gras point pour moi" depuis lors j'assume sans problème, ma préférée mayo, fricadelle :bounce: ben oui, avant de se moquer, on goûte et on en reparle après d'abord, non mais un peu de respect hein virgule, ma belle-mère prévoit ses repas des semaines à l'avance mais je rêve d'une mitraillette là c'est malin Je vais voir ce qui est possible de négocier :p | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge Ven 13 Jan 2006 - 13:50 | |
| Ha !!!! Moi je veux gouter à la mitraillette, depuis que Danny Boon en a parlé (Chais po skya d'an, mais ché bion !!) | |
|
| |
minaartemis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire franco-belge | |
| |
|
| |
| Dictionnaire franco-belge | |
|