| En ce moment sur grand écran | |
|
+22Aurel_babymovie Doophette Ilona Gégé Emilie giniebaby Mag Julie Lara Val myrtille Lorène Cathy Madamedoel Caroline Bonnie Sylvie mono brunehaut Mamzelle_Emma Gaëlle Abigaelle 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| |
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 16 Fév 2007 - 19:09 | |
| "hannibal"(je volais pas forcement le voir mais il fallait qu'on aille au ciné en bas de chez moi pour eviter à julien de trop marcher dc c'etait ca ou le truc de charlotte là)
dc j'ai detesté, gaspard ulliel est certes mega mignon et super sexy il a une seule expression c'est lourd et moi j'ai rigolé pdt le film ds les scenes dites "psychologique"tellement c'est pas credible
bref pour moi: ma premiere daube de 2007 | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 16 Fév 2007 - 19:24 | |
| quelqu'un a été voir "la mome"? quelqu'un pense aller le voir? | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 17 Fév 2007 - 1:18 | |
| - giniebaby a écrit:
- quelqu'un a été voir "la mome"? quelqu'un pense aller le voir?
oui moi hier ce n'est pas moi qui est ecrit cela mais je pense quasi la meme chose : - Citation :
- Oh mon dieu... quel film. On pourrait croire que le film a une durée trop longue (2h20) mais le temps passe si vite que l on en est presque decu.
Marion Cotillard est troublante de ressemblance. Les mimiques, les attitudes, le maintien tout y est.
Quel sacré caractere en revanche. Et je pense que le montage du film peut effectivement dérouté tout comme l'histoire qui ne s'attache pas aux personnes qui entrent et qui sortent de la vie de Piaf. mais c'est peut etre pour mieux montrer que Piaf ne vivait que pour la scene (à toujours vouloir être sur scene malgré la maladie, l'épuisement...) et pour sa vie amoureuse.
Et la fin, magnifique. J'en ai pleuré tellement cela était émouvant. Et le silence imposant à la fin du film. Le générique défile sans un bruit dans la salle. Quelques personnes essuient leurs larmes (dont moi). Les gens quittent le cinéma sans un bruit. Moi aussi j'ai versé ma larme à la fin et les gens n'osaient se lever au générique
Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Sam 17 Fév 2007 - 1:53 | |
| Merci pour tes impressions Opti! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 19 Fév 2007 - 20:43 | |
| Je crois que je vais aller voir Odette Toulemonde, ce soir... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 19 Fév 2007 - 20:49 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je crois que je vais aller voir Odette Toulemonde, ce soir...
je crois que tu vas passer une bonne soirée !!! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 19 Fév 2007 - 20:51 | |
| J'aimerai bien voir "la môme"... Parce que ma grand mère maternelle adore Piaf, qu'elle me l'a faite découvrir petite et que j'ai lu adolescente un livre sur sa vie... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 19 Fév 2007 - 20:57 | |
| Tu me diras Cathy ? Arthur voudrait y aller, Je crois que Georges aimerait bien aussi, moi je suis plus réticente. Alors j'attends ton verdict (et celui de toutes celles qui l'ont vu ou le verront, merci Opti ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 20 Fév 2007 - 0:36 | |
| - mono a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Je crois que je vais aller voir Odette Toulemonde, ce soir...
je crois que tu vas passer une bonne soirée !!! Ah oui, alors, merci! J'en dis plus demain mais c'est un chouette film, dont on ressort avec un large sourire... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 20 Fév 2007 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 20 Fév 2007 - 10:51 | |
| Alors... Odette Toulemonde... une seule étoile par les critiques pro et trois par le public C'est un petit film tout frais avec une Catherine Frot qui joue un personnage trèèès attachant et est carrément époustouflante lorsqu'elle se prend pour Joséphine Baker et qui a tout de même cette particularité d'être classe avec un accent qui ne l'est pas (non, ne me tombez pas dessus les à accents ). Et puis il y a Albert Dupontel, qui devient tel qu'on en rêverait en cours de film. Lui, c'est pareil, je ne sais pas comment il fait. en général le critère "dents" est éliminatoire chez moi, mais lui, dès qu'il se met à parler, je le trouve mortellement séduisant (je crois que c'est le critère "regard" qui prend le pas sur tout le reste, aussi ...) Bon, voilà, une belle histoire d'amour, donc. Sans prétention, mais qui met de bonne humeur comme je l'ai dit hier. Et pourtant, j'atais agacée par mes voisins de gauche qui mangeaient des pop corns en faisant plus de bruit que 300 écureuils et ont laissé leur place dans un état de saleté avancé. Mais comme j'étais attendrie par mon voisin de devant, un très beau jeune homme noir assez "looké" et intimidant qui a retiré sa casquette en feutre pour se tournicoter les cheveux dans les moments tendres du film, pareil, ça devait contrebalancer... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mar 20 Fév 2007 - 11:12 | |
| C'est décidé je vais voir Odette Toulemonde tres bientôt! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 25 Fév 2007 - 21:18 | |
| Because absence de loulou, on sort cette semaine.
Je susi au desespoir, pas un film avec JLo ou une bête comédie romantique américaine.
Qqn serait-il allé voir "Je crois que je l'aime" avec Lindon et Bonnaire ? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 25 Fév 2007 - 21:19 | |
| - Lorène a écrit:
- Because absence de loulou, on sort cette semaine.
Je susi au desespoir, pas un film avec JLo ou une bête comédie romantique américaine.
Qqn serait-il allé voir "Je crois que je l'aime" avec Lindon et Bonnaire ? Pas encore. Je suis allée voir "la môme" hier soir. Je vous raconte plus tard... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 25 Fév 2007 - 21:22 | |
| J'ai une grande règle pour le ciné (qui n'appartient qu'à moi et qui n'a aucune justification rationnelle, je le précise) : si je vois plus de trois promos (télé ou radio), j'y vais pas.
Alors La Môme, comment dire... JAMAIS. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 25 Fév 2007 - 21:41 | |
| - Lorène a écrit:
- J'ai une grande règle pour le ciné (qui n'appartient qu'à moi et qui n'a aucune justification rationnelle, je le précise) : si je vois plus de trois promos (télé ou radio), j'y vais pas.
Alors La Môme, comment dire... JAMAIS. Ben très bien, je ne suis pas aussi enthousiaste que les critiques, justement, loin s'en faut... | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 26 Fév 2007 - 12:54 | |
| - Lorène a écrit:
- Because absence de loulou, on sort cette semaine.
Qqn serait-il allé voir "Je crois que je l'aime" avec Lindon et Bonnaire ? On voulait y aller avec Zom, et au dernier moment il a vu un autre film à l'affiche, BABEL, qu'il voulait absolument voir, nous avons onc vu BABEL, et que dire à part : Magnifique. (Nous allons dans un ciné darts et d'essais, mais il n'y a pas que des films intellos hein). "Je crois que je l'aime" sera surement une de nos sorties cette semaine | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 26 Fév 2007 - 13:07 | |
| remakeon s'attendait à mieux(surtout julien c'est lui qui voulait le voir) en sortant je lui ai dit"ca fait tres telefilm du vendredi soir sur arte" et il m'a dit"j'ai pensé exactement la mm chose" c'est bien mais y'a un mais (trop de scenes coupees "comme ca") etc etc julien n'a pas aimé le fait que les hippies s'en prennent autant ds le gueule que les fans de la societe de conso, moi justement c'est ce quej'ai aimé(julien est un reveur, pas moi):) | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Lun 26 Fév 2007 - 23:57 | |
| Bon, alors un petit retour sur la môme... J'ai été déçue. J'avais lu des critiques enthousiastes et bof... Je l'ai trouvé très très long. Confus, avec des allers retours dans le temps et des ellipses qui m'ont plusieurs fois fait perdre le fil. Marion Cotillard, oui, d'accord, mais je ne la trouve vraiment juste qu'à son âge. Plus jeune et plus vieille, je trouve qu'elle surjoue, contrairement à ce que j'ai pu lire. Et j'ai trouvé le personnage de Piaf assez antipathique, finalement. Celle qui m'a bluffée parce que je lui trouvais un air familier mais ne l'ai reconnue qu'au générique, c'est chuis con! évidemment que je ne l'ai pas reconnue, ce n'est pas la même! Bon, je confonds encore les soeurs Seigner. On va dire que je n'ai rien dit. Bon, donc, bof, quoi. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 28 Fév 2007 - 1:06 | |
| Back from "Je crois que je l'aime" : allez-y !!! On a adoré, et nous n'étions pas les seuls : c'est un très joli film, très drôle (Berléant est géant, comme d'hab'), fin... Un très joli moment, dc. Franchement : | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Mer 28 Fév 2007 - 10:29 | |
| - Lorène a écrit:
- Back from "Je crois que je l'aime" : allez-y !!!
On a adoré, et nous n'étions pas les seuls : c'est un très joli film, très drôle (Berléant est géant, comme d'hab'), fin... Un très joli moment, dc.
Franchement : J'y suis allée aussi, et j'ai bien aimé aussi. Pas le film que je verrais quinze fois, mais bien sympa. Les quelques invraisemblances ne sont pas super énervantes comme cela arrive, et en effet, Berléand est vraiment un grand (je me suis demandée en m'endormant ce que ça donnerait si dans un film, pour une fois, c'était lui qui était amoureux ) | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Dim 4 Mar 2007 - 22:36 | |
| Alors... vu hier: Michou d'Auber, avec Nathalie Baye et Depardieu, et un adorable petit garçon aux grands yeux noirs... Un film tout tendre à la "grand chemin", avec en prime quelques mots de kabyle que j'ai compris! Et aujourd'hui: Danse avec lui, belle histoire de gens cassés qui se réparent les uns les autres au travers de leur amour des chevaux et en dépassant leurs peurs. Et il y a, en plus de Sami Frey et Mathilde Seigner, un acteur au nom peu représentatif: Jean François Pignon, presque comme dans les films de Veber, mais alors... Quelle belle brute! (oué, j'aime les brutes! ). A côté, Antonio Banderas fait petit rat de l'opéra... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Ven 16 Mar 2007 - 14:16 | |
| Nous sommes allés voir Little Children (ou en français) hier. Un film américain qui sort de l'ordinaire, avec Kate Winslet notamment. Un film étonnant, très dur parfois et assez perturbant. Les personnages sont attachants et parfois agaçants. Complexes quoi. Ca change des super-héros ou super-méchants tout noirs ou tout blancs des films US qu'on nous sert habituellement dans les grands complexes cinématographiques. On a beaucoup aimé et c'était une belle surprise. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran Jeu 22 Mar 2007 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment sur grand écran | |
| |
|
| |
| En ce moment sur grand écran | |
|